Cas de peste au Vietnam?
by Smooth
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour !!
je pars à la fin de la semaine on m' a informé qu'il y avait des personnes qui avaient contracté la peste !!!
vu que je n'ai pas lu ni vu la source de cette info je ne prends pas vraiment au sérieux qu'en pensez vous ??
et la grippe aviaire toujours d'actualité aussi !! la prudence est de rigueur tant qu'on est pas en contact direct???non...??
un pas dans ma légende personnelle ...
Tu parles de quelle peste...peste aviaire, bubonique ou pneumonique ?
Tant qu'à la grippe aviaire 40 communes sont touchées...aucun cas humain connu et + de 30000 "volailles" abbatues...!
Thailande 2 cas déclarés dont 1 en Issan...aucun cas humain connu pour l'instant
Tant qu'à la grippe aviaire 40 communes sont touchées...aucun cas humain connu et + de 30000 "volailles" abbatues...!
Thailande 2 cas déclarés dont 1 en Issan...aucun cas humain connu pour l'instant
Dans le respect nait la liberté...
je pars à la fin de la semaine on m' a informé qu'il y avait des personnes qui avaient contracté la peste !!!
Bonsoir,
Oui oui, tu vas en mourir🙂
Aucun cas humain de grippe aviaire n'a été détecté au VietNam depuis plus d'un an (14 Novembre 2005). Les 4 cas humains suspectés le mois dernier dans la province de Camau étaient dus à de simples pneumonies. Ils sont rentrés en parfaite santé chez eux.
L'institut de biotechonologies d'Hanoi vient de mettre au point un vaccin testé avec succès sur des centaines de milliers de volailles.
L'Institut Pasteur de HoChiMinhVille a décodé avec succès la totalité du matériel génétique du virus de la grippe AH5N1 et en train de mettre au point un vaccin chez l'homme, de concert avec l'Institut Pasteur de Nha Trang très célèbre et bien connu du monde entier, grâce au Docteur Yersin qui a mis au point le vaccin contre la peste.
Bonsoir,
Oui oui, tu vas en mourir🙂
Aucun cas humain de grippe aviaire n'a été détecté au VietNam depuis plus d'un an (14 Novembre 2005). Les 4 cas humains suspectés le mois dernier dans la province de Camau étaient dus à de simples pneumonies. Ils sont rentrés en parfaite santé chez eux.
L'institut de biotechonologies d'Hanoi vient de mettre au point un vaccin testé avec succès sur des centaines de milliers de volailles.
L'Institut Pasteur de HoChiMinhVille a décodé avec succès la totalité du matériel génétique du virus de la grippe AH5N1 et en train de mettre au point un vaccin chez l'homme, de concert avec l'Institut Pasteur de Nha Trang très célèbre et bien connu du monde entier, grâce au Docteur Yersin qui a mis au point le vaccin contre la peste.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
J'ai vu hier soir une émission sur France 3 où Régis Wargnier parlait de son dernier film "Pars vite et reviens tard" tiré d'un roman de Fred Vargas. Le sujet est effectivement sur la peste bubonique.
Régis Wargnier a cité le Viêt Nam comme un pays où la peste est encore présente; cette maladie est ré-émergente aussi dans d'autres régions du monde (Afrique et Amérique).
Bien sûr il faut être vigilent quand on change les habitudes (alimentaires, sanitaires, etc.) lors d'un voyage, se renseigner précisément des risques ou non (consultations sur les maladies tropicales dans certains hôpitaux, certains Vfistes bien informés, etc.).
Pas de panique (qui pourrait stresser et diminuer les défenses imunitaires).
Bon séjour au Viêt Nam
Bon séjour au Viêt Nam
Béatrice
ca y est arrivee au vietnam et une fois sur place en effet ce n est plus la meme version je me rends compte que c est pas plus ici que je crains la peste qu ailleurs +++++
par contre je rentrerai sourde etle nez noir de pollution c est sur ??? le bruit est vraiment etourdissant a hanoi // ce ne sont que les premiers jours je pars pour sapa me detendre a la campagne
un pas dans ma légende personnelle ...
Log in first, then come back to this page.










