Carte de crédit / débit au Canada
by Bandys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'on entend par carte de crédit pour une caution hôtel. Moi j'ai une carte de débit et il n'accepte apparemment que les carte de crédit. Est ce une carte à débit différé ou une crédit revolving ? Merci d'avance pour votre aide.
Bandys
Bonjour.
Pourriez vous m'indiquer ce qu'on entend par carte de crédit pour une caution hôtel. Moi j'ai une carte de débit et il n'accepte apparemment que les carte de crédit. Est ce une carte à débit différé ou une crédit revolving ? Merci d'avance pour votre aide.
???
C'est une CB où c'est marqué "credit" dessus, juste en dessous des numéros !
sujet 10.000 fois abordé sur le forum. Taper ce mot dans la case "rechercher" ci-dessus.
???
C'est une CB où c'est marqué "credit" dessus, juste en dessous des numéros !
sujet 10.000 fois abordé sur le forum. Taper ce mot dans la case "rechercher" ci-dessus.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Une carte bancaire à débit immédiat est une carte de débit.
La même à débit différé est une carte de crédit.
D'ailleurs, vu que le débit différé est gratuit, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes optent pour le paiement immédiat...
D'ailleurs, vu que le débit différé est gratuit, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes optent pour le paiement immédiat...
Merci,
Je suis un peu perdu car c'est la première fois que l'on me demande une carte de crédit pour une caution hôtel au Canada.😊
Et depuis plus de 3ans c'est devenu obligatoire (ou pratiquement...lire les contrats !) pour une loc de voiture aux USA ou en Europe.
Je suis un peu perdu car c'est la première fois que l'on me demande une carte de crédit pour une caution hôtel au Canada.😊
Et depuis plus de 3ans c'est devenu obligatoire (ou pratiquement...lire les contrats !) pour une loc de voiture aux USA ou en Europe.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
D'ailleurs, vu que le débit différé est gratuit, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes optent pour le paiement immédiat...
Comme payer comptant, c'est réglé et tu n'y pense plus. C'est aussi un avantage.
Comme payer comptant, c'est réglé et tu n'y pense plus. C'est aussi un avantage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Merci,
Je suis un peu perdu car c'est la première fois que l'on me demande une carte de crédit pour une caution hôtel au Canada.😊
Les cartes de crédit c'est la façon la plus répandue pour payer en voyage.
Je suis un peu perdu car c'est la première fois que l'on me demande une carte de crédit pour une caution hôtel au Canada.😊
Les cartes de crédit c'est la façon la plus répandue pour payer en voyage.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
En paiement différé, tu paies et tu n'y penses plus. C'est pareil.
Si en plus, ça te permet de louer des voitures ou de réserver des hôtels sans histoire, c'est fabuleux.
En paiement différé, tu paies et tu n'y penses plus. C'est pareil.
Si en plus, ça te permet de louer des voitures ou de réserver des hôtels sans histoire, c'est fabuleux.
Comme le montant sera débité plus tard, à la fin du mois par exemple, tu dois y penser car tu te crois riche sur le coup mais à la fin du mois......surprise tu es moins riche.🤪
Où je me trompe ?
Comme le montant sera débité plus tard, à la fin du mois par exemple, tu dois y penser car tu te crois riche sur le coup mais à la fin du mois......surprise tu es moins riche.🤪
Où je me trompe ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Il me semble que maintenant la plupart des gens suivent leurs comptes en ligne, et surveillent l'en-cours de la carte ou des cartes, par rapport aux actifs et aux rentrées prévues. C'est assez simple ; moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le choix d'une carte de débit, mais puisque certains préfèrent...
Michel
En paiement différé, tu paies et tu n'y penses plus. C'est pareil. Si en plus, ça te permet de louer des voitures ou de réserver des hôtels sans histoire, c'est fabuleux.
Comme le montant sera débité plus tard, à la fin du mois par exemple, tu dois y penser car tu te crois riche sur le coup mais à la fin du mois......surprise tu es moins riche.🤪
Où je me trompe ?
Il me semble que maintenant la plupart des gens suivent leurs comptes en ligne, et surveillent l'en-cours de la carte ou des cartes, par rapport aux actifs et aux rentrées prévues. C'est assez simple ; moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre le choix d'une carte de débit, mais puisque certains préfèrent...
Michel
En paiement différé, tu paies et tu n'y penses plus. C'est pareil. Si en plus, ça te permet de louer des voitures ou de réserver des hôtels sans histoire, c'est fabuleux.
