Recherche cartes des zones inondables dans le district de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour et rebonjour, pour tout ceux qui me connaissent déjà. Je suis à la recherche de carte pour les zones inondables dans le district de Chiang Mai (Amphur Muang, Hang Dong, Saraphi, Lamphun, principalement). Je prépare un achat immobilier fin 2013 et aimerais bien savoir quelles zones en particulier serait propice aux inondations (afin de les éviter bien sûre!). J'ai effectuer quelques recherches sur le net mais jusqu’à ce jour, rien de très intéressant ou alors je tombe sur des sites gouvernementaux en Thailandais! Merci d'avance a tous pour votre aide. Cordialement,
PA Parallele33 Globetrotter ·
aimerais bien savoir quelles zones en particulier serait propice aux inondations.

"Propice" ?? Tu veux cultiver du riz ?
AR Araki ·
Non justement, ce serais pour une maison et j'aimerais bien que le terrain ne se transforme pas en rizière.
Non justement, ce serais pour une maison et j'aimerais bien que le terrain ne se transforme pas en rizière.

Ah ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, donc le mot "propice" n'est pas vraiment approprié. Bonnes recherches !
AR Araki ·
Merci, je voulais modifier l'annonce mais il est trop tard, tans pis je pense que l'annonce est quand même compréhensible. Je voulais changer pour mettre "sujette aux inondations" A bientôt,
Offf le titre ça va, c'était surtout ton premier message qui pouvait tromper un peu. Donc tu auras des réponses. J'espère pour toi. 😎
LU Lukmee Globetrotter ·
pas la peine de chercher le plus simple etant d'aller sur place et de demander aux thais du coin ( si c'est a la campagne)

sinon simplement regarder les endroits ou devant les maison ou la porte devant la rue , ou il reste encore des sacs de sable de protection de la dernière inondation

sauf que en ce qui concerne ChiangMai et sa proximité immédiate ( dans un rayon de 20 km ) depuis les 2 dernières grandes inondations la région a fait d'énormes travaux de protection et notamment une gigantesque écluse encore en travaux juste en aval de la ville

donc les travaux + l'écluse + le développement immobilier frénétique des dernières années risquent de bouleverser totalement la donne et

probablement - comme c’est souvent le cas étudies pour protéger des zones qui ont été innondées les années précédentes (et ou les riches thais ont protesté ) et du coup en cas d’inondation rejeter toute l'eau dans d'autres zones autrefois non innondées

enfin les coins ou il y avait encore peu d'habitations ( c'ets mon cas) a proximité immédiate de ChiangMai se construisent a la vitesse V - donc sans plan d'urbanisme, en bouchant les canaux traditionnels ..en bétonnant ou bitumant les anciennes surfaces de rizières

et donc les zones autrefois non inondées vont se retrouver tres rapidement des zones immobilières sans écoulement en cas de grosses pluies ..

le plus simple déjà quelque soit l'endroit est de construire sur poteaux ( le rez de chaussée au minimum 1,50 m au dessu du niveau de la route d'acces
HA Happysoul Veteran ·
Hello, comme dit ci-dessus ou aller plus haut : sur une colline ou plus au nord. Bon projet
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like