Cartouches camping gaz à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Peut-on encore trouver des cartouches de gaz Camping Gaz a Madagascar ? En particulier a Diego Suarez ou a Nosy Be. (Je suis alle a Madagascar en 2000 et j'ai facilement trouve des cartouches 190 grammes a percer)
RV Rvgrens Veteran ·
Peut-on encore trouver des cartouches de gaz Camping Gaz a Madagascar ? En particulier a Diego Suarez ou a Nosy Be. (Je suis alle a Madagascar en 2000 et j'ai facilement trouve des cartouches 190 grammes a percer)

A nosy be oui il y a un peu hors du centre ville 2 petits complexe karan de style mini surface presque l'1 en face de l'autre ou l'on vend des lits meuble canapé des salon de jardin etc... l'un est en bord de route il vend ca et de l'outillage l'autre possède un grand parking demande a un tuc tuc ou tu peut trouver des salons de jardin en gros et ils vont savoir y aller
SA Sakalavadihy ·
Bonjour willemspie Vous trouverez cela sans problème ne serait-ce qu'en face du marché à Hell-ville chez Bernard Léong tcheuk ou le magasin à sa gauche Fidaly, propriétaire de l'un des 2 magasins indiqués auparavant par Rvgrens. Indication à donner au touk touk au cas ou pour ces 2 magasins: Ils se trouvent après le château d'eau direction Fascène. La différence avec l'an 2000 ? c'est la population et les magasins multipliés par, à peu près...je dirai minimum 5 fois Exemple Dar Salam ...n'existait pas ! les 2 magasins précités, le leader price, Shampion, ...non plus !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Merci a tous deux.
OC OcéanI Veteran ·
La différence avec l'an 2000 ? c'est la population et les magasins multipliés par, à peu près...je dirai minimum 5 fois Exemple Dar Salam ...n'existait pas ! les 2 magasins précités, le leader price, Shampion, ...non plus !!

Ah bon !, DAR-ES-SALAM n'existait pas en 2000 ?

Certains diraient, "vous êtes un peu court, jeune homme" !!!!!

Je connais NOSY BE depuis près de trente (30) ans et le village de DAR-ES-SALAM a toujours été à la même place.

La population de NOSY BE aurait été multipliée par cinq (5) depuis 2000 ?

Ce qui signifie qu'il doit y avoir de l'ordre de trois cent mille (300.000) personnes à NOSY BE.

Revoyez votre copie, SVP.
SA Sakalavadihy ·
Suite au message de OcéanI, c'est vrai que ce ne sont que des endroits bien ciblés qui ont beaucoup changés. C'est du moins l'image que j'ai voulu vous donner.

En 90 par exemple, on pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre d'hôtels d'Ambatoloaka à Madirokely.

Né à Ankarankely à Nosy-Be, j'ai habité de 72 à 78 à Madirokely proche du fameux 'madiro' justement et au moins 7 membres de ma famille habitent actuellement à Madirokely, Ambatoloaka et 3 à Dar Salam. Je sais cela s'écrit DAR-ES-SALAM mais nous, les sakalavas prononçons Dar Salam que nous surnommons aussi 'le petit Paris' .

Le principal est que vous ayez la réponse pour vos recharges de gaz.

Donnez-nous vos impressions sur le changement à votre retour
OC OcéanI Veteran ·
Suite au message de OcéanI, c'est vrai que ce ne sont que des endroits bien ciblés qui ont beaucoup changés. C'est du moins l'image que j'ai voulu vous donner.

En 90 par exemple, on pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre d'hôtels d'Ambatoloaka à Madirokely.

Merci à vous d'avoir "corrigé" certaines de vos statistiques.

Je suis d'accord avec vous, des tas d'hôtels et de restaurants ont "poussé" ces dix (10) dernières années à NOSY BE.

Mais la fréquentation touristique a-t-elle significativement augmentée dans le même temps ? Je ne le pense pas.

On observe d'ailleurs une tendance similaire dans d'autres endroits de MADAGASCAR.

La concentration d'hôtels dans la zone IFATY-MANGILY, au nord de TOLIARA, est impressionnante. Ceci étant, c'est une totale désolation, des hôtels aux trois-quarts vides quasiment toute l'année.

Pour en revenir à NOSY, la fermeture successive de la SIRAMA puis des PÊCHERIES DE NOSSI-BE ont "laissé sur le carreau" plus de trois (3.000) mille salariés et certaines familles ont dû se résigner à quitter l'île. Il y a certes eu, dans le même temps des arrivées - majoritairement des étrangers - mais je ne pense pas que la population ait significativement variée sur la période.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Merci à vous d'avoir "corrigé" certaines de vos statistiques.

Je suis d'accord avec vous, des tas d'hôtels et de restaurants ont "poussé" ces dix (10) dernières années à NOSY BE.

Mais la fréquentation touristique a-t-elle significativement augmentée dans le même temps ? Je ne le pense pas.

On observe d'ailleurs une tendance similaire dans d'autres endroits de MADAGASCAR.

La concentration d'hôtels dans la zone IFATY-MANGILY, au nord de TOLIARA, est impressionnante. Ceci étant, c'est une totale désolation, des hôtels aux trois-quarts vides quasiment toute l'année.

Pour en revenir à NOSY, la fermeture successive de la SIRAMA puis des PÊCHERIES DE NOSSI-BE ont "laissé sur le carreau" plus de trois (3.000) mille salariés et certaines familles ont dû se résigner à quitter l'île. Il y a certes eu, dans le même temps des arrivées - majoritairement des étrangers - mais je ne pense pas que la population ait significativement variée sur la période.

Je pense que c'est général dans toute l’île. Le secteur touristique est en crise et personne ne peut dire quand ça s'arrangera. Suite aux récents incidents graves la réputation de Nosy Be, a été bien ternie par toutes les publications dans la presse étrangère. Les Chancelleries n'encouragent pas au voyage à Madagascar et les T.O. en Europe ont bien d'autres destinations dans leurs catalogues. Je le constate dans le sud est, ne viennent que les habitués, mais il est vrai que nous sommes en période creuse. L'insécurité n'y est pas pour rien. Même si ce n'est qu'un fait divers, il y a une dizaine de jours, à Manakara, une jeune touriste à été volée pendant la nuit alors qu'elle était présente dans sa chambre, au premier étage, d'un hôtel du centre ville. Les monte en l'air n'ont peur de rien....Bilan, un ordinateur, un appareil photo, un téléphone et 300 000 Ariary. Elle a fait le choix d'écourter son séjour. Je doute qu'elle fasse de la publicité !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KI Kibohely Regular ·
J'en ai vue au Jumbo aussi, à Tana, avec la bouteille consignée il me semble

Similar discussions

You might also like