Comme le montant sera débité plus tard, à la fin du mois par exemple, tu dois y penser car tu te crois riche sur le coup mais à la fin du mois......surprise tu es moins riche.🤪
Où je me trompe ?
C'est ce que je dis, on ne doit pas l'oublier.😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Avec un débit immédiat, c'est à chaque utilisation qu'il faut vérifier, au lieu d'une fois par mois.
Et il faut une seconde carte pour ses réservations.
Ça fait pas très envie...
C'est ce que je dis, on ne doit pas l'oublier.😉
En plus il y a une facilité de découvert, si le débit est un peu plus élevé qu'escompté. Je trouve ça très pratique, et pas besoin de surveiller continuellement, une fois par mois ça suffit.
Michel
En plus il y a une facilité de découvert, si le débit est un peu plus élevé qu'escompté. Je trouve ça très pratique, et pas besoin de surveiller continuellement, une fois par mois ça suffit.
Michel
Avec un débit immédiat, c'est à chaque utilisation qu'il faut vérifier, au lieu d'une fois par mois.
Et il faut une seconde carte pour ses réservations.
Ça fait pas très envie...
C'est un peu comme sortir l'argent de son porte-feuille. Oui il faut regarder dans son porte- feuille avant de faire un prochain achat mais ce que tu y vois est ton véritable avoir. Tu ne sera pas dépossédé d'une somme à la fin du mois.
C'est un peu comme sortir l'argent de son porte-feuille. Oui il faut regarder dans son porte- feuille avant de faire un prochain achat mais ce que tu y vois est ton véritable avoir. Tu ne sera pas dépossédé d'une somme à la fin du mois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Une carte bancaire à débit immédiat est une carte de débit.
La même à débit différé est une carte de crédit.
D'ailleurs, vu que le débit différé est gratuit, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes optent pour le paiement immédiat...
Il y a aussi la carte a débit immédiat avec une reserve d'argent associée, dans ce cas il s'agit d'une carte de CREDIT.
D'ailleurs, vu que le débit différé est gratuit, je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes optent pour le paiement immédiat...
Il y a aussi la carte a débit immédiat avec une reserve d'argent associée, dans ce cas il s'agit d'une carte de CREDIT.
Je ne sais pas si cette possibilité est offerte en France: je reçois une facture de mon émetteur de carte de crédit un fois par mois, et je la paie. Ce montant n'est pas débité automatiquement de mon compte. Cela permet éventuellement d'avoir le temps de réagir si il y a un paiement frauduleux sur la carte. Cela ne m'est encore heureusement jamais arrivé, mais c'est une petite sécurité.
Et je suis un peu étonnée de voir que certains pensent qu'ils n'ont pas de contrôle/regard sur leurs dépenses. Vous ne notez pas combien vous dépensez?( question à la cantonnade) En voyage ou chez moi je tiens mes comptes au quotidien et je sais très bien où j'en suis par rapport au budget alloué à chaque poste.
Il peut être utile d'avoir aussi une carte de débit, car parfois la carte de crédit n'est pas acceptée: dans des magasins ou des restos en Suisse, cela nous est aussi arrivé plusieurs fois en Allemagne.
Je n'aurai pas le temps...
Et je suis un peu étonnée de voir que certains pensent qu'ils n'ont pas de contrôle/regard sur leurs dépenses. Vous ne notez pas combien vous dépensez?( question à la cantonnade) En voyage ou chez moi je tiens mes comptes au quotidien et je sais très bien où j'en suis par rapport au budget alloué à chaque poste.
Personnellement pilotage à vue, je n'ai jamais tenu de comptes ni fait de budget avec des postes.
Il peut être utile d'avoir aussi une carte de débit, car parfois la carte de crédit n'est pas acceptée: dans des magasins ou des restos en Suisse, cela nous est aussi arrivé plusieurs fois en Allemagne.
Je n'ai jamais entendu parler de ça ; vous avez des exemples précis ? N'ayant jamais eu de carte de débit, je n'ai non plus jamais eu de refus de ce genre.
Pour les paiements frauduleux, sur les banques françaises, ils sont automatiquement recrédités.
Michel
Personnellement pilotage à vue, je n'ai jamais tenu de comptes ni fait de budget avec des postes.
Il peut être utile d'avoir aussi une carte de débit, car parfois la carte de crédit n'est pas acceptée: dans des magasins ou des restos en Suisse, cela nous est aussi arrivé plusieurs fois en Allemagne.
