Cap Vert: assez chaud pour y baigner deux enfants (4 ans et 18 mois) en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois. Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous ont fait changer d'avis avec les enfants. Avez vous des idées de destinations plus proches et bien ensoleillées? Nous avions pensé au Cap Vert, fait-il assez chaud pour y baigner deux enfants en janvier ? Merci d'avance.
MO Morganie Regular ·
Bonjour,

Nous nous sommes rendus mon fils et moi au Cap-Vert le 22/03/08 pour 15 jours.

Effectivement l'océan est non seulement moins chaud mais au Cap-Vert, il y a un vent constant (et qui devient fort en début de soirée).

Je voulais toutefois vous signaler qu'à votre place, je ne me baignerais pas dans la mer au Cap-Vert avec des enfants si petits. Mon fils avait 17 ans et 1, 85 m quand nous y avons été et à cause des tourbillons et des courants il a failli se noyer en ayant de l'eau jusqu'aux genoux !!! Il est tombé quand la vague se retirait (les plages sont assez planes et chaque vague prend alors beaucoup de vitesse), s'est retrouvé sous l'eau, d'autres vagues sont alors tombées sur lui avant qu'il ne puisse se relever. Il n'arrivait pas à sortir de la masse d'eau !! ses lunettes de natation (pourtant bien accrochées) ont été emportées et il est revenu en état de choc. C'est arrivé si vite que je ne m'en était pas aperçu !!

Il est allé se baigner dans les piscines de l'hôtel le restant du séjour.

J'ai voyagé dans de nombreux pays et je n'avais jamais vu une mer aussi dangereuse !!

Le Cap-Vert est tout de même choisi pour faire entre autres du kite-surf, donc tirez-en les conclusions !!

Bonne vacances !
Morganie
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

l'Afrique du Sud... les vols se font souvent de nuit (les enfants dorment 🙂) et il n'y a qu'une heure de décalage horaire.

de plus, soleil & chaleur assurés à ce moment là puisque c'est le début de l'été.
Faby
MO Morganie Regular ·
Re-bonjour,

Votre enfant de 4 ans ne va-t-il pas à l'école en janvier ?

A+
Morganie
SA Samyv ·
Oh pardon je me suis mal exprimée, je ne comptais pas les baigner en mer mais juste savoir si les temperatures de l'air étaient suffisemment chaudes pour les baigner dans la piscine. Merci beaucoup.
SA Samyv ·
Mon enfant de 4 ans étant "précoce", le pédiatre, le directeur de l'école et ses parents ont décidé que quelques vacances dans l'année avec sa famille seraient toutes aussi bénéfiques pour elle qu'une salle de classe, le pédiatre ne voulait même pas que je la scolarise avant 5 ou 6 ans !
JO Joja4950 Regular ·
bonjour finalement etes vous alles au cap vert en janvier et fevrier c'est ce que nous voulons faire en 2013 avez vous eu beaucoup de vent ? sur quelle ile etes vous alles ? y a t il une ile plus abritee du vent que les autres ? merci

Bonsoir, Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois. Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous ont fait changer d'avis avec les enfants. Avez vous des idées de destinations plus proches et bien ensoleillées? Nous avions pensé au Cap Vert, fait-il assez chaud pour y baigner deux enfants en janvier ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like