Voyage organisé au Canada en 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je ne suis jamais allée là-bas et j'en rêve. 🙂 J'envisage d'y aller passer 2 ou 3 semaines en 2009. Je commence donc à y réfléchir, étant donné l'organisation financière et tout et tout que cela demande. J'aimerais idéalement partir en voyage organisé avec un circuit pour voir les plus beaux sites, et parce que je n'ai jamais beaucoup voyagé à ce jour, donc je préfère qqchose de sécurisant. Et vu le prix de l'avion, je privilégierais un séjour de 2 ou 3 semaines, voire plus mais je pense que financièrement ce serait trop... 🤪

J'aurais besoin de conseils, de bons plans... Parmi mes questions : Quelle est la meilleure période pour partir ? Quelles sont les tour opérator les plus intéressants, les sites qui proposent des circuits ? Quels conseils comme circuits ? Est ? Ouest ? Quel coût envisager ? Et tout ce que vous pourriez me dire pour me conseiller !!!

Sachant que j'ai 30 ans, que j'envisage de partir plutôt seule car je suis célibataire et puis difficile d'être certaine que des amis seraient prêts à une si grosse dépense pour m'accompagner, donc même si possible que je sois accompagnée d'ami(e)s, je préfère voir les choses de manière autonome et proposer ensuite à d'autres s'ils veulent venir, une fois que j'aurai décidé de ce que je veux faire. Voilà...

J'ai vraiment hâte de vous lire !!! Merci beaucoup !!! 😏
FO Folgoche ·
slt te revoila! même réponse que sur le routard: vas y par toi-même, fonce!
ceux qui ne s'éloignent jamais de leur lit et comptent mourir dedans sont déjà morts...
TA Tatie Veteran ·
Bonjour DalieMag 🙂 Si je comprends bien, tu ne sais pas que choisir entre l'Est et l'Ouest..... Alors voilà ce que je peux t'en dire : l'ouest canadien avec la Colombie Britannique et l'Alberta, ce sont de très grands espaces de nature variée avec la montagne (les Rockies) et l'océan atlantique (Ile de Vancouver). Tu peux parcourir des centaines de kms sans voir d'habitations, c'est absolument dépaysant et magnifique. Dans l'Est, particulièrement le Québec, c'est différent. C'est plutôt lacs et forêts, avec tout de même le fleuve St. Laurent et l'Atlantique du côté de la Gaspésie. Tout dépend de ce que tu aimes. Quant à partir en voyage organisé, je peux t'assurer que tu profiterais beaucoup plus de ton voyage en l'organisant toi même (pour 2009, tu as largement le temps !). Si tu ne parles pas suffisamment l'anglais, va au Québec. Les québécois sont des gens adorables. Pour la durée, 3 semaines me semble vraiment un minimum. Quant à la période, pour moi c'est septembre. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir Bonnes fêtes Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MA Marylee Regular ·
Bonjour DalieMag, À votre place, je crois que j'essaierais de planifier mon voyage toute seule. Il reste beaucoup de temps avant 2009 et vous auriez sûrement plus de plaisir et de flexibilité. Il suffit de faire quelques recherches pour trouver les sites touristiques, mais en même temps ce n'est pas nécessairement toujours les plus beaux. Enfin, c'est à vous de décider.

Le meilleur temps pour partir... tout dépend de ce que l'on recherche. Janvier-février pour l'hiver et les activités d'hiver, avril-mai pour voir le printemps, juin-juillet-aout pour l'été, fin septembre-octobre pour voir les couleurs de l'automne. Personnellement j'aime bien l'été, mais c'est quelque chose qui change beaucoup d'une personne à l'autre.

Je conseille de rechercher sur un moteur de recherche les mots suivants pour choisir entre l'ouest et l'est: Ouest: Victoria, Vancouver, vallée de l'okanagan, Parc national de Banff, Parc National de Jasper, Calgary, Edmonton etc..

Est: Chutes du niagara, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, La Malbaie/Charlevoix, Gaspésie et parc forillon ou parc de la mauricie par exemple si vous aimez plus la nature.

C'est encore une fois un choix très personnel mais je trouve l'ouest plus impressionnant que l'est, mais c'est peut-être parce que je viens de l'est 🤪.

En ce qui concerne les couts c'est tres variable, il faut probablement louer une voiture (quoique ca se fait toujours sans) si le voyage n'est pas fait avec un tour opérateur.

Je suis là si vous avez d'autres questions.

Marylee
LE Lenakat22 Regular ·
Bonjour!

C'est aussi mon rêve (enfin .....plutôt un de mes rêves...😉) de faire un séjour de 3 sem au Canada. Je devais le faire l'été 2008...mais finalement nous le repoussons (pr 3 raisons, ma cadette aura alors 5 ans, dc plus facile, en 2008 il y a le bicentenaire? de Quebec et enfin ...nous partons déjà 15j au Mexique ds un mois et 1/2 🙂) à l'été 2009. Personnellement les 2 "côtés " me tentent énormément mais nous commencerons par un séjour de 3 sem au quebec/Ontario/Gaspésie. Je pense qu'en effet l'ouest est bcp plus sauvage et grandiose...cela dépend de ce que tu veux absolument voir! (pr moi avec des enfants je préfère ds un 1er temps l'Est: animaux, chutes du Niagara....). Et en plus en étant seule je pense que le Québec c'est plus facile pr le français parlé😉. Comme les autres je te conseillerai de le faire seule...enfin plutôt de trouver une copine qui serait tentée aussi et de l'organiser avec elle en louant une voiture et en définissant conjointement ce que vous voulez voir (chutes du Niagara? baleines sur le St laurent? .....). Je pense que 15 nuits sur place suffisent p-e si vs ne remontez pas en gaspésie. D'après ce que j'ai calculé il faut compter env 800 e pr le vol AR +1000/1500 e de loc de voitures+les nuits là bas ...dc pr ns à 4 sans les repas je table sur 7000/8000e pr 3 semaines (21 nuits env). Si tu persistes ds l'id d'un tour opérator😛 je pense que Vacances Air Transat c'est bien (je crosiq ue c'est une compagnie canadienne) ils organisent une multitude de circuits au Canada : il y en a pr ts les gouts, ts les budgets ...et ttes les "longueurs" (de 8 j à 21j )....nous je pense que nous organiserons en grande partie avec eux notre séjour (ns avions résérvé nos nuits/loc voitures+vols avec eux pr notre séjour aux USA et ns en étions très contents)

Bonne organisation🙂 Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like