Voyage de dix jours au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonour, mon financé et moi moi nous marions le 2 Juillet 2010 et nous aimerions partir au canada genre maxi 10 jours car je suis enceinte et j'accouche en février et nos parents respectif garderons le bb et deplus jai chercher les autautour ou voyage organiser mais je trouve cela trop cher...😕 car je parle anglais mais sans plus et mon futur mari pas du tout donc nous voulons partir dans la région du québec et donc faire les villes du Québec, Montréal, otawa et tonronto. je pense qu'en deux jour chacun c'est fesable mais ceci et peut etre moins cher si l'on prend un vol et apres des hotel 1 a 2 étoile et pr ce déplacer prendre des transports en comun j'aurais amer avoir des renseignements si cela été moins cher car quand c'est des voyages organiser faut suivre comme des moutons et autatour vous avais le choix mais il faut etre a tel h a tel endroit et c'est contrainiant....qu'en penser vous avais vous des bons plans plan a me proposer!merci a vous de vos réponces grose bisous a vous😉 Alyn
IZ Izzabel ·
Si j'étais à votre place, je ne perdrais pas mon temps à visiter les villes d'Ottawa et Toronto qui ne sont pas aussi dynamiques que Montréal. J'ai voyagé beaucoup et reçu de nombreux visiteurs de l'étranger et à l'unanimité, n'ont pas été emballés par ces 2 villes. Vaut mieux vous concentrer à Montréal (Plateau Mont-Royal où c'est intéressant et où vous pouvez trouver de jolis B & B puis la ville de Québec également charmante et la région de Charlevoix (la Suisse du Québec) qui se trouve à 1 hre de route de Québec. Vous ne serez pas déçus et vos 10 jours seront abondamment remplis!!
On parcourt le monde pour trouver la beauté mais elle se trouve en soi...
BE BelleSoeur ·
mon financé et moi moi nous marions le 2 Juillet 2010

Un fiancé financier ? 😎 Tu en as de la chance !!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Félicitations pour ton mariage, et pour le bébé ! 🙂

Je n'ai pas bien compris quand vous voulez partir au Canada ?

En 10 jours vous pouvez très bien rester au Québec sans passer par l'Ontario, surtout si vous ne parlez pas anglais. A moins que vous ne vouliez absolument voir les Chutes de Niagara ?

Au Québec en 10 jours (je vous conseille de louer une voiture) vous pouvez passer 2 jours à Montreal, puis partir pour Québec, et après avoir visiter la ville (1 ou 2 jours en fonction de vos envies) aller voir les Chutes de Montmorency, le Canyon Saint Anne et le Mont Saint Anne, le Charleviox (Baie Saint Paul, l'île aux Coudres, Petite Rivière Saint François...) et ça vous fera déjà un très beau voyage !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MO Morico401 ·
, Excuse moi, c'est pas une réponse , mais comme j'arrive pas a trouver ou poser les questions, , ,

j'ai beaucoup d'amis a canada, et j'aurais aimer pouvoir travailler surtout au Québec, territoire francophone, mais comme je suis musicien il me faut trouver un groupe et c'est un peu compliquer, , donc comme il y'a plus d’ambassade du canada a l’île Maurice qui a étais remplacé par un bureau consulat, ou on peut que communiquer par téléphone, j'ai sonné au consulat il m’ont dit que pour visiter le Québec pour 6 mois je dois avoir comme argent de poche 10000$ canadien, , et pour seulement 1 mois je divise par 6 qui fait environ 1700 $.

or j'ai pris aussi contact avec un bureau privée qui recrute des gens pour envoyer au Québec qui ce situe a l'île Maurice, , , ils me disent tous le contraire, , que les 10000$ c'est pour un mois et pour 6 mois je dois multiplier pas 6 qui fait 60000$ faut dire que je suis vraiment embêter avec ça, , qui croire? pouvez vous me répondre, , merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réposne à t'apporter, mais pour poser une nouvelle question (tu auras ainsi plus de réponses) voici comment tu dois faire :

