Carnet de voyage du Sarawak avec deux enfants (Bornéo, côté malaisien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
hello, Nous voyageons avec 2 enfants (7 et 11 ans) et voici qqes infos toutes fraiches puisque nous sommes encore sur Borneo Kuching Logement ; bedsguesthouse (www.bedsguesthouse.com). Chambre avec 5 lits - Ac - SDB - 168RM avec pdj. tres propre, personnel tres gentil, proche du grand chat avec des magasins de fruits. Piscine publique a proximite repas : dans la jalan Carpenter, il y a un chouette cofee shop avec du super bon cafe froid ou chaud et juste en face un bon petit resto chinois Bako logement : dans une chambre de lhotel - tres rustique - fan Astuce : pour voir des nasiques de plus pres, aller en fin de journee sur le chemin qui mene a l embarcadere. promenades ; vers la plage de kecill, retour en bateau (35rm) Sibu trajet depuis Kuching par le bateau a 8h30 (45rm adulte et 35 enfant) ville pas terrible logement au Kawan hotel - beau de l exterieur et defraichi dedans ( 75rm la double) repas au Ark cafe - super bon resto thai au bord de la riviere Similajau trajet Sibu - Bintulu en bus ( 20rm) + taxi jusqu a Similajau (50rm) logement dans le parc dans un drive in chalet - tres chouette - 2 chambdres, sdb, living, frigo. Il y a des travaux donc un peu dommage promenades en bateau jusqu a Golden beach (150rm) et retour a pied (4 heures). Seuls sur la grande plage, vu des limules. Batu Niah trajet de similajau a Batu en taxi (160rm) - 1h45 - autre solution moins couteuse, revenir a Bintulu et prendre un bus logement : Batu niah cave inn. Bien, chambre familiale ( 109rm) - AC - frigo Repas dans un grand resto chinois, qui fait un coin - delicieux. Il y a aussi une vendeuse de beignets dans le village, un delice Promenade grotte de Niah, magnifique Miri trajet en bus (12rm) logement au Minda guesthouse ( 110 rm pour 2 chambres) - propre et dans un quartier anime, parfois un peu trop le soir repas en cours

Et voila. Apres nous allons au Sabah et vous aurez donc la suite......
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
GL Glac Regular ·
Nous sommes allés en Malaisie en 2008 pour 11 semaines avec nos deux filles à l'époque 8 et 10 ans ! Adorés, je vous conseille fortement de louer une bagnole de kk et d'aller vous balader et ne surtout pas manquer the tip of Bornéo ! Surtout en indépendant pour pouvoir profiter d'un belle plage immense, déserte et avec de belles vagues juste comme il le faut!!! Les touristes n'y vont que pour le couché de soleil ( à ne pas rater) et reparte le reste de la journée .......personne !!! aller voir nos photos !! http://www.glac-voyage.com/album-photo/10-aout-kudat-tip-of-borneo Si vous avez des questions n'hésitez pas !!! CAT de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
OL Olive707 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos toutes fraiches!! Je pars pour Sarawak a la fin du mois et je voulais savoir combien de temps faut-il en bateau pour faire la traversée Kuching-Sibu? J'arrive a Sibu le soir et je souhaiterais faire le trajet vers Kuching en bateau, car c'est peut être plus rapide qu'en bus? Y en a-t-il plusieurs par jour? J'envisage aussi de me rendre au parc de Similajau, ce parc vaut il le deplacement selon vous? Je n'ai que 4 jours au total pour rayonner autour de la région de Sibu (j'ai un vol KL-Sibu) et je pense que je devrais choisir entre me rendre du cote de Kuching ou plutôt vers Bintulu (voire Miri selon le temps de trajet). Je prévois de louer sur place une voiture afin d'être plus libre dans mes deplacements.

Merci de vos conseils!

Cordialement
CO Coeurdasie Regular ·
Bonjour, Pour le trajet en bateau, en juillet, il n'y en avait qu'un par jour. De Sibu vers Kuching, je pense qu'il part vers 15h00. Dans l'autre sens, c'est à 8h30. Il faut compter 5h00-5h30 de trajet (en bus c'est plutôt 8h00). Il n'y a pas de cafet à l'intérieur => prévoir à manger et à boire. A l'intérieur air co => assez froid => prévoir un pull. Autrement possibilité d'aller sur le pont => crème solaire. Je pense effectivement qu'avec 4 jours, il faut faire un choix et aller soit vers Kuching, soit vers Bintulu.Conseiller l'un ou l'autre est difficile car cela dépend de ce que l'on aime faire. Si vous allez vers Kuching, vous pouvez aussi aller au parc de Bako et y dormir une nuit (mieux vaut réserver déjà maintenant); Cela permet de voir les nasiques, une belle flore et de se baigner un peu sur l'une des plages; La ville de Kuching est probablement une des plus agréable de Bornéo pour y flâner, avec le long de rivière bien agréable. Bref, si je devais choisir pour moi, j'irai à Kuching et Bako plutôt qu'à Bintulu-Miri et Similajau. Cela vaut peut-être la peine de voir via airasia le prix de l'avion Sibu-Kuching car s'il y en a un le soir, vous pouvez peut-être faire KL-Sibu-Kuching. Concernant la location de voiture, si vous allez vers Similajau c'est intéressant car vous pouvez aussi alors aller jusqu'au groote de Niah. Si c'est pour aller à Kuching et Bako c'est peut-être moins utile.

Bon voyage.....
consultez notre blog : http://leslotusbleu.ernotte.eu
GL Glac Regular ·
Totalement d accord avec coeurdasie, je renchérie sur le fait que Kutching est de loin la ville la plus sympa et de là on peut explorer la région qui regorge de richesse! Sibu et Miri on pour ma part carrément pas d'intérêts !!! Le bateau entre Sibu et Kutching est vraiment "qu 'un" moyen de transport , non désagréable certes mais ce n'est pas une ballade bucolique non plus!!! Et je confirme qu'il faut réserver son logement à Bako as soon as possible !!! Les places sont limitées! Bon voyage c'est un endroit magique !!!
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!

Similar discussions

You might also like