Voyage dans l'Est canadien: quelles villes, quels sites visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut a tous!

Je souhaiterais partir au canada dans pas trop longtemps et me concentrer sur l'est du pays. J'aimerais pouvoir louer une voiture ou un camping car sur place et alterner villes, parcs naturels et autre si vous avez des choses a me conseiller.

en considérant que nous voudrions visiter Toronto, Montréal et Québec, quel serait le meilleur endroit pour atterrir ? quels sont les sites naturels a ne pas manquer? quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire précis dont je pourrais m'inspirer?

le mieux c'est de louer une voiture? ou un camping car? et surtout, je suis un peu en manque de voyages...donc je ne compte pas attendre trop pour partir mais quand est-ce que vous me conseilleriez de partir pour ne pas trop me les geler sur place? :)

merci a tous!

Raph
SO SophieRenaut ·
Bonjour! (ou bon matin en Québécois!)

La neige commence à fondre en avril, et encore cette année c'est la cata! très peu de neige mais cela n'empêche pas qu'il fasse froid vers le Nord du Québec. la meilleure saison selon moi est le printemps pour visiter les parcs provinciaux.

les villes à ne pas manquer: Montréal (3-4 jours minimum), Québec + chutes Montmorency (3 jours), Ottawa (2 jours), Toronto (2-3 jours) et Niagara falls (à 1h30 de route de Toronto, juste la demie journée à prévoir). la Gaspésie est magnifique mais il faut y consacrer 1 semaine minimum. il y a également le parc du Mont Tremblant qui est super.

enfin le Québec est une région magnifique à visiter :)

je te conseille le guide Lonely Planet sur le Québec.

es-tu tout seul pour le voyage? le camping car vaut vraiment le coup même si je n'en ai jamais loué. ça ressemble beaucoup à un bus et c'est très encombrant. ce n'est pas vraiment pratique pour se garer dans les villes. les parkings sont pratiquement tous payant (surtout Toronto). louer une voiture ne revient pas très cher si c'est pour 1 mois. l'essence est également moitié prix qu'en Europe.

Similar discussions

You might also like