Voyage de route au Canada: location d'un véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis actuellement en echange universitaire avec 2amis à l'université de Montréal.

Ici, pour 5mois, on a décidé de s'offrir une semaine de vacances de temps en temps afin d'en profiter pour voyager un peu dans le Canada et de revenir avec des souvenirs et pas qu'avec des bonnes notes!!

Bref, nous souhaiterions louer un véhicule dans lequel on mettrait un matelas et quelques affaires afin de partir une semaine en vadrouille, de dormir dans la voiture, et de manger à droite à gauche, et ce dans le but de voir le plus de choses possible et d'en profiter un maximum.

De là, j'ai plusieures questions : La premiere qui est tres vaste : Quels sont les lieux qu'ils ne faut absolument pas rater au canada, dans un rayon de 1000 à 1500km de montréal? Quelqu'u pourrait-il m'orienter vers des loueurs de (gros) véhicules (types camionnette pour 10personnes) à kilometrage illimité pour une semaine et sur montréal...?

Voila pour le moment, c'est déjà pas mal.

En vous remerciant par avance,

A+
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne sais pas à combien vous comptez voyager, mais si vous êtes deux et que vous prenez un gros véhicule pour avoir de la place pour dormir dedans, je pense que ce n'est pas forcément le meilleur calcul. Les chambres de motel (surtout hors saison) ne sont pas hors de prix. Vous pouvez aussi camper, si vous êtes vraiment dans la dèche.

Pour les coins à voir, investissez quelques dollars dans l'achat d'un guide et utilisez la fonction "rechercher" sur ce forum.
AL AlekQ Regular ·
Pour les locations de voitures, voir AVIS, Entreprise, etc. Il y a plein, faut seulement regarder dans les pages jaunes.

Pour visiter : Québec : La ville, les chutes montmerancie et st-anne Tadoussac (voir aussi les baleines) Gaspesie (si vous avez le temps) Ottawa Toronto si vous allez à Ottawa et pkoi pas Niagara Falls Zoo de Graby Zoo de St-Filicient au Saguenay c'est a 200 Km de toronto. Peut-être même moins

Aux États-Unis, il y a Boston et New York aussi à voir.

Voilà, je suis sur que j'ai oublié certains endroits qu'on peut voir mais les autres pourront m'aider.

A+
LA Lazoubette54 Regular ·
salut, déjà loué une voiture sa coute très cher pour un francais, j'ai payé 1500 dollars pour 3 semaines et en plus la plupart des loueurs de voiture ne te la loue pas si tu es jeune conducteur. Alors les lieux à ne pas manquer: Mont-Royal (mais sa je pense que tu as déjà fait) Chutes du Niagara (of course) Niagara on the Lake, ville chargée d'histoire Toronto (voir un match des Blue jays) Canada wonderland (superbe parc d'attraction à ne pas manquer à Toronto) Voilà pour moi ce sont les choses qui m'ont marqués. Bonne chance et n'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements, je suis une inconditionelle.
TO Tomafou ·
bonjour,

merci de votre renseignements.

J'ai de mon côté commencé a recherché des locations de voitures, et j'ai touvé une camionnette "cargo van" pour une semaine 1800km inclus pour 400$, avec permis jeune conducteur. Mais contenu du fait qu'on ne pourra pas dormir dans la voiture comme on souhaitait le faire etant donné le froid la nuit. Je pense qu'on va louer une voiture plus petite et mettre l'argent dans des petits hotels. Je ne me suis pas encore renseigné, mais savez vous s'il y a des auberges de jeunesses ou s'il est possible de dormir chez l'habitant...??

Effectivement, on m'a aussi conseillez d'aller à Tadusac voir les Baleines! J'ai pris notes pour vos autres lieux à visiter. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Et même si ce n'est qu'un panorama ou un lac a voir, je suis preneur et même pres à faire un détour!!

En vous remerciant encore.

A+
Pour une belle vue du lac ontario, je te conseille d'aller le voir à Port Dalhousie 20 km des chutes du Niagara près de Saint Catharines, il y a des phares etc on se croirait au bord de la mer!!! C'était dans les ordres de prix, j'ai payé 1500 dollars pour 3 semaines et toi 400 pour 1. Je ne connais pas d'auberge de jeunesse (malheureusement), ce qui risque de devenir embetant c'est que dans les lieux touristiques, les prix des hotels flambent (ex: chutes du niagara). Sinon y'a toujours la solution du camping, au sud du canada il fait toujours moins froid qu'à Montréal mais bon si vous voulez y aller en Février c'est quand meme foutu. Je peux vous montrer tout ce qu'il y a à voir dans les coins des chutes du niagara, je ne serais pas loin. Bon courage
ML Mlaurent1 Veteran ·
salut, déjà loué une voiture sa coute très cher pour un francais, j'ai payé 1500 dollars pour 3 semaines et en plus la plupart des loueurs de voiture ne te la loue pas si tu es jeune conducteur.

