Voyage d'une semaine au Québec et en Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TC Tchotte59 Regular ·

Pour l'itinéraire, on arrive à Montréal, on prend l'auto et on file vers Quebec où on loge. Le lendemain, visite de Québec. Le jour suivant, les chutes de Montmorency et l'Ile d'Orleans. Puis, on revient à Montréal pour la nuit. Le lendemain, visite de Montréal. Le jour suivant, départ vers la destination suivante, les chutes du Niagara.

Cet itineraire vous semble mieux alors?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Très court comme trajet, mais tu auras un petit aperçu fort sympathique !

Je te conseillerai 2 jours à Montreal si tu peux.

Tu peux faire Montreal - Quebec en bus dans la journée, pars tot le matin pour y passer la jouréne entière.

Ottawa je ne connais pas... Par contre question chutes celles de Montmorency pret de Québec sont très chouettes !

Les chutes de Niagara calent le coup aussi. Mais attention, je crois que tu oublies le temps de transport....

Jettes un coup d'oeil à mon carnet de voyage, ça te donnera une idée de transport Montreal - Toronto - Niagara : http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829

Je te conseille un hotel à Montreal situé à Berri-Uqam, donc juste à coté de la station d'ou partent tous les bus : hotel Dynastie Très bien placé, tout pres de BERRI-UQAM. Pierre, le patron de l’hotel, nous reçoit très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait. http://www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com

Et un autre (auberge de jeunesse) à Toronto situé egalement pret des gares routières et férovières : Downtowner Inn 117 Pembroke Street J'ai effectué la reservation sur ce site : http://www.hostelworld.com/...nerInn-Toronto-11986 Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.
VW Vwblues Regular ·
N'oublies pas que sur les longues distances sur les autoroutes, il n'y aura rien à voir...RIEN...
NI Nicolefleur ·
Je suis du même avis que plusieurs participants, cet itinéraire est insensé. 😮 tu n'auras pas le temps de prendre le temps de visiter et reprendre ton souffle. Tu arriveras à Montréal vers 19h30 heure locale mais pour toi il sera 2h du matin donc après une heure ou deux tu auras envie d'un un lit douillet et le décalage horaire fera son effet pour au moins 2 jours.😄

Montréal - Québec 250km... retour a Montréal un autre 250km donc 500km pour passer quelques heures à Québec et 30 minutes devant les chutes Montmorency qui sont a 12km de Québec. Québec est une belle ville on a envie de s'y attarder. Un tour guidé ne serait pas une mauvaise idée.

Montréal - Ottawa 200km Ottawa - Niagara Falls 585km

Si je calcule bien tu feras 1285km pour faire Montréal Québec Ottawa Niagara. Faire ce trajet en bus??? oufff vérifiez les horaires et les tarifs. Je n'ai pas calculé les temps arrêts pour visiter les villes de Québec Montréal Ottawa et Toronto Il faut aussi tenir compte des délais sur la route, le mois de juillet est une grosse période de vacances au Québec et il y a toujours des satanés travaux qui nous font perdre du temps.

Si je compare a un voyage en France c'est comme si je te disais que j'arrive à Paris, j'aimerais aller à Calais puis à Lyon et aller voir la côte d'azur durant la même semaine!! c'est beaucoup demander et voir peu.

Ma suggestion serait de prendre 2 jours ou 3, pour visiter Montréal et les Laurentides qui sont à une heure de route et aller passer 3 jours à Québec, prendre le temps de visiter l'ile d'Orléans qui est très près des chutes Montmorency (je ne connais pas les chutes Ste-Anne) arrêter au mont Ste-Anne belle ville touristique. Du 9 au 19 juillet c'est le festival de Québec, beaucoup de spectacles en plein air. Le fameux spectacle du moulin à images sera de retour c'est à voir! http://www.infofestival.com/Html/fr-ca/index.html

Pour ce qui est de Ottawa Toronto et Niagara Falls je te suggère de garder cet itinéraire pour un prochain voyage, (là aussi il y a beaucoup à voir) sinon vous reviendrez épuisés et vous n'aurez vu que des autoroutes. Vous pourrez alors arriver directement à Toronto en partant de France. Bon voyage!
TC Tchotte59 Regular ·
une personne a suggeré un autre itineraire en arrivant sur toronto un peu plus haut dans le post je crois peux tu me donner ton avis merci et je pense que si c'est vraiment dur nous louerons une voiture mais ceci est encore incertain
NI Nicolefleur ·
Je ne sais pas combien de jours vous serez au pays, vous arrivez le 14 mais vous repartez quand?. Si vous arrivez à Montréal alors vous repartirez de Montréal, même chose pour Toronto donc il faudra refaire tout le trajet pour revenir a votre point de départ. En plus vous voulez aller à New-York ????? ishhhh j'espère que vous avez 3 semaines de vacances....🤪
NI Nicolefleur ·
Si je me fie au titre de ton message c'est UNE semaine. Il faudra choisir un des deux itinéraires, Montréal-Québec OU Toronto Ottawa Niagara, les deux c'est de la pure folie, tu risques de ne pas être de retour à temps pour reprendre ton vol de retour!! Tu n'auras rien visité faute de temps alors à quoi bon dépenser tout cet argent pour venir au Canada si ce n'est que pour rouler sur nos autoroutes. Elles sont sans payages mais tout de même c'est bon de pouvoir s'arrêter et voir autour. Moi je te suggère de louer une voiture tu pourras te rendre beaucoup plus facilement là où tu veux à l'heure qui te convient. Les transports en commun sont moins disponibles qu'en France si tu veux voyager en dehors des grandes villes.
TC Tchotte59 Regular ·
non je reste 7-8j au canada et ensuite je vais 3semaines aux etats unis new york et ej remonte 2j au canada pr reprendre l avion

Similar discussions

You might also like