Voyage au Canada de l'est à l'ouest ou RN1 aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello à tous,

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je suis allée 2x aux States, une fois à 20 ans (c'est loin) pour un séjour linguistique de 5 mois, dans l'état de Washington, et une autre fois 10 jours à San Francisco et alentours. J'ai adoré le pays ! Pour le Canada, c'est plus récent, il y a 5 ans, nous avons fait quelques miliers de kms au Québec, avec une voiture de location. J'ai adoré aussi !

Donc, je suis perplexe...

Dans 2 ou 3 ans (je m'y prends tôt, je sais, mais il va falloir économiser), nous aimerions faire un périple avec nos 2 enfants, qui seront alors âgés de 7-8 ans. Je préfère également attendre qu'ils soient plus participatifs. Mais nous hésitons: une traversée du Canada est-elle plausible en 1 mois, sans faire du tourisme nippon ? Idem en ce qui concerne la remontée depuis le nouveau-Mexique jusqu'aux Montagnes Rocheuses, voire l'Alaska. Voyons-nous trop grand ? Le but n'est pas d'engranger des kilomètres, mais de voir des paysages...

Autre question: pour 2 adultes et 2 enfants, me conseillez-vous la formule Camper/Motorhome, ou voiture et motels ?

Et avez-vous une idée du budget qu'il faudrait ? Nous partons de Suisse.

Merci et super bonne année 2007 à tous !
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tout est possible si tu n'as de contraintes hotelieres car au pire tu roules non stop un jour ou deux pour gagner du temps sur les lieux avec peu d'interet ou les derniers jours ....et donc tu profites un max de ton voyage meme en devant avaler des kms. pour le budget, tout dependra du cours du $ . actuellement pour nous français c'est génial car il est à 0, 77 € mais en 2001 il était à 1, 45 € . je ne sais pas pour le franc suisse ! à bientot philippe du lot
philippe du lot
JE Jeanlejeune Regular ·
J'ai traversé le Canada il ya assez longtemps ( 20 ans ! ) en bus, trés honnêtement entre les rocheuses et les grands lacs les étendues sont immenses et assez peu interressantes, à moins d'être une mordue de la voiture et d'avoir beaucoup de temps ( ce qui était mon cas à l'époque ), je ne te le conseilerai pas . PS: l'ouest du canada ( BC: Vancouvert et sa région ) est magnifique et de rappelera peut-être l'état de Washintown ( que je ne connais pas )
LO Louwe Regular ·
Merci Philippe,

C'est vrai que le coût d'un tel voyage dépend du cours du $ et actuellement, il est très intéressant pour nous autres Suisses aussi. Mais dans 2 ou 3 ans, fichtre, personne ne le sait.

Le but n'est pas de conduire non-stop, mais effectivement, nous pouvons engranger des kms lorsque les endroits ne nous parlent pas, et rester plus longtemps là où on a des coups de coeur.

Merci pour ta réponse, Louwe
LO Louwe Regular ·
Salut Jeanlejeune,

Merci pour tes précisions. Effectivement, c'est l'étendue qui nous parle, apparemment, mais s'il y a des centaines et des centaines de kms sans intérêt notoire, on peut se les éviter. Les Rocheuses, j'y étais presque, en excursion à Victoria/BC et les paysages sont sublimes. Donc, il faudrait peut-être plutôt faire la remontée de la côte ouest des States/Canada, ou bien prendre l'avion..., mais ça complique un peu notre bastringue. Ou alors nous limiter au Québec, ou à la Colombie britannique. J'hésite. Mais je ne suis pas une mordue de la voiture, donc...

Merci pour ton avis
JE Jeanlejeune Regular ·
Effectivement si tu n'as que quelques semaines il me parait préférable de se limiter à un voyage à L'ouest ou à l'est . A+🙂
NO Norberte Regular ·
Nous avons voyagé avec nos deux enfants depuis leur plus jeune âge en camping-car et nous avons trouvé que c'était la formule idéale pour concilier les goûts des différents âges et le rythme de vie des enfants. Je te suggère donc cette formule qui je pense n'est pas plus cher que voiture et motels En ce qui concerne le trajet je serai plutôt pour la formule nord-sud car il semble qu'entre le Québec et les Rocheuses il n'y ait pas beaucoup de choses intéressantes. Or les enfants supportent mal les longs trajets sans arrêts intéressants.

En août-septembre 2005 nous avons fait les Rocheuses Canadiennes et Etasuniennes en 3 semaines et demie sans nous presser avec un camping-car de location mais nous étions seulement 2 adultes. Tu peux voir mon récit sur mon site "denyse.mengue.free.fr"
LO Louwe Regular ·
Hello Norberte/Denyse, merci pour le lien, j'ai consulté les voyages aux Rocheuses et à Ténérife, votre blog est très sympa.

J'ai vu la photo du camper -> est-il suffisamment grand pour 4 personnes (dont 2 enfants), sans inconfort ? Je ne suis pas grand luxe, mais j'aime l'espace :o) et je me sens vite confinée avec des garçons qui ont la bougeotte... Je vais essayer de me faire un budget pour 3 semaines de location (sur 4 semaines de vacances) pour un camper, mais ce n'est pas facile, étant donné la multiplicité des sites de location. Avez-vous un loueur que vous pouvez me recommander ?

Je crois, après avoir lu les quelques avis récoltés sur ce spot, que nous allons nous cantonner à l'ouest ou alors prendre le paris du Québec, à nouveau, mais avec les enfants cette fois-ci. Je pencherai pour l'ouest.

Merci pour vos conseils Amicalement Louwe
NO Norberte Regular ·
Ce camping-car ne peut héberger que 2 personnes. Mais tu n'auras aucune difficultés à trouver des camping-car pour 4 personnes. Les Canadiens et Etasuniens ont plutôt l'habitude de grands modèles. Si tu n'as jamais voyagé en camping-car avec tes enfants, je te suggère d'envisager d'en louer un dans ton pays pour quelques jours afin de t'habituer à circuler avec un véhicule de grande taille et surtout tester les réactions des enfants. Nous avons commencé avec les nôtres dès l'âge de 10 mois aussi nous n'avons jamais eu de problèmes.

Nous avions loué un camping-car CANADREAM et nous avons été satisfaits. Après avoir passé une nuit dans un hôtel de l'aéroport de Calgary, nous les avons appelé et ils sont venus nous chercher. Il y avait une hôtesse qui parlait français, ce qui est bien utile pour comprendre le fonctionnement de tous les équipements. Le camping-car qui nous a été loué était neuf. Pour cette location, nous étions passés par une agence parisienne : Vacances Canada 31, Avenue de l'Opéra 75001 PARIS T : 01.40.15.15.16

Je suis à ta disposition si tu veux d'autres infos

Similar discussions

You might also like