Castle Valley à Moab
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Afin de finaliser les dernières détails de notre voyage, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Nous ferons un circuit Denver - Denver, en passant par le South Dakota et Yellowstone, en fin de parcours nous pensons nous arrêter pour trois nuits dans la région de Moab, plus précisément dans la Castle Valley. Nous hésitons entre deux logements, le Red Cliff Lodge ou le Castle Valley Inn. Qui connait un de ces logements? Les deux ont l'air très bien, le Castle Valley Inn est très bien noté par le Guide du Routard et également sur Tripadvisor.

J'aimerais aussi avoir quelques suggestions de balades, randonnées dans cette vallée. Lors de notre dernier voyage aux USA, nous sommes déjà passés à Moab et avons visité Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point SP. Notre but pour cette fois, est de faire une ou deux randonnée par jour (selon la longueur) et de profiter de notre logement. Nous avons prévu 3 nuits, un après-midi et deux jours entiers sur place.

Combien de temps faut-il compter pour la randonnée aux Fishers Towers? Peut-on aller avec une voiture de touriste (pas de SUV) jusqu'au parking sans problème?

J'ai vu qu'il y a la randonnée Negro Bill Canyon, est-ce sympa à faire? Combien de temps aller-retour?

Nous aimerions peut-être faire une randonnée à cheval, est-ce sympa? Pas trop chaud en juillet?

Merci d'avance pour votre aide.
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

Le Red Cliff Lodge est tres chere .....mais tres tres bien... Castley Valley inn est tres bien , je prefere car plus isolee....

Nul besoin de 4x4 a Castle Valley accessible a tous vehicule

Randonnee Fisher Tower a peu pres 3h mais ca depend de chacun

Dans les environs tu peux aussi aller jusqu a Castle Mountain et faire le hike jusqu a la base du piton rocheux d ou tu as une tres belle vue sur toute la vallee ( compter une demi journee au moins pour cette ballade...) mais tu peux allonger en faisant le tour presbytere , des nonnes et du curer qui sont les massifs et pytons rocheux gauche de Castle mountain

Negro bill canyon n a rien d exceptionnel si ce n est les moustique en juillet

tres beaux parcours a cheval se renseigner Castle valley inn , possibilite de rafting aussi sur la Colorado river

Un truc a faire dans le coin est de reperer Round mountain (cela ressemble a un volcan au milieu de la vallee a droite de la route quand tu es a Castle mountain ) et de grimper au sommet de cette montagne de la haut vue exceptionnelle sur toute la vallee, y compris sur Porcupine rim , a faire au coucher du soleil ( a peu pres 3h) personne ne fait cette grimpette pas de trail pour y grimper

Quel est votre itineraire detailler Denver -Denver ?

Sur la vue ci dessous , de gauche a droite : Le Cure , les Nonnes, et le Presbytere le tou avec le piton vertical a droite formant Castleton mountain.

TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide. Les photos sont très belles.

Donc pour Fisher Tower le parking n'est pas loin de la route?

Pour la randonnée à cheval, tu as écrit qu'il faut voir avec Castle Valley Inn n'est-ce pas au Red Cliffs Lodge qu'on peut faire ces randonnées?

Voici notre parcours:

J1 et 2 Denver (visite ville) J3 Gordon (Chimnay Rock) J4 Badlands (Badlands) J5 et 6 Keystone ou Custer (Custer SP, Grazy Horse, Mont Rushmore, ev. Rapid City) J7 Ucross (Deadwood, Devils Tower) J8 Cody (Bighorn Canyon, Cody musée, rodéo) J9 à 15 Yellowstone ( J9, le matin Old Trail Town, puis Yellowstone J10 à 15 Yellowstone) J16 Grand Teton (Grand Teton) J17 Pinedale (Grand Teton) J18 Vernal (Dinosaur NM) J19 à 21 Castle Valley J22 Idaho Springs (route et Colorado NM) J23 Départ (Outlets, départ le soir)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour Fisher Towers tu peux jeter un oeil à mon carnet 2010, le parking est à environ 1km de la route 128, la piste était très roulante à l'époque.

Pour Negro Bill Canyon, carnet 2011. Quelques moustiques en effet en juillet 😉. Tu accèdes à Morning Glory Arch à l'issue de la balade.

Du côté de Moab tu as aussi Corona Arch, une des plus belles arches de la région à mon avis (carnets 2010 et 2011). Accessible à l'issue d'une petite randonnée à partir de la partie goudronnée de Potash Road.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Zwerghase,

Red Cliff Lodge est proche du Colorado River, des Fishers Towers et de Negro Bill Canyon, de Moab et son ambiance.

Tu as une rando sympa à faire: Mill Creek.

A faire également: - Corona Arch - Pritchett Arch - Ring Arch

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait aller à Corona Arch sans SUV, c'est bon à savoir. J'ai déjà regardé tes carnets, ils sont très bien. Ils m'ont été d'une grande aide pour l’organisation de notre séjour à Yellowstone, du coup nous avons ajouté une nuit.😉
IT Itat Globetrotter ·
Merci 😉 Tu as très bien fait de rajouter une nuit au Yellowstone 😛
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour tes conseils, je viens de regarder Negro Bill Canyon sur Ouestusa. Cet endroit à l'air très sympa. J'ai aussi regardé sur Google Maps comment y aller. Cela me semble proche de Moab. Le dernier bout doit être une piste, est-ce faisable avec une voiture normale?

