Carnet de route photographique du sud-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Chers amis,

Voici déjà quelques mois que je suis rentré de ce voyage extraordinaire dans le southwest des USA.

Ce roadbook photo n'était pas prémédité, je prenais mes photos pour le plaisir, sans savoir que je me déciderais finalement à prendre un mois à temps plein (je suis freelance) pour rédiger ce parcours, tant pour le partager, que pour pouvoir moi-même y revenir (ce que je fais souvent) revivre un peu de ces moments-là et surtout, ne rien oublier des petits détails, qui font le sel d'un voyage.

Il n'a pas de but artistique, il est fait très simplement, il raconte, c'est tout.

Ce site VoyageForum fut absolument déterminant dans sa préparation, car grâce à l'aide précieuse (voire miraculeuse !) de certains, les petits conseils et anecdote des forumers, j'ai pu mettre en place un voyage extrêmement dense, riche, coloré : magique.

Je me devais dons de vous faire partager mes images et mon récit.

Prenez votre temps car il y beaucoup à voir (environ 1000 photos), et un peu à lire.

Vous trouverez le lien sur ma page :

http://www.typolover.com/

Enjoy !
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
HA Happycécilou Regular ·
bravo pour votre carnet de route très agréable à regarder avec de belles photos. j'attends avec impatience notre départ en juin.
blog des hautes alpes aux états unis : ouest américain et floride http://wwwalpamerica.blogspot.com/
ML Mlefevre Globetrotter ·
Magnifique! Je suis épatée et définitivement convaincue d'aller un jour faire un tour en Californie! Quel matériel utilises-tu? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
VE Veileen Veteran ·
Bravo !

C'est très bien écrit, particulièrement bien photographié : un vrai régal à se mettre sous la dent avant mon prochain départ. Je le place dans le top five de mes roadbook préférés !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
SA Sarahn ·
Bonjour,

Votre site est superbe, les photos, les commentaires, tout ! J'ai adoré vous lire et je dois avouer que j'aurais bien voulu que ça continue...

Juste une remarque : il me semble que les séquoias ne sont pas les plus vieux arbres du monde, j'avais lu quelque part (peut-être dans la doc reçue à Yosemite) que certains pins du parc avaient plus de 4000 ans. Information à vérifier évidemment.

En tout cas, merci beaucoup de nous faire partager votre talent. Sarah
SA Sarahn ·
Bonjour Veileen,

Vous parlez de top five, on peut savoir quels sont les 4 autres ? 🙂 J'adore lire ces récits de voyage et contempler les photos...

Merci bien Sarah
VE Veileen Veteran ·
Disons que c'était une façon de parler pour dire que j'avais vraiment bien apprécié l'écriture et les photos : j'aime les textes en bon français, et moi même photographe (sans prétention) les photos de belle qualité. Ceci dit, j'ai apprécié entre autres les carnets évidemment d'ouestusa.fr (sur le site) ; de Vazyvite (sur son site), mcd8.smugmug.com (le site de mcd8) et sur VF de Kashtin, mlefevre, krikri, oliv2019, boumtchak, madikéra... C'est ce qui me vient en tête, là, de suite et sans ordre de préférence ; mais je ne voudrais froisser personne 😉 car j'en oublie bien sûr. Suffit de faire une recherche avec les bons mots clé. Sur internet, il y en a aussi d'autres, mais là je ne retiens pas forcément les noms...

By
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
SA Sarahn ·
J'ai bien pensé que c'était une façon de parler, mais c'était sympa d'avoir les références de qqn qui a apprécié de tels sites, on perd moins de temps à les chercher avec google.

En tout cas merci, je vais voir ceux que je n'ai pas encore lus 😏
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai regardé votre carnet de voyages.....mes yeux ont enregistré pendant trois heures toutes ces belles photos. Ce que j'ai le mieux aimé, Antelope Canyon!

Merci pour les photos de SF, nous y avons passé trois jours en octobre dernier et nous avons adoré, espérant pouvoir y retourner bientôt. A titre de renseignement, il a fait beau soleil et aucune brume.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Beau voyage !! Très beaux clichés, fort bien présentés 😉! Merci pour ce superbe récit bien agréable à lire (je viens de le dévorer avec bonheur ce soir ! et il est bookmarké pour pouvoir le relire !). Bravo à vous 2 pour tous ces sunrises et sunset ! 😉

Et quelle est belle la "yellow corvette" 😎 !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TR Tripusa Regular ·
Bonjour à tous, et merci pour vos messages.

Pour répondre à la question, j'ai utilisé du matériel Canon, mon vieux 20D (aujourd'hui en retraite bien méritée !) et principalement un ultra grand angle, en l'occurrence le 10-22.

