Canyon de Colca : tour organisé ou en autonome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

En recherchant les moyens d'aller au canyon de Colca sans faire de trek pour y descendre, je vois que de nombreuses agences proposent des tours de 1,5 jour depuis Arequipa avec départ pour Puno depuis Chivay à J+1 en début d'après-midi. Sachant que nous passerons quelques jours à Arequipa (soit 0,5+1+ 0,5, soit 0,5+ 2+ 0,5, selon ce qu'on fait sur place), je voudrais savoir si ces excusions valent le coup. Auriez-vous des agences hors des sentiers battus à nous conseiller ? Sinon, j'ai vu que de nombreux bus relient Arequipa à Chivay. En 1,5 jour, est-il envisageable d'avoir un aperçu du canyon en autonome ? Dans ce cas, où dormir ? Yanque, Cabanaconde ? La compagnies 4M relie-t-elle toujours Chivay Puno à 13 h 30 ? Merci pour vos conseils :)
Sonioux
TG Tgley Regular ·
Faire un détour jusqu'au Colca pour rester une journée sur place ne sert pas à grand chose.

Vous pouvez aller dans les différents villages du canyon comme Chivay, Yanque, Callali, etc. et faire des ballades, faire un trek n'est pas obligatoire.

S'y rendre pour moins de 3 jours n'a pas vraiement d'interet je pense.

Sinon le Colca n'est qu'une vallée désertique profonde, mieux vaut aller dans la vallée de Cañete et la Réserve Nor Yauyos Cochas (région de Lima) qui est aussi une vallée desertique profonde avec en plus les plus beaux paysages andins du Pérou et presque pas de touristes ;-) Voir les photos ci dessous.

Thomas

SY Synico ·
Bonjour, Je reviens du pérou d'un voyage de 15 jours en famille. Nous sommes tous bons marcheurs donc nous avons choisi de faire un trek de 3 jours dans le canyon de colca. C'était grandiose mais c'est effectivement assez sportif et il vaut mieux être en bonne forme physique. par contre je trouve dommage de ne faire qu'1.5 jour là bas. il n'est vraiment pas utile de prendre un guide car les sentiers sont très bien balisés. vous pouvez prendre contact avec l'hotel pachamama à cabanaconde si vous décidez de dormir la veille du trek à cabanaconde. (pour s'y rendre vous pouvez prendre un bus à partir d'arequipa). et demandez des infos à Romu (c'est un français qui gère en partie ce petit hotel très sympath) il vous donnera des infos sur le trek en 1, 2 ou 3 jours. et une carte pour votre trek. il vous réserve également les lodges dans le canyon et le bus pour rejoindre puno si c'est votre prochaine étape (il est très compétitif). pour préparer également les étapes de votre voyage vous pouvez vous adresser à 'équipe de tout perou (ils ont un site) super efficace et plein de bons plans (c'est le réseau solidaire donc rien à voir avec une agence!
SO Sonioux ·
Bonjour Thomas,

Merci pour votre avis ; en effet plus j'y pense plus le détour au Colca semble compliqué. On essaiera de trouver des balades à proximité d'Arequipa.

Sinon le Colca n'est qu'une vallée désertique profonde, mieux vaut aller dans la vallée de Cañete et la Réserve Nor Yauyos Cochas (région de Lima) qui est aussi une vallée desertique profonde avec en plus les plus beaux paysages andins du Pérou et presque pas de touristes ;-)

Par contre, vos conseils sur la région de Lima m'interpellent. La Vallée de Cañete, est-ce bien dans le secteur de San Vicente de Cañete ? Est-ce accessible depuis Lima ? Merci encore pour vos précieux conseils !
Sonioux
TO TomPeru Regular ·
Oui la ville de San Vicente de Cañete tire son nom de la rivière Cañete. Les plus beaux paysages sont dans la Réserve Nor Yauyos Cochas (le haut de la vallée). On y accède depuis Lima ou depuis Huancayo.
NE Nedj Regular ·
Bonjour, Je reviens du pérou d'un voyage de 15 jours en famille. Nous sommes tous bons marcheurs donc nous avons choisi de faire un trek de 3 jours dans le canyon de colca. C'était grandiose mais c'est effectivement assez sportif et il vaut mieux être en bonne forme physique. par contre je trouve dommage de ne faire qu'1.5 jour là bas. il n'est vraiment pas utile de prendre un guide car les sentiers sont très bien balisés. vous pouvez prendre contact avec l'hotel pachamama à cabanaconde si vous décidez de dormir la veille du trek à cabanaconde. (pour s'y rendre vous pouvez prendre un bus à partir d'arequipa). et demandez des infos à Romu (c'est un français qui gère en partie ce petit hotel très sympath) il vous donnera des infos sur le trek en 1, 2 ou 3 jours. et une carte pour votre trek. il vous réserve également les lodges dans le canyon et le bus pour rejoindre puno si c'est votre prochaine étape (il est très compétitif). pour préparer également les étapes de votre voyage vous pouvez vous adresser à 'équipe de tout perou (ils ont un site) super efficace et plein de bons plans (c'est le réseau solidaire donc rien à voir avec une agence!

Bonjour, nous nous posons les mêmes questions concernant le canyon de colca. Nous avons pour l'instant pensé à 2 nuits (voire 3) avec une prise en charge au départ d'Arequipa avec "Tradition Colca" qui nous propose l’hébergement à Yanke et des balades guidées autour du canyon sans y descendre car c'est ce que nous souhaitons. Votre message nous interpelle car s'il est possible "d'organiser" nous même les randos sans être accompagnés ... pourquoi pas ? Quand est-il de la sécurité dans ce cas, on entend tellement de choses à ce sujet ? Merci d'avance pour votre avis et vos conseils.
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Nedj, Nous rentrons du Pérou et avons arpenter le cañon de Colca en 2 nuits/3 jours (début Avril 2016).

Article, recommandations et Photos sur Le Ranquet en vadrouille, saison 2, Pérou 9

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Bonne préparation, Alain
SY Synico ·
Bonjour, pour le trek j'étais comme vous un peu inquiète par rapport à ce que j'avais lu donc j'ai contacté l'hotel pachamama pour leur demander leur avis.c'est romu (le français qui nous a conseillé de le faire en autonome) nous sommes sportifs et mon mari fait de la haute montagne. Le chemin est bien balisé et surtout vous rencontrez tjs du monde surtout si vous y allez en haute saison.il suffit une fois à l'hotel de voir votre itinéraire avec romu et de choisir un itinéraire adapté à votre condition physique.le problème des organisations au départ d'arequipa, en dehors du fait d'être en groupe c'est aussi le départ à 4h du matin ( nous étions arrivés 2 jours avant de paris). On a rencontré des français à l'hotel qui avaient aussi fait le trek en autonome, sans avoir fait de montagne avant.franchement il n'y a pas de difficulté particulière. La seule chose dont il faut être conscient c'est qu'un trek de 3 jours c'est physique et il faut être en bonne forme ( ne pas croire les guides qui vous disent que c'est facile : il y a l'altitude, la fatigue du voyage et les dénivelés qui sont costauds...). Pour la sècurité, guide ou pas tout le monde prend le même chemin.... Ensuite c'est à vous de sentir si vous êtes plus rassuré de le faire avec guide. bon trek! On en garde un super souvenir

Similar discussions

You might also like