Carte bancaire dans un DAB à l'étranger: option débit/crédit?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Mon question est simple car m'a banque ne sais pas me repondre a mon question.

Est-ce que dans un pays etranger en utilisant la carte dans un DAB ont a l'option debit ou credit?

Merci
Peace!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Qu'appelles-tu option credit ou débit ? On a pas ça en France si ? On ne peut que retirer de l'argent ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je crois qu'il veut dire retrait immédiat ou différé sur son compte. Cela dépend de la carte naturellement.
TO Tokala Globetrotter ·
Mais dans ce cas, s'il veut parler de débit immediat ou différé (qui en effet dépend de la carte, et ça il est censé savoir quel est son contrat avec sa banque, et le cas échéant sa banque peut lui répondre...), il parle toujours de débit..

Je ne vois pas le rapport avec le crédit.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir Tokala,

Je ne pense pas que cette formule de carte de crédit soit très répandue en France. Option crédit veut dire que tu choisis de payer ton achat à crédit, avec à la clé un taux souvent élevé...[:/] Pour plus d'explications : http://www.infinance.fr/articles/entreprise/organismes-financiers/article-choisir-sa-carte-bancaire-guide-pratique-106.htm
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
B7 B737 Globetrotter ·
Je peux vous dire ce qui se passe en Belgique lorsque vous retirez de l'argent à un distributeur. Si vous employez une carte de banque ordinaire, c'est à dire une carte de débit, la somme retirée au distributeur sera débitée de votre compte immédiatement (ou en tout cas rapidement); si vous utilisez une carte de crédit (par exemple Visa), la somme vous sera débitée comme pour un achat, à l'échéance suivante. Avec éventuellement des frais qui dépendent de votre banque, type de carte, et des conditions générales d'emploi de la carte.
SO Soner ·
Bonsoir!

En fait il y a des cartes 2 en 1 debit ou credit a nous de choisir au dab. la cote credit generalment associe a un credit revolving, debit a votre compte courant.

Le credit revolving est fait pour etre soit a 0 ou a negatif avec des interets. Dans certaine banques ont peut transferer de l'argent dans ce compte revolving pour le metre a positif et ensuite faire un retrait de moins que la totalite transfere a 0 frais banquaire.

exemple:

tranfer compte courant 550Euros pour compte revolving. une fois transfer faite 2 3 jour en general

retrait compte revolving 500Euros (n'importe ou dans le monde) 0 frais

Ma banque fait uniquement de carte 2 en 1 pour sa ma question

Pour plus d'info voir:

http://mgdtasie.blogspot.com/2011/08/astuces-pour-voyager-sans-se-ruiner-en.html

Merci
Peace!
TO Tokala Globetrotter ·
ah ok, je ne savais pas qu'il existait des cartes "combiné" credit et paiement.

(pour info, la vise n'est pas une carte de crédit, mais une carte de paiement. et en effet une carte type cofinoga est une carte de credit)

Dans les DAB à l'étranger j'ai souvent vu la question "sur quel compte voulez vous prendre l'argent", et on a le choix entre "savings", et je ne sais plus quoi d'autre. N'ayant qu'on compte courant et pas de compte crédit, je ne m'étais jamais posé la question... Mais ça doit répondre à ta question.
SO Soner ·
Bonsoir!

Oue ça repond a ma question. Maintenant je sais qu'il y a possibelite de choisir.

Merci
Peace!
AN Antlia Veteran ·
Effectivement ça dépend de la carte que tu as choisie. Pour ma Visa Gold les retraits DAB sont immédiats sur le compte courant, par contre les paiements commerçants sont totalisés sur le mois et retirés le 5 du mois suivant.

A savoir, au Brésil (au moins), même si on a une carte "simple" (donc à cébit immédiat), il faut néanmoins annoncer l'option "credito" au commerçant, sinon ça coince. Aucun souci pour les DAB.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho

You might also like