Caracas, Coro, San Fernando et plongée au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour,

je m envole seul pour le Venezuela dans une dizaine de jours, Pour mon petit mois de vacances, je compte faire la boucle caracas-Coro-merida-San fernando-ciudad bolivar-plongée(??). J ai pas mal de questions au sujet de ce voyage :

* * j arrive à caracas vers 18h30. est il possible d'attraper un bus pour maracay (ou ailleurs sur ma route) ? ou alors, quel est le prix du taxi? * * Que vaut Coro? * * De san fernando de apure a ciudad bolivar, est il possible de faire le trajet en bateau? * * Quel endroit conseilleriez vous pour faire de la plongée à petit budget (budget trop restreint pour roques, et moyenne envie des barres de beton de marguarita)..?

merci d avance pour vos reponses !
MI Misojos Regular ·
De l'aéroport de Caracas, des bus partent très fréquemment pour Caracas, il faut demander de descendre au terminal des bus pour Caracas et là des bus partent de manière très fréquente aussi pour Maracay qui est desservie en deux heures par l'autoroute. Attention le terminal de bus de Caracas est craignos, ne pas y trainer !!!! Pour ma part j'y ai toujours pris le bus au vol sans réserver. Coro est une très belle mais rapidement ennuyeuse, le climat y est suffocant. Le petit village de Cabure dans la précordillière est plus sympatique, voilà pour mes expériences...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Pour la plongée, à part los roques et margarita, il y a les iles du parc de mochima et celles du parc de morrocoy.

Si tu veux prendre le taxi en arrivant à l'aéroport, prends les gros 4*4 noirs (taxi officiels) et pas les autres ("faux taxis") au risque de te faire détrousser.

Nous, en arrivant à l'aéroport vers 18h30, le patron d'un hotel qu'on avait réservé à chichiriviche de la costa (à ne pas confondre avec le chichiriviche de morrocoy!!) est venu nous chercher, ainsi on a évité Caracas et on a passé notre 1° soirée peinard dans un petit village de pecheurs à 40 kms de caracas. Et de ce village on rejoint puerto colombia (choroni) en barque de pecheur. C'est une alternative qui nous a bien plu.

A ciudad bolivar, la posada amor patrio est trés sympa.

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas. Cédric et Fanny
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FL FloL ·
Je viens de lire votre réponse et je suis très interressée par rejoindre Chichiriviche de la Costa. Pourriez_vous me transmettre les références de l'hotel que vous aviez réservé. Merci beaucoup
florence
SA Savoyard Veteran ·
Voici les coordonnées de l'hôtel EL MONTERO: www.elmontero.com tel:311 17 51, c'est un très bel hôtel tenu par un allemand Bruno Sponsel (qui parle bien anglais marié à une vénézuélienne), avec piscine, des jolies chambres, un joli cadre, une jolie vue sur la mer caraïbe et où la nourriture est très bonne. Nous avons payé pour le trajet aéroport-hôtel 50 000 bolivars pour la voiture (et pas par personne) et pour environ 1h1/2 de trajet en 4x4. Nous ne nous souvenons pas du prix de la chambre (avec petit déj). Il était un peu cher pour notre budget mais il nous a bien fait éviter Caracas. Le soir même de notre arrivée, on dégustait un bon poisson et une polar (cerveza) au bord de la piscine avec le bruit de la mer et de la faune tropicale!!! Et le proprio de l'hôtel pourra te dépanner au change (à un bon taux), et t'arranger la traversée en lancha jusqu'à Choroni (2h de trajet), il a des potes pêcheurs. Cela évite de passer la journée dans le bus pour rejoindre Maracay. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas. cedric et fanny
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FL FloL ·
merci beaucoup pour ces conseils!!!
florence

Similar discussions

You might also like