Carte de la Tunisie pour Garmin 765
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour

pour mon voyage en Tunisie, je veux savoir si je peux avoir une carte de la Tunisie pour Garmin 765? sinon , est ce que si je trouve une carte, le service GPS marche en Tunisie?

Merci
OP Openminded Regular ·
personne ne peut m'aider SVP
BO Boutigny ·
le Gobal Positionement Systeme marche partout dans le monde.il est juste nécessaire d'attendre la mise a jour des éphéméride lorsque la distance avec le dernier point est supérieur a 500km pour les carte voir sur le site garmin peut être des info sur le forum gps gnss http://fr.groups.yahoo.com/ ou http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3 cordialement vincent
OP Openminded Regular ·
un grand merci mais on ma dit que la carte pour la Tunisie ca coute cher !!
OP Openminded Regular ·
je suis nul en GPS en passant... alors si cest possible de m'expliquer plus Merci
10 105belge Regular ·
Bonjour

pour mon voyage en Tunisie, je veux savoir si je peux avoir une carte de la Tunisie pour Garmin 765? sinon , est ce que si je trouve une carte, le service GPS marche en Tunisie?

Merci

voici voila tout a fait GRATUIT carte Tunisie pour garmin et en plus cela marche http://gps.4x4travel.org/
OP Openminded Regular ·
est ce que tu peux me donner un lien: comment l'installer sur GPS stp un grand merci
10 105belge Regular ·
il faut d'abord avoir mapsource (ancien) ou basecamp (nouveau) programma gratuit de garmin , sur son ordinateur , ensuite mettre la carte tunisie V13 sur l'ordi , et ensuite de l'ordi sur le gps
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Il y a eu à un certain moment un GPS avec la carte de la Tunisie, appelé WEENEE qui veut dire où suis je en arabe, couvrant Tunis et ses environs et les grands axes routiers. Le prix de vente était prohibitif, plus de CAD 300, surtout pour le Tunisien. Je pense que c'est pour cette raison que ça n'a pas marché.

La tunisie est un tout petit pays, et les villes sont tout aussi petites. A part Tunis la capitale, il n'y a pratiquement aucune ville avec des autoroutes et des échangeurs. Les indications sont correctes et écrites dans les deux langues: Arabe et Français. On s'y retouve tres bien sans GPS et en cas de doute, on pose la question au premier passant.

Cordialement.
Mehdi SELLAMI
10 105belge Regular ·
il faut d'abord avoir mapsource (ancien) ou basecamp (nouveau) programma gratuit de garmin , sur son ordinateur , ensuite mettre la carte tunisie V13 sur l'ordi , et ensuite de l'ordi sur le gps

sinon il y a encore les cartes pour garmin de "openstreetmaps"

dans le V13 il y a aussi beacoup de pistes
OP Openminded Regular ·
c'est du chinois pour moi expliquez moi svp
10 105belge Regular ·
c'est du chinois pour moi expliquez moi svp

non non garmin c'est americain , pas chinois😉

sur le site de garmin on trouve "garmin basecamp" dans software avec ce programme on peut travailler des cartes , visioner, faire des routes ou des tracks le programma "basecamp" il faut le telecharger sur son ordinateur

ensuite il faut aller sur le lien pour la carte de la tunisie c'est la version V13 , il faut telecharger la V13 et la carte de la tunisie ce met automatiquement dans basecamp

une fois dans basecamp on peut transferrer toute la carte ou un morceau vers le gps et hop , méme les pistes sont sur la carte et tout cela est gratuit , pas besoin d'acheter des cartes
OP Openminded Regular ·
J'ai fait cette partie sans probleme :

sur le site de garmin on trouve "garmin basecamp" dans software avec ce programme on peut travailler des cartes , visioner, faire des routes ou des tracks le programma "basecamp" il faut le telecharger sur son ordinateur

ensuite il faut aller sur le lien pour la carte de la tunisie c'est la version V13 , il faut telecharger la V13 et la carte de la tunisie ce met automatiquement dans basecamp

mais je ne trouve pas comment le transferer dans garmin aprés désolé🤪
OP Openminded Regular ·
Merci en fin de compte ca a marché j'ai reussi à mettre la carte de la Tunisie, mais par contre je ne sais pas si ca marchera

en fait, est ce que une fois sur la route en Tunisie, il va détecter ma position comme en Amérique du nord?

à quoi sert les tracés?

Merci
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Une fois en Tunisie, ton GPS va détecter ta position exacte, qui va correspondre à un point sur la carte de la Tunisie que tu auras préalamblement chargée dans ton appareil. Les tracés servent à matérialiser une route qui n'existe pas. ça sert surtout en mer, ou sur terre là il il n'y a pas de routes. En général, les GPS routiers, TOMTOM et similaires, ne disposent pas de la fonction tracés. Les GPS marine proposent cette fonction. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
OP Openminded Regular ·
un grand merci jai hate de tester ça
OP Openminded Regular ·
Bonjour

juste pour etre sur de ma demarche... jai la carte de la Tunisie sur mon Garmin et vous me dites quil va detecter ma position mais moi je veux savoir comment faire des tracés et surtout à quoi ca sert ?

merci
MA ManouAbbes ·
Bonjour,

j'ai un GPS GARMIN nüvi 140T(http://www.garmin.ch/fr/PN140T.html), Pourriez vous me donner un site où je peux trouver une carte de la Tunisie gratuite puisqu'on ma dit que la carte pour la Tunisie ça coûte cher SVP !! Encore comment je peux l'installer sur GPS car j'ai télécharger une carte , ainsi que "Basecamp" de Garmin mais ça marche pas comme même (après avoir télécharger la carte je ne trouve que desextensions que je peux pas ouvrir!!! ). Et Merci .

Similar discussions

You might also like