je me suis probablement mal expliqué. La personne est Allemande. Je désirais savoir comment utiliser mon cellulaire pour utilisation uniquement d'internet via le réseau du pays lors de mes voyages.
Bonjour,
Malheureusement je ne peux pas vous renseigner, je ne connais pas votre opérateur au Canada...
En ce qui me concerne, je n'utilise jamais mon cellulaire avec carte SIM suisse en itinérance pour l'internet... Quand je vais en Thailande, j'utilise exclusivement ma carte SIM Thaie... pour les communications vocales pour vous donner une fourchette de prix... Si je veux téléphoner au Canada avec ma SIM suisse depuis la Thailande je paye Fr. 4,80, soit 5,80 $CAD par minute (je viens de vérifier sur le site de mon opérateur) tandis qu'avec ma SIM Thaie, cela me revient à 8 baht la minute, soit moins de 30 cents canadiens la minute... (malheureusement je n'ai pas trouvé le comparatif des "données" pour répondre concrètement à votre question)...
L'obtention d'une carte SIM Thaie est très facile et ne nécessite pas de s'enregistrer ni de présenter quelconque document d'identité...
cordialement