Voyage au Québec et en Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, bonjour,

Cet été, nous sommes invités à un mariage en Ontario. J'y ai passé 1 an lorsque j'avais 18 ans dans le cadre d'un programme d'échange. J'aimerais donc fortement répondre à cette invitation et faire découvrir à mon compagnon la région dans laquelle j'ai vécu 1 an. Mais le Québec nous intéresse énormément aussi...

Nous avons entre 3 et 4 semaines à notre disposition.

Malheureusement notre budget n'est pas très grand...

Nous aimerions axé notre voyage sur la nature et visiter un maximum de parcs nationaux et provinciaux... mais nous avons peur de faire répétitions entre ces différents parcs.

Nous visions le parc de la pénincule de Bruce en Ontario, éventuellement un tour près de la Georgian Bay, et le parc de la Mauricie entre Québec et Montréal...

Pourriez-vous nous donner des conseils de voyages, de bonnes adresses, de bons guides (pas trop touristiques mais avec les bons plans quand même).

Nous étions intéressés par les longues randonnées dans les parcs. lesquels choisir ?

Et les ours dans cette histoire ? Faut il vraiment s'en méfier ? Jusqu'à quel point ? Certains guides font un peu peur...

J'attends vos avis avec impatience...

Bon rêves de voyage à tous....

Si certaines personnes nous lisent et peuvent nous héberger le temps d'une nuit.... on est preneurs ! En échange on vous accueille dans notre petite Belgique !

Merci
Ptitepeg
DA Dauphinebleu ·
salut, ayant visiter plusieurs parc ici je te recommande fortement le parc du mt tremblant si tu aimes la randonnee pedestre, le canot et la nature.Nos parcs sont pas dispendieux pour le camping et les sites sont tres beaux.Pour ce qui est des ours il ne faut pas paniquer moi j en ai jamais vu mais faut etre prudent quand meme.Ds chaque entree de parc il y a des intruction a faire et ne pas faire en presence de ces ours.S i tu as d autre question ne te gene pas. bon voyage anne
KA Karo30 ·
Bonjour,

Si vous désirez visiter des régions du Québec autres que Montréal et Québec, il y de très belles randonnées pédestres à faire dans la région du Saguenay et de Charlevoix. Pour la longue randonnée, je vous conseille le sentier des Caps, dans le parc du Saguenay. C'est une randonnée qu'il est possible de faire en trois jours et deux nuits (refuge ou camping, c'est à votre choix. Toutefois, il faut réserver) et qui relie Anse St-Jean à Baie Éternité. De magnifiques paysages sur le fjord... Dans ce même parc, il y a une courte randonnée qui est très intéressante : le sentier de la statue (environ 3 h aller-retour). Il y a une très belle vue sur le fjord ! Il est aussi possible de faire du kayak à cet endroit... Si vous avez de la chance (j'en ai déjà vu quelques fois), il vous sera possible de voir des bélugas !!!!

Autre randonnée pédestre intéressante: l'Acropole des Draveurs, dans le parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Cette randonnée, bien qu'elle soit classée difficle sur le site de la Sepaq, est plutôt de niveau intermédiare. Il est aussi possible de louer un canot ou un kayak à cet endroit. C'est un très beau parc et le paysage est magnifique. Ce parc est situé dans la région de Charlevoix.

Autre petite randonnée, le sentier du Lac des Cygnes dans le parc des Grands-Jardins (région de Charlevoix).

Les trois parcs mentionnés ci-haut offrent des paysages différents mais tout aussi magnifiques.

Pour plus de renseignement sur les parcs du Québec : www.sepaq.com

Si vous désirez ajouter ces deux régions à votre itinéraire de voyage, il est possible de faire une boucle au départ de la ville de Québec. Vous pouvez faire le circuit : Québec - Saguenay - Charlevoix et retour à Québec. Si vous opter pour la visite des ces régions, je pourrai vous donner plus de détails sur le choses à voir !!!! 🙂

Pour ce qui est des ours, il suffit de faire du bruit ou de parler. Il est fort probable que vous n'en croiseriez aucun durant votre séjour. Vous pouvez mettre des clochettes après votre sac à dos lors de vos randonées ... En camping sauvage, il faut faire attention à notre nourriture afin de ne pas les attirer mais la mojorité des campings de la Sépaq sont aménagés et il n'y aura pas de problème !!!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
PT Ptitepeg ·
Merci pour toutes ces propositions ! Malheureusement je ne pense pas que nous partirons vers ces régions là... notre voyage devrait se concentrer sur le Québec assez proche de l'Ontario puisque nous y sommes attendus pour un mariage.

Merci pour les conseils concernant les ours !
Ptitepeg

Similar discussions

You might also like