Yukon en septembre/octobre 2012, logement pas trop cher, auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je pars avec un guide pour 600 km de canoe sur la Yukon River du 16 AU 30 septembre à partir de Whitehorse. Amoureuse des grands espaces, de la nature et de la photo, je pense que je vais vivre un truc géniale! J 'ai réservé auprès de lui, mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion , car en fait je ne sais pas à quelle date repartir. J 'aimerai rester donc à partir du 1er octobre ( je serai sur Whitehorse de retour de l'espé en canoe) pour au moins 2 semaines ...ou plus, ou moins ....ca dépend un peu des choses à faire sur place et si c'est pas compliqué.... ( surtout quand on est seule )

Est ce qu'il est facile de se loger sur place directement et pas trop cher ? auberge de jeunesse?

Est il possible encore de randonner à cet époque? pas trop froid? neige? Faut il que je loue une voiture, comment fait on une fois sur place. Y a t il des moyens de transport pour se déplacer afin de visiter les parcs....

Je serais seule, et c'est un peu la premiere fois que je pars seule comme ca . Donc si jamais je peux rencontrer du monde qui est là bas à cette période ca serait super! Je ne sais pas si il ya d'autres voyageurs comme qui aiment les grands espaces , la nature et qui seront là bas début octobre mais faites moi signe !

Si vous etes déjà aller là bas, vous pouvez me dire votre expérience! ca m'aiderait beaucoup....

merci,

Lyli
ET Etrefal Globetrotter ·
Fin septembre peut être vachement froid par ici. Il y a 2 hotels de randonneurs avec dortoirs à environ 35$ par jour. Il devrait y avoir très peu de neige au début septembre autour de la ville et on peut faire de la rando facilement. Il peut faire entre -20C et +20C. Il n'y a pas de bus pour aller au parc Kluane. Très facile de rencontrer des gens à Whitehorse.
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
je suis d'accord avec Etrefal , pour début Octobre il peut faire froid... les hôtels sont chers à Whitehorse compter 100dollars et plus sur la Main Street. Sinon il faut aller dans des dortoirs.. pour randonner très peu de sentiers de randonnées faire le Chilkoot Trail ( mais il faut réserver) ou aller dans le parc de Kluane. Sinon il y a un bon chemin de promenade en partant du bateau à aube à l'entrée de la ville
LY Lyli74 ·
Ok, merci pour les infos. Pour ces dortoirs, pensez vous que je peux voir ca directement sur place? Je suppose qu'il n'y a pas foule à cette époque. J 'y serai à partir du 30 septembre ou 1er octobre Le parc kluane est proche de whitehorse je crois? combien de temps en voiture? et tombstone park? En octobre, il fera froid mais en journée, je suppose que les températures sont encore largement supportable pour randonner. DU 16 au 30 septembre, je serais sur la yukon river donc j 'aurais déjà gouter un peu au froid.... Y a til encore un peu de monde, de touristes à cette époque?
MA Mathews Globetrotter ·
Le Yukon n'est pas très touristiques...donc tu ne verras pas beaucoup de monde
GW Gwinchin Regular ·
L'été sera bel et bien terminé et possiblement 1-2 précipitations de neige également.

Il est préférable de réserver à l'avance pour un lit dans les auberges. Il n'y en a que 2 alors ils se remplissent vites. Il y a de plus en plus de backpackers qui viennent faire un tour et il n'est pas rare que les auberges soient complets. Il y a moins de touristes en sept-oct que durant l'été et les étudiants sont aussi de retour à l'école alors beaucoup de personnes sur les sentiers pédestres ou sur le fleuve Yukon.

Parc Kluane: moins de 2h de route de Whse Parc Tombstone: environ 6h de Whse.
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?

Similar discussions

You might also like