Le trépied est dans bien des occasions indispensables, par exemple dans le ventre d'Antelope canyon...

Concernant l'âge des arbres... il est mentionné que le plus vieux serait peut-être The Grizzly Giant que vous pouvez voir page 22, mais personne ne peut en être sur. En tout cas, il a 2800 ans, ce qui est assez vertigineux, vous en conviendrez !

Je fais un petit copié-collé du menu de mon journal ici, cela permettra de donner le programme aux futurs visiteurs, et de trouver plus aisément les infos par le biais du moteur de recherche :

__

dimanche 3 août - day 1 - Paris > Los Angeles

lundi 4 août - day 2 - Los Angeles

mardi 5 août - day 3 - Los Angeles

mercredi 6 août - day 4 - Los Angeles > Flagstaff - SUNSET CRATER NP - WUPATKI NM

jeudi 7 août - day 5 - Flagstaff > GRAND CANYON NP

vendredi 8 août - day 6 - GRAND CANYON NP > HORSE SHOE BEND > MONUMENT VALLEY

samedi 9 août - day 7 - MONUMENT VALLEY > VALLEY OF THE GODS > CANYONLANDS THE NEEDLES NP > Moab

dimanche 10 août - day 8 - ARCHES NP > Moab

lundi 11 août - day 9 - CANYONLANDS ISLAND IN THE SKY > DEAD HORSE POINT > MUSSELMAN ARCH > Moab

mardi 12 août - day 10 - Moab > CAPITOL REEF NP

merdcredi 13 août - day 11 - CAPITOL REEF NP > THE BURR TRAIL > BRYCE CANYON NP

jeudi 14 août - day 12 - BRYCE CANYON NP > COTTONWOOD CANYON ROAD

vendredi 15 août - day 13 - COYOTE BUTTES NORTH (THE WAVE) > OLD PARIA > Page

samedi 16 août - day 14 - ANTELOPE CANYON > Page

dimanche 17 août - day 15 - LEE'S FERRY > Kanab

lundi 18 août - day 16 Kanab > ZION NP

mardi 19 août - day 17 - ZION NP > KANARRA CREEK > Las Vegas

mercredi 20 août - day 18 - Las Vegas

jeudi 21 août - day 19 - Las Vegas > DEATH VALLEY NP > Lone Pine

vendredi 22 août - day 20 - ALABAMA HILLS > ANCIENT BRISTLECONE PINE FOREST > BODIE HP > MONO LAKE > Lee Vining

samedi 23 août - day 21 - SOUTH TUFA > YOSEMITE NP

dimanche 24 août - day 22 - YOSEMITE NP

lundi 25 août - day 23 - YOSEMITE NP > 17 MILE DRIVE > POINT LOBOS RESERVE > SAN FRANCISCO

mardi 26 août - day 24 - SAN FRANCISCO

mercredi 27 août - day 25 - SAN FRANCISCO (CORVETTE ZHZ)

jeudi 28 août - day 26 - SAN FRANCISCO (ALCATRAZ)

vendredi 29 août - day 27 - SAN FRANCISCO (NISSAN 350 Z)

samedi 30 août - day 28 - SAN FRANCISCO > PARIS

__

PS : Oui la corvette est belle... et démentielle à conduire. J'en garde un souvenir ému !
« Le rivage est plus sûr, mais j'aime me battre avec les flots... » Emily Dickinson
NA Narotcho Regular ·
Superbes photos...
tripsandshoot.com
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Tes images sont tout simplement superbes. Félicitations 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, original ton site, très sympa à parcourir, simple et agréable.

Bonne continuation rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
LE LeTigre Globetrotter ·

Voici déjà quelques mois que je suis rentré de ce voyage extraordinaire dans le southwest des USA.

http://www.typolover.com/

Je remonte ce lien car ce carnet de voyage est tout simplement splendide ... et aussi un peu enervant il faut bien le reconnaitre car pour faire mieux que Michael ... Ca va pas être facile 😎😎
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Concernant l'âge des arbres... il est mentionné que le plus vieux serait peut-être The Grizzly Giant que vous pouvez voir page 22, mais personne ne peut en être sur. En tout cas, il a 2800 ans, ce qui est assez vertigineux, vous en conviendrez !

A titre anecdotique, le + important restent les photos splendides !

Les + vieux arbres du monde ou en tout cas des USA sont à ANCIENT BRISTLECONE PINE FOREST avec le + vieux identifié à 4.700 ans 🤪 et la moyenne d'âge se situe à 3.000 ans dans le coin 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like