Je vais également faire quelques recherches sur Pritchett Arch et Ring Arch.

Carmen
IT Itat Globetrotter ·
Non pas de piste pour Negro Bill 😛, le parking est en bord de route. Tu voulais sans doute dire Mill Creek?
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui en effet, je me suis trompée. C'est bien Mill Creek. Peut-on y aller sans SUV?
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

la route jusqu au parking du debut du trail de Corona Arch est goudronee donc absolument aucun pb...

Pour les randonnees a cheval oui tu peux reserver au RED CLIFF LODGE ou au CASTLE INN ( Les cow boys sont bien plus authentiques a Castle inn ) voir ci dessous

[/url

Quand aux cow girls , je ne vous dirai pas ou les trouver😎

Pour plus de photos sur Castle Valley suivre le lien ci dessous :

http://www.menbrial.com/Landscapes/Can-you-Land/19132695_LRJNKN#!i=1490729818&k=sPdtQH5
Merci pour tes conseils, je viens de regarder Negro Bill Canyon sur Ouestusa. Cet endroit à l'air très sympa. J'ai aussi regardé sur Google Maps comment y aller. Cela me semble proche de Moab. Le dernier bout doit être une piste, est-ce faisable avec une voiture normale?

C'est situé sur la 128, et c'est proche de Red Cliff lodge. Pour Negro Bill, tu as un parking proche de la route 128. Aucuns soucis.

Pour les Fishers, la piste était praticable jusqu'au parking. Je l'ai faite en berline en 2009, mais l'état de la piste peut changer d'une année sur l'autre.

Je vais également faire quelques recherches sur Pritchett Arch et Ring Arch.

@+ le spartiate

Ces randos sont plus difficiles et nécessitent au moins le GPS
Oui en effet, je me suis trompée. C'est bien Mill Creek. Peut-on y aller sans SUV?

Oui, sans problème jusqu'au parking.

@+ le spartiate
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

pour Ring Arch le GPS n est pas necessaire , on la voit de la route principale goudronnee pres de Courthouse.....s arreter quand la route passe au dessus du wash et marcher dans celui ci en direction de 'l Ouest...
Salut Bluemesa,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ring Arch.. On ne la voit pas de la route... Ou alors t'as des yeux d'aigle😛 Tu n'as pas besoin de GPS quand tu connais l'endroit. 😇 En ce qui concerne, à aller, nous étions embringués dans le fond du Wash et le GPS nous a été bien utile pour nous recaler. Au retour, nous avions en point de mire La Sal Mountain..nous avions pris un itnéraire différent et plus direct... Et là, pas besoin de GPS. Je recommande quand même fois surtout si c'est la première fois sur le secteur. @+ le spartiate
BL Bluemesa Veteran ·
bonsoir

il suffit d avoir une paire de jumelles ...( ce que doit posseder tout randonneur)...on la voit bien de la route
😏😏, 😏

bonsoir

il suffit d avoir une paire de jumelles ...( ce que doit posseder tout randonneur)...on la voit bien de la route

Pour moi, c'est inutile et fait un poids supplémentaire. Ça doit être vachement utile quand tu randonnes au fond d'un canyon😇 @+ le spartiate
TI Ticapi Globetrotter ·
Super, une randonnée de plus...🙂en tout cas un grand merci pour ton aide.
BL Bluemesa Veteran ·
bonsoir

Eventuellement ca peut t aider reperer les cairns quand tu es perdu au fond d un canyon😇 et que tu ne sais plus par ou remonter🤪
TI Ticapi Globetrotter ·
Tes photos sont belles! Je ne savais pas qu'on pouvait faire des randonnée directement au Castle Inn. J'ai regardé sur leur site et je n'ai rien vu sur les chevaux. Pour moi c'était simplement un Bed and Breakfast sympa. En tout cas c'est moins cher que le Red Cliffs. Castle Inn 660$ pour trois nuits petit déjeuner compris, Red Cliffs 840$ sans les petit déjeuner. Au Castle Inn il n'y a pas de piscine, mais seulement un jacuzzi, par contre pour le prix ci-dessus, on peut avoir un cabin individuelle avec deux chambres et lits sépares pour les enfants. Bon bref, de toute façon c'est très cher, mais on essayera d'épargner sur d'autres logements. Maintenant à voir avec toute la famille si une piscine leur semble indispensable.

Pour la randonnée à cheval, mon mari préférera certainement les cow-girls😉.
Bonjour,

Super, une randonnée de plus...🙂en tout cas un grand merci pour ton aide.

Quelle randonnée t'intéresse? Je ne sais pas quelles sont tes capacités physiques de randonneuse ou si tu possèdes une paire de jumelles😏 ou un GPS.

Les randos sympas: Corona Arch Negro Bill Canyon Fishers Towers Mill Creek Ring Arch

Plus long mais facile: Pritchett Arch

Encore plus long et légèrement difficile, la