Capri, Ischia ou Procida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour ! Mon ami et moi avons le projet de passer une petite semaine sur une île a proximité de Naples dans la deuxième moitié du mois de Juin. Nous hésitons entre Capri, Ischia et Procida. J ai entendu dire que Capri était devenu trop touristique en même temps vu que nous n y sommes jamais allés c est peut être dommage de passer a côté...Procida serait actuellement la plus authentique et tranquille paraît il. Si vous avez eu l occasion de visiter une des îles (ou plusieurs) qu en avez vous pensé ? Nous sommes des gens qui aimons bien faire la fête et un peu d animation mais pas fans des bains de foule. On voudrait profiter des baignades, excursions (et gastronomie italienne :p) Merci pour vos réponses, Bonne journée
BB Bbsandro ·
Bonjour Bandana,

Nous préférons Ischia car plus grande et avec de bonnes infrastructures comme Capri. Ischia est beaucoup moins cher et possède de belles plages contrairement à sa voisine Capri, Procida est vraiment une toute petite île, nous avons passé une journée, belles plages ...

Petit conseil de voyageur confirmé en Italie, si vous y allez pour la baignade plus le mois de Juin avance plus l'eau est bonne, de 20 en début de mois à 25 en fin de mois de Juin, cf climat Capri.

Sandro
Vive les voyages
BA Bandana ·
Bonjour Bbsandro, Merci beaucoup pour cette réponse très aidante ! Les trois îles sont très tentantes chacune a leur manière, mais en effet Procida semble un peu petite pour un séjour d une semaine et Capri vraiment cher...Ischia serait donc la meilleure option pour rester sur place avec peut être une excursion chez les voisines. Ah merci aussi pour cette bonne nouvelle vivement l'été :p Bandana
TH Thiery Regular ·
Bonjour , Bandana Etant allé dans chacune de ces 3 îles , je te confirme le point de vue de Sandro .Ischia meilleur rapport qualité prix mais toutes ces îles méritent au moins une visite d'une journée .Car une semaine à Ischia , ça peut être un peu long et donc , il faut varier les plaisirs et aller voir Capri , Procida et Naples .

Ciao
Tché
BA Bandana ·
Bonjour Thierry, Merci beaucoup pour ton message ! En effet une semaine au même endroit c est peut être beaucoup... Alors sinon on pourrait faire 3 jours sur Capri, 3 a Ischia et une journée d excursions a Procida. D après ce que j ai lu, Capri est vraiment devenu cher et touristique mais je trouve un petit peu dommage de passer a côté sans m y arrêter :) J ai une dernière question : comme Ischia est quatre fois plus grande que Capri, est il nécessaire de louer une voiture pour la visiter ? Ou on peut le faire a pied ? Nous ne conduisons pas (du moins le moins possible :p) Ciao Bandana
TH Thiery Regular ·
Bonjour , Non , il n'est pas nécessaire de louer une voiture à Ischia .On ne sait pas faire le tour à pied ( +/ 40 km de circonférence ).Par contre , il y a des bus à grande fréquence qui permettent d'aller partout sur l'île .C'est ce que nous avions fait .Il y a aussi une armada de taxis qui attendent le client mais évidemment c'est plus cher que le bus .Nous étions restés une semaine à Ischia et on a tout fait en bus ( en juillet ces bus étaient toujours bondés , je pense qu 'en juin , ça doit être plus commode ) sauf pour le transfert du bateau vers l'hôtel avec les valises on avait pris le taxi .Les tarifs en taxi ne sont pas exorbitants quand même .

Ciao
Tché

Similar discussions

You might also like