Voyager l'Ouest canadien en hiver en auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un est déjà aller dans l'Ouest Canadien durant un hiver au complet? J'aimerais beaucoup y aller l'hiver prochain et je me demande si c'est trop risqué d'y aller avec ma voiture. Serais-je mieux de vendre mon auto, d'aller dans l'Ouest en avion et de m'acheter une voiture rendu là-bas? Est-ce compliqué les démarches pour s'acheter une voiture dans une autre province canadienne que le Québec?
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si c'est pour y vivre, amène ta voiture et tu fais les changement sur place, pour le voyage si tu as le temps la voiture te permet de traverser le Canada au complet, a faire au moins une fois dans sa vie, mais tout dépend de l'hiver qui nous attends, je sais que dans le sud de l'Alberta y neige pas trop souvent, dans les rocheuses c'est une autre histoire, et en Colombie c'est par région......donc je t'ai âs vraiement aidé la😄
S.D
PE Petitemélie ·
haha merci du commentaire mais non ça ne m'a pas tellement aidé... je suis encore plus confuse... 🤪 C'est un ^reve que j'ai de partir du québec et d'aller jusqu'en alberta ou jusq'à vancouver en auto.. mais ce que je me demande c'est si c'est glissant et dangereux de s'y rendre. Serais-je mieux de faire ce trip en été?
ST Stevelegs ·
allo, je pars pour le yukon en septembre 2008 et j'ai eu le meme dilemme que toi.je voulais partir avec mon camion.j, ai finalement décider de partir en autobus avec greyhound c est vraiment pas couteur à comparé en auto.les assurance, les pneus d'hiver, les réparation et surtout l'essence donc j'ai décider de prendre l'autobus pour commencer et après on verra rendu labas et dit toi bien que ou tu aille tu trouveras toujours un moyen de transport.

un jours a la fois et pas de stress.

steve

Similar discussions

You might also like