Je serai très bientôt à Agadir et compte aller voir la Vallée du Paradis et pousser peut-être jusqu'à Immouzer, je vouais savoir si les cascades ne sont pas asséchées en ce moment ? Merci
Cascades d'Immouzer
by Pussy13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je serai très bientôt à Agadir et compte aller voir la Vallée du Paradis et pousser peut-être jusqu'à Immouzer, je vouais savoir si les cascades ne sont pas asséchées en ce moment ? Merci
Sans doutes un filet d'eau vu le volume des précipitations cette année dans la région... 😕
C'est une très belle région de toutes façons, à voir même si les cascades ne sont pas diluviennes!
Oui je m'en doute ça à l'air beau ! comme nous sommes avec 2 enfants encore jeunes 7 et 5 ans on va commencer par la Vallée du Paradis s'ils ne sont pas trop crevés on verra, car en ce moment il doit faire chaud ! surtout dans la Vallé il fait déjà chaud chez nous, je suis dans le Sud de la France, je précise car en haut il ne fait pas super !
C'est facilement repérable " l'Oued" ?
Tu vas le longer une bonne partie du parcours... Ensuite, tu verras sur ta droite un parking et un panneau. Emprunter le chemin qui part de ce parking, puis en bas tu traverses l'oued et continues toujours sur le même sentier...

Tu vas le longer une bonne partie du parcours... Ensuite, tu verras sur ta droite un parking et un panneau. Emprunter le chemin qui part de ce parking, puis en bas tu traverses l'oued et continues toujours sur le même sentier...

un panneau à l'image du Maroc , à part sa ya de l'eau et des poubelles laissé par des hayaouanes comme on dit ici ..
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
Bonjour,
Même s'il n'y aura peut-être pas beaucoup d'eau sur la cascade elle même, l'oued et le bassin de la cascade sont toujours remplis..
De plus le parcours dans cette montagne présente de beaux paysages et la fraîcheur y est toujours appréciée s'il fait chaud.
Un retour par Tamri permet de longer la côte jusqu'à Agadir.
😄 quelqu'un qui ce comporte mal , qui respecte pas la nature , qui mange mal , qui jette ses poubelles partout , qui traverse l'autoroute , qui klaxonne comme un hmar à la douane alors qu'il est a 200 m du douanier par que ça avance pas .... hayaouane quand on traduit ça veut dire Animal .
La vallée du Paradis imouzer son des trés beau endroit , mais toujours de la merde partout 😠
Bonjour,
A priori, il n'y a pas lieu d'adopter des chaussures spéciales..
Des "baskets" font parfaitement l'affaire.
Comme le dit Z..A, on trouve quelquefois des reliefs laissés par des locaux ( ou touristes aussi.. ) mais rien de catastrophique.
Il y a pire ailleurs...
😄
La vallée du Paradis imouzer son des trés beau endroit , mais toujours de la merde partout 😠
Bonjour très beaux endroits en effet ! j'y étais en avril et mai , peu d'eau dans la cascade ! mais pas vu de la "merde " partout !😠 francia
Bonjour très beaux endroits en effet ! j'y étais en avril et mai , peu d'eau dans la cascade ! mais pas vu de la "merde " partout !😠 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
je connais un très bon opticien sur Agadir , les Orchidées que vous avez cru voir , en faite ce sont des plastics 😉 toute façon ou qu'on aille il y en a partout , plus les poubelles que les gens balances et le reste que personne ne vois .
vous etes venu en Avril Mai , Juillet aout avev les zmigrés et les vacanciers sa change tous , je suis allé à la fetes du miel à immouzer l'an dernier il y avait des poubelles partout sans compter la vrai mer.de , he oui ya pas de toilettes public les gens vont partout ou ils peuvent comme à Paradise Valley ...
bonjour
j'ai une bonne paire de lunette et je vois en effet les Orchidées plastique qui fleurissent sur certains arbres , mais il y a du progrès depuis quelques années , donc soyons positif !
les Zzzzmigrés qui arrivent en juillet août ( j'en ai quelques uns dans ma famille ) je t'assure qu'ils ne jettent pas tout par les fenêtres , donc ne généralisons pas non plus !
les 4x4 comme le tien pollue aussi l'air et les oreilles et je peste après certains qui traversent des villages sans se soucier du dérangement qu'ils occasionnent !
mais pour en revenir au sujet , le paysage au Maroc est tellement beau que je ne m'en lasse pas !
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
" .. et le reste que personne ne vois ..."
Ben si.. il y a au moins un qui les voit ..
S'il est vrai que la Vallée du Paradis est plutôt épargnée, il faut reconnaître que le jeté de poubelles dans le jardin du voisin absent pour quelques mois, les déchets laissée sur place après le pique nique familial du dimanche alors qu'il serait si simple de mettre sa poubelle dans sa voiture, le jeté de poubelles dans l'oued, sont des sports nationaux.
