Cape Town et la pénurie d'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

je désire faire un voyage en Afrique du sud au mois de novembre. Je suis rendu à acheter mes billets d'avion. Je voulais commencer mon voyage avec 3 nuits à Cape town, mais avec tout ce que je lis sur la pénurie d'eau, je me demande si je dois revoir mon itinéraire pour abandonner ma visite du Cap ;(.

Est-ce qu'il y a des gens qui reviennent de là et qui pourrait me dire si le tourisme en est beaucoup affecté ou si le moral des gens est à plat?

Merci à tous!!!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Pour l'instant on en est à des restrictions drastiques. Les établissements hôteliers doivent par exemple réduire, sous peine d'amende et de surtaxe, à 45 % de leur consommation avant la sécheresse.

En Novembre prochain, Novembre c'est encore loin, entre temps les choses auront évolué : 2 solutions, il n'y a pas plu suffisament et là...c'est pénurie gravissime avec risque de restriction encore plus drastique. Voir eau au robinet = 0. il y a plu...et la consommation ne sera plus autant contrôlée (pour autant ce ne sera pas une raison pour gaspiller !).

Personnellement j'en saurais plus à la fin Mars.
michel85200
KR Kroberge ·
Est ce que vous iriez quand même à Cape town à ma place? Je serais vraiment déçue d'abandonner cette partie du voyage... De plus, j'ai l'impression que plus j'entends pour réserver, plus les prix d'avion augmente et les places à Shindzela sont limitées....
MI Michel85200 Globetrotter ·
Perso, je prends le billet...mais ce n'est que mon avis.

Les sudaf ont une expression "we have to make a plan !" et généralement, ils y arrivent !
michel85200
KR Kroberge ·
Parfait!!!!

Merci bcp!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Je suis au Cap en ce moment. Si la sécheresse use beaucoup de salive, l'ambiance est au beau fixe. Les gens s'adaptent. La préconisation de cinquante litres d'eau par jour et par personne est assez facile à respecter: c'est ce qu'il faut pour une semaine dans le Kalahari. 😉 Le Cap a un climat de type méditerranéen, avec pluies hivernales. Il y a donc des chances que d'ici votre arrivée l'eau aura coulé. La semaine passée, un copain a refait les niveaux de sa piscine avec l'eau d'un orage collectée sur son toit. Et ce matin il a plu assez pour dérouiller les essuie-glaces.
KR Kroberge ·
Merci pour les infos!!! Bien contente d'entendre tout ça!!!

You might also like