Voyage dans l'Ouest canadien en tente, température la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage de cet été dans l'ouest canada. Nous voyagerons 10 jours entre Calgary et Vancouver en passant par les parcs.

Nous hésitons actuellement entre la tente et le camping car. Nous voyageons avec 2 enfants (6 et 3 ans) et nous avons peur que les nuits soit froides. Pour l'instant ce que nous trouvons en température minium c'est entre 10C et 13C.

Merci pour votre aide
Mumu
KR Krikri6792 Globetrotter ·
bonjour,

Le plus froid qu'on ait eu fin août 2009, c'est 2° C... le matin (je n'ai pas vérifié la nuit !)😉 et dans le camping-car (car nous étions en camping-car)... il faisait 4°. Je pense qu'il vaut mieux prévoir des températures pouvant descendre entre 0 et 5°. Après, dans la journée, ça se réchauffe vite quand il fait soleil !

Calgary- Vancouver en 10 jours, ça va être short !

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousseliine Globetrotter ·
L'été ? mais non vous n'aurez pas froid. 😏 Le matin quand on se lève, un polar, pantalon long jusqu'à temps que le soleil se lève et c'est parfait. Un bon petit dejeuner - j'aime tellement le petit déjeuner en camping.

Le soir, un bon feu.

Faudrait vraiment être très mal équipé pour avoir froid surtout l'été.

Le froid n'est certainement pas un facteur de décision.

La tente par contre, avec des enfants... monter, ramasser, gonfler les matelas, rouler les sacs de couchage...

Camper en tente, pour moi rien de plus merveilleux mais à condition de rester au moins 2 nuits sur un site et même 3.

Et comme vous avez seulement 10 jours.

Plutôt qu'un camping car... je préfèrerais loger en hotel. A moins de louer quelque chose de très petit genre un Roadtrek.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ET Etrefal Globetrotter ·
Si vous pouvez vous le payer, prenez un véhicule récréatif et oubliez la tente.
Etrefal
MU Mumupar ·
Merci pour vos réponses, après réflexion et comme je suis frileuse nous allons certainement louer un camping car 😛

Certes 10 jours se sera cours pour pouvoir tout voir mais en même temps avec 2 enfants nous ne faisons pas reellement de randonnées. Et puis nous n'avons pas vraiment pas le choix du nombre de jours car c'est la seule période (assez courte) a laquelle nous puissions partir, et arrive a Vancouver nous partons pour une croisière d'une semaine jusqu'en Alaska. 😏

Si vous connaissez des endroits magnifiques qui ne faut absolumment rates je prends aussi.

Merci beaucoup
Mumu
CE Ces35 ·
Nous sommes partis il y a deux ans, 3 semaines dans l'Ouest comme vous projetez de le faire. Effectivement les nuits peuvent être un peu fraîches (et parfois humides) surtout pour des boutchous, du côté de Banff, Lake Louise, Jasper... Les nôtres avaient 8 et 10 ans et nous avons dormi plusieurs fois avec nos polaires ! Mais le camping est vraiment sympa au Canada avec leur fire pit où l'on peut faire des grillades et se réchauffer. Le camping car n'a pas le même charme, mais doit être sympa aussi. Nous étions parti avec deux tentes 2 secondes, très pratiques à monter et démonter -surtout quand 3 ours rodent dans le camping comme ce fut le cas pour nous. Les enfants, comme nous, n'étaient pas tout à fait rassurés. Interdiction de les laisser gambader seul, les gardiens nous avaient vraiment demandé de faire attention, car les ours étaient DANS le camping - vu qu'il n'y a généralement pas de clôture, et que par malchance, leurs baies préférées se trouvaient dans ce camping (à Jasper). Mais cela restent de merveilleux souvenir. Nous ne sommes jamais restés plus d'une nuit dans chaque camping, car nous alternions avec des lodges, des motels, bon compromis. Nous avions acheté sur place des matelas autogonflant, le top car très pratiques et très confortables. Un dernier conseil, attention aux moutisques, tout comme les portions de nourriture, ils sont énormes et parfois voraces ces maragoins comme les appellent les québécois. Quelque soit la solution retenue vous aller adorer, les coins sont magnifiques, et pour les enfants, comme pour les adultes, les animaux, en particuliers les ours, restent magiques !🙂 PS les enfants ont bien aimé la visite de la police montée à Fort Macleod ainsi que la nuit passée dans un tipi à Head Smashed Buffalo Jump, mais aussi le tour du lac émeraude (d'abord en canoë, puis à pied en agitant nos clochettes anti-ours et en chantant pour les éloigner)

Similar discussions

You might also like