Quelques améliorations dans les grandes villes au niveau des déchets domestiques qui sont parfois relevés tous les jours dans des conteneurs mis à disposition, ceux-ci cependant restant 24 heures ouverts et exposés en plein soleil. Zreka n'a pas vraiment tort.
L'adresse de L'opticien ?
pour moi qui passe 80% de mon temps en mer à faire de la chasse sous Marine , de Al Hoceima à tarfaya , ce que personne ne voit et ne veut voir et sous l'eau , ils vous suffirais juste de mettre la tete dans l'eau et meme pour la baie d'agadir mais comment on peut laisser les gens ce baigner la dedans 🤪 , mais faut voir ce qui balancé comme égouts à Anza et de la grande geté d'agadir , sans compter l'oued Souss l'usine de carton balance tous , plus tous les égouts de inezagne ou Ait melloul la couleur et parfois violettes des fois bleu ou rose avec de la mousse dessus et l'odeur .. la j'aurai plaisir à vous y mettre la tete , on verra si vous allez en faire des sarcasme . Moi je trouve ça navrant énervant et bien d'autre mot et je suis née dans ce pays , mais tous les ans c'est pire , un ami me disait il faudrait interdire les plastiques au Maroc , oui mais à qui appartient l'usine qui les fabriques ..
Bonjour
bien sur cette pollution c'est grave , mais il faut malheureusement du temps pour faire bouger les choses !
à nous aussi d'en parler , d'aller faire nos courses avec un panier ( ce que je fais quand je vais au souk ) , de refuser les sacs pastique !
de donner l'exemple et d'expliquer les conséquences !
de peut-être par le biais d'associations ou de groupes , faire des nettoyages soi mêmes ...au début on te regarde en se moquant ...mais ça fait son chemin ( j'ai fait cela au Sénégal , c'est une goutte d'eau , mais il en faut pour faire un océan 😏)
francia
Khalil Gibran
" ..L'adresse de L'opticien ?.."
- Je n'ai jamais parlé d'opticien !.
" .. moi qui passe 80% de mon temps en mer.."
- Ca laisse peu de temps pour voir ce qui se passe hors de l'eau !.
" .. la j'aurai plaisir à vous y mettre la tete .." - Merci pour l'intention, mais il a des méthodes plus intelligentes pour exprimer ses convictions.
" .. et je suis née dans ce pays .." - D'après l'orthographe , vous seriez du genre féminin ? Quoiqu'il en soit, le fait d'être né dans ce pays ne vous donne pas le monopole de la vérité. Sinon j'aurais quelques avances sur vous y étant aussi né...mais quelques décennies avant vous !.
Pour conclure, je dirais que le Maroc, que j'aime et connais sûrement mieux que vous ( tout au moins pour sa partie émergée ..) est pour moi le plus propre des pays sales que je connaisse .. Il y a bien sûr des efforts à faire et il faudra encore du temps pour y parvenir. Mais cela passe avant tout par un changement de comportement culturel résultant d'une prise de conscience de chaque Marocaine et Marocain.
" .. la j'aurai plaisir à vous y mettre la tete .." - Merci pour l'intention, mais il a des méthodes plus intelligentes pour exprimer ses convictions.
" .. et je suis née dans ce pays .." - D'après l'orthographe , vous seriez du genre féminin ? Quoiqu'il en soit, le fait d'être né dans ce pays ne vous donne pas le monopole de la vérité. Sinon j'aurais quelques avances sur vous y étant aussi né...mais quelques décennies avant vous !.
Pour conclure, je dirais que le Maroc, que j'aime et connais sûrement mieux que vous ( tout au moins pour sa partie émergée ..) est pour moi le plus propre des pays sales que je connaisse .. Il y a bien sûr des efforts à faire et il faudra encore du temps pour y parvenir. Mais cela passe avant tout par un changement de comportement culturel résultant d'une prise de conscience de chaque Marocaine et Marocain.
Tout a fait d'accord..
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai parlé de "m...e" ou écrit : "..la j'aurai plaisir à vous y mettre la tete , on verra si vous allez en faire des sarcasme .."
Le "chut" ne me concerne donc pas surtout après avoir apporté une réponse imagée qui ne me parait pas être un discours "sans fin" .. ( message 13 ..)
Je clos ici la discussion.
😊 Merci à tous ceux qui m'ont répondu je reviens tout juste d'Agadir
J'étais aux cascades Lundi 24 Juin je m'y suis baigné ! c'était super, nous avons constaté la présence de quelques détritus mais rien de bien méchant je m'attendais à pire vu ce que j'avais pu lire.
En tout les cas les cascades étaient pleines. Merci encore
bonjour
merci pour ce retour !
cordialement
francia
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.