Va dans la rubrique concernée (par exemple : http://voyageforum.com/voyage/F3/ pour l'amérique du nord), et tu clique sur "Demarrer une nouvelle discussion" ( le bouton jaune au dessus des messages)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
IZ Izzabel ·
Bonjour,

Le coût de la vie est très cher au Québec. Nous sommes très taxés, au fédéral et au provincial! Tout ce que tu achètes est taxé... La nourriture augmente toujours et le logement est cher. Alors à toi de choisir... Il y a 2 ans, j'ai rencontré une jeune femme qui avait émigré de lÎle Maurice et elle a été un peu déçue... elle croyait trouver le paradis, ce n'était pas tout à fait cela... Elle a eu de la difficulté à trouver du travail malgré ses qualifications mais tu es musicien, c'est différent. Les bons musiciens arrivent peut-être à s'en sortir mais le bassin de musiciens est beaucoup plus important à New York. Meilleure des chances!
MO Morico401 ·
Merci , pour m'avoir répondu, c'est vrai que New York es beaucoup plus attrayante, , je suis bilingue, (Français et Anglais), mais j'aurais préférée un pays francophone, je vais essayer quand même, je suis un peu têtu
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

Le coût de la vie est très cher au Québec. Nous sommes très taxés, au fédéral et au provincial! Tout ce que tu achètes est taxé... La nourriture augmente toujours et le logement est cher. Alors à toi de choisir... Il y a 2 ans, j'ai rencontré une jeune femme qui avait émigré de lÎle Maurice et elle a été un peu déçue... elle croyait trouver le paradis, ce n'était pas tout à fait cela... Elle a eu de la difficulté à trouver du travail malgré ses qualifications mais tu es musicien, c'est différent. Les bons musiciens arrivent peut-être à s'en sortir mais le bassin de musiciens est beaucoup plus important à New York. Meilleure des chances!

Je suis en train de planifier un séjour d'un an à New York et ce n'est vraiment pas facile. Rien à voir avec ma petite vie tranquille (et qui ne coûte pas cher) à Montréal. New York a beaucoup plus d'opportunités oui, mais il faut prendre en considération le fait que New York attire aussi beaucoup plus de gens. Obtenir un visa de travail n'est pas facile, malgré ma maitrise, alors un musicien... Ensuite pour louer un appartement, il faut payer une caution, généralement elle n'est pas donnée, ainsi que des références d'emploi (et là on revient au point de départ: difficile de s'en sortir à New York sans au moins un petit boulot). Un mannequin à New York m'a expliqué qu'elle a travaillé dans un restaurant pendant 18 mois avant de trouver un travail dans son domaine.

Ensuite si on a trouvé un travail, un toit, il faut payer des assurances pour nos soins de santé.

Il me semble aussi qu'en tant qu'étrangère mes impôts seront plus importants que les Américains. Le fait d'être Canadienne ne m'apporte pas beaucoup d'avantages et encore moins fiscaux.

Même si nous sommes hyper taxés au Québec, il y a certains avantages à l'être.
FZ Fzoo Veteran ·

J'avais cru comprendre qu'elle se finançait un fiancé, ce qui est de + en + plausible de nos jours... Je suis dur de la courge faut croire...

Quel monde!

"😊😊"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JJ Jja26 ·
Bonjour je ne sais pas ce qui te fait dire que la vie est très chère au Québec, mais c'est une des moins dispendieuses à vivre. Oui on est taxé sur tout mais les autres provinces aussi. les loyers sont très dispendieux à Toronto, Vancouver etc.
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour je ne sais pas ce qui te fait dire que la vie est très chère au Québec, mais c'est une des moins dispendieuses à vivre. Oui on est taxé sur tout mais les autres provinces aussi. les loyers sont très dispendieux à Toronto, Vancouver etc.

Bon déjà quand on répond à un message, on fait attention de bien lire avant😉

Je n'ai jamais dit que la vie coûtait plus cher au Québec ! J'ai justement dit que la vie est moins cher à Montréal qu'à New York.

Merci de relire mon message.
IZ Izzabel ·
Bonjour,

Quand je vois le temps que perdent les gens sur de tels forums à se dire des choses futiles, je me dis que les gens n'ont pas grand chose à faire...
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

Quand je vois le temps que perdent les gens sur de tels forums à se dire des choses futiles, je me dis que les gens n'ont pas grand chose à faire...