Je n'ai jamais entendu parler de ça ; vous avez des exemples précis ? N'ayant jamais eu de carte de débit, je n'ai non plus jamais eu de refus de ce genre.
Pour les paiements frauduleux, sur les banques françaises, ils sont automatiquement recrédités.
Michel
Et bien , par exemple MediaMarkt ( si vous ne connaissez pas , c'est un genre de Darty)refuse les cartes de crédit, on ne peut payer qu'avec la Postcard qui est une carte de débit direct, il y a d'autres commerces et restos qui n'acceptent que la Postcard ou la Maestro, qui est aussi une carte de débit.Evidemment le cash est toujours accepté. Ironie par contre, Apple refuse les cartes de débit ( cela m'est arrivé il y a 2 semaines après avoir fait changer la batterie de mon ordi)
En Allemagne cela nous est arrivé entre autre pour des bornes de stationnement ( qui ne prennent pas non plus de cash) sur les aires de campingcar. Nous étions partis sans la Maestro, pensant pouvoir toujours utiliser les cartes de crédit. Nous avons été "secourus" par un Allemand, qui a payé pour nous et nous l'avons remboursés en cash.
Et en y repensant cela nous est aussi arrivé dans des supermarchés en Allemagne et en Autriche.Carte de débit ou cash uniquement.
Je n'aurai pas le temps...
Avec un débit immédiat, c'est à chaque utilisation qu'il faut vérifier, au lieu d'une fois par mois.
Et il faut une seconde carte pour ses réservations.
Ça fait pas très envie...
C'est un peu comme sortir l'argent de son porte-feuille. Oui il faut regarder dans son porte- feuille avant de faire un prochain achat mais ce que tu y vois est ton véritable avoir. Tu ne sera pas dépossédé d'une somme à la fin du mois.
Pour qui estime utile de bien gérer ses finances personnelles, le nerf de la guerre est l’information! Savoir comment l’argent a été utilisé permet ensuite de mieux planifier les jours suivants (ou semaines, mois, année …).
Or les dépenses faites « cash » ont le grand défaut d’être plus difficile à comptabiliser; Ce qui est payé comptant s’oublie très vite. Inversement, ce qui est payé par carte de crédit ou carte de débit peut facilement être retracé sur les états de compte mensuels et sur les relevés virtuels, ce qui facilite beaucoup leur comptabilité et leur conciliation.
D’autre part, tu n’es pas sans savoir que les cartes (Visa, MCard) privatives offertes aux grands voyageurs des bonifications de l’ordre de 2% des achats. Desjardins m’a ainsi remboursé près de $5,000 cnd depuis 2013, à l’encontre de frais annuels totalisant $780 pour la même période.
C'est un peu comme sortir l'argent de son porte-feuille. Oui il faut regarder dans son porte- feuille avant de faire un prochain achat mais ce que tu y vois est ton véritable avoir. Tu ne sera pas dépossédé d'une somme à la fin du mois.
Pour qui estime utile de bien gérer ses finances personnelles, le nerf de la guerre est l’information! Savoir comment l’argent a été utilisé permet ensuite de mieux planifier les jours suivants (ou semaines, mois, année …).
Or les dépenses faites « cash » ont le grand défaut d’être plus difficile à comptabiliser; Ce qui est payé comptant s’oublie très vite. Inversement, ce qui est payé par carte de crédit ou carte de débit peut facilement être retracé sur les états de compte mensuels et sur les relevés virtuels, ce qui facilite beaucoup leur comptabilité et leur conciliation.
D’autre part, tu n’es pas sans savoir que les cartes (Visa, MCard) privatives offertes aux grands voyageurs des bonifications de l’ordre de 2% des achats. Desjardins m’a ainsi remboursé près de $5,000 cnd depuis 2013, à l’encontre de frais annuels totalisant $780 pour la même période.
D’autre part, tu n’es pas sans savoir que les cartes (Visa, MCard) privatives offertes aux grands voyageurs des bonifications de l’ordre de 2% des achats. Desjardins m’a ainsi remboursé près de $5,000 cnd depuis 2013, à l’encontre de frais annuels totalisant $780 pour la même période.
Vous avez bien de la chance au Canada!!! En France on paye pour avoir une carte sans contre partie. 🙂
Vous avez bien de la chance au Canada!!! En France on paye pour avoir une carte sans contre partie. 🙂
Log in first, then come back to this page.