1500 dollars canadiens pour 3 semaines 😮 Je ne sais pas où tu as été, mais effectivement, tu t'es fait avoir. En juin dernier, pour 20 jours, j'ai payé moins de 600 euros pour un PT Cruiser, soit environ 900 CAD maximum. Pour l'anecdote, c'était chez Autoescape (dont tout le monde dit du mal sur ce forum mais je constate qu'il y a pire).
Je ne suis pas la seule à s'etre fait avoir alors dans ce cas, tomafou a payé 400 dollars la semaine . Je tiens à préciser qu'en jeune conducteur le prix double !!! J'ai rencontré un couple francais à l'aéroport et on a aprlé des locations et eux ont loué une voiture pour 300 dollars les 10 jours !!!!! J'étais encolère mais c'était des vieux donc sa change tout.
ML Mlaurent1 Veteran ·
tomafou parle d'un minivan. Moi, je parle d'une voiture ordinaire (catégorie intermédiaire, en l'occurrence un PT Cruiser). Quand à toi, je n'ai toujours pas compris de quoi tu parlais, mais à 1500 CAD les 3 semaines, j'espère que c'était un coupé-cabriolet Porsche avec les sièges en cuir et un plein d'essence offert.
bon et bien je me suis fais arnaquée. Merde alors. Par quel agence es tu passé ? Je retourne au Canada en Mars jusque mi-mai et j'aimerais louer une voiture mais comment as tu fais pour la réservation ? Internet ? Avant de partir ou sur place ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Personnellement, je commence à avoir mes petites habitudes chez www.autoescape.com. Tu remplis un formulaire sur le site, tu fais une demande de devis, et ils te rappellent (sinon, tu les appelles toi-même). Certains forumeurs soutiennent ici que ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais quand tu prends tout en compte (assurances comprises, 2è conducteur, plein gratuit, etc : demander la "formule Gold"), et la simplicité (possibilité de modifier ou d'annuler jusqu'à la dernière minute), c'est quand même pas si mal - en tous cas, rien à voir avec 1.500 CAD pour une voiture pour 3 semaines.
je viens d'aller voir sur ce site, et voilà ce qu'ils me disent

Je recherche un véhicule pour un conducteur âgé de + de 25 Ans, le prenant en charge à MONTREAL , le Lundi 10-03-2008 10:00 jusqu'au Vendredi 28-03-2008 10:00 pour une location d'une durée de 18 jours

C'est clair que sa vaut le coup 500 euros environ la moins chere, berline qi me suffit largement mais y'a pas moyen de changer pour le conducteur agé de + de 25 ans. j'ai 19 ans !!!!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Appelle les !! Sinon, regarde sur le forum 😠😠, la question des jeunes conducteurs a déjà été abordée à peu près 658.000 fois.
"Tous les conducteurs devront être âgés d'au moins 21 ans " . C'est mort, va falloir que je retourne dans ma super compagnie d'arnaqueurs lol a moins que tomafou me donne l'adresse de son loueur. merci quand meme.
ML Mlaurent1 Veteran ·
😠 Mais il y a déjà eu 35.000 discussions là-dessus, avec à chaque fois des noms de compagnie qui acceptent de louer au jeunes. Cherche sur le forum !!! Combien de fois il va falloir te le dire ?? 😠😠😠

1500 dollars pour 3 semaines, c'est franchement de l'arnaque... mais de toutes façons, attend toi à un surcoût "jeune conducteur".
TO Tomafou ·
Bonjour,

en réalité je nest pas encore louer de voiture, juste fait une estimation sur www.enterprise.com. Et il m'en revenait à 392$ et des broutilles pour 8jours de location et 1800km avec un cargo van. Par contre pour une voiture dite economique (type suzuki swift) il me demande 313$... J'ai toutefois l'impression qu'ils ne louent pas aux conducteurs de moins de 21ans...du moins sur le site. Se renseigner en agence. Je vais aller voir sur autoescape. J'avais deja louer chez eux en espagne pour 2semaines pour 2pers. et d'ailleurs je n'ai pas eu de problèmes avec cette société.

En tout cas je prends toujours note de vos lieux à aller voir, afin de tracer un itinéaire "boucle" et de voir le plus de choses possible. > Lazoubette, si tu es sur Montréal dans quelques semaines on pourrait eventuellement se voir ave mes deux colocataires pour que tu nous files les bons coins à aller voir. Si ça te tentes je te laisserai mon email.

Encore merci de votre aide

a+
salut tomafou, je débarque à Montréal début Mars pour 2 mois et demi. Quand envisagez vous de partir ? Vous avez quel age ? Je connais bien tout le coin des chutes et puis un peu Toronto (centre ville, cn tower, ...).
LE Lebden Regular ·
Pour les locations de voitures, voir AVIS, Entreprise, etc. Il y a plein, faut seulement regarder dans les pages jaunes.

Pour visiter : Québec : La ville, les chutes montmerancie et ste-anne(Les Chutes Montmorency) Tadoussac (voir aussi les baleines) Gaspesie (si vous avez le temps) Ottawa Toronto si vous allez à Ottawa et pkoi pas Niagara Falls Zoo de Graby (Granby) Zoo de St-Filicien (St-Félicien) au Saguenay c'est a 200 Km de toronto. Peut-être même moins

Aux États-Unis, il y a Boston et New York aussi à voir.

Voilà, je suis sur que j'ai oublié certains endroits qu'on peut voir mais les autres pourront m'aider.

A+

Similar discussions

You might also like