En effet c'est très futile d'écrire un message de 5 lignes pour préciser à une personne qu'elle a mal compris mon message et qu'elle devrait relire ma réponse😛
OU Oukhtifillah ·
Avez vous trouvé réponse à vos interrogations ? Salutations
JA Jasmine89 Regular ·
Bonour, mon financé et moi moi nous marions le 2 Juillet 2010 et nous aimerions partir au canada genre maxi 10 jours car je suis enceinte et j'accouche en février et nos parents respectif garderons le bb et deplus jai chercher les autautour ou voyage organiser mais je trouve cela trop cher...😕 car je parle anglais mais sans plus et mon futur mari pas du tout donc nous voulons partir dans la région du québec et donc faire les villes du Québec, Montréal, otawa et tonronto. je pense qu'en deux jour chacun c'est fesable mais ceci et peut etre moins cher si l'on prend un vol et apres des hotel 1 a 2 étoile et pr ce déplacer prendre des transports en comun j'aurais amer avoir des renseignements si cela été moins cher car quand c'est des voyages organiser faut suivre comme des moutons et autatour vous avais le choix mais il faut etre a tel h a tel endroit et c'est contrainiant....qu'en penser vous avais vous des bons plans plan a me proposer!merci a vous de vos réponces grose bisous a vous😉 Alyn

Toronto est quand même à plusieurs heures d'automobile d'Ottawa donc en effet mieux vaut prendre l'avion. Pas besoin d'être bilingue pour se débrouiller 2 jours à Toronto, suffit de connaitre quelques mots de base. Pour l'hébergement 1-2 étoiles, je ne sais pas quel prix vous entendez, mais comptez au moins 50$ par nuit. Il existe aussi des petits voyages organisés depuis Montréal et Québec à Toronto, c'est une bonne option si vous êtes mal à l'aise à parler anglais et que vous voulez voir les principaux attraits touristiques.
JA Jasmine89 Regular ·

J'avais cru comprendre qu'elle se finançait un fiancé, ce qui est de + en + plausible de nos jours... Je suis dur de la courge faut croire...

Quel monde!

"😊😊"

bahahahahaha

beaucoup d'iraniens seraient prêts à se financer une canadienne pour sortir de l'iran 😊😊 J'ai reçu déjà pas mal d'invitations...
CA Carlthor ·
Bonjour louloute41,

Simplement pour vous rassurer, nous venons de passer (ma fille, mon épouse et moi même) plus de 15 jours au Canada / Etats Unis sans aucun soucis. Nous ne sommes pas bilingue (mise à part quelques mots) et nous n'avons pas eu beaucoup de difficultés à nous faire comprendre (un petit peu à la douane USA ;-) c'est tout). Très bon accueil dans les deux pays et les français sont très appréciés. Nous avons décidé de faire notre propre parcours en voiture. Notre itinéraire (en gros) Arrivée : Montréal puis, Ottawa, Kingston, Toronto, Niagara > USA Harrisburg, Washington, Philadelphia, New-York, Boston > Retour Canada la ville de Québec puis Montréal pour le retour. Pour une voiture confortable (long trajet + bagages) nous avons pris une catégorie supérieur (environ 600€ pour une dodge avenger) et là bas, c'est presque un plaisir de mettre de l'essence ;-) Pour les hôtels, nous avons choisis des 2-3 étoiles pour plus de confort et services (environ 80 à 90€ la nuit pour 3 + petits déj, sauf à New-York = vraiment plus cher). Alors n'hésitez pas... séjour inoubliable, de très beaux pays comme le notre d'ailleurs mais en plus grand ;-) Tous nos vos de bonheur et bonne vacances.

😉
FZ Fzoo Veteran ·
bahahahahaha

beaucoup d'iraniens seraient prêts à se financer une canadienne pour sortir de l'iran 😊😊 J'ai reçu déjà pas mal d'invitations...

Je vous finance pour vous sortir de Québec et vous emmener à Montréal??

Qu'en pensez-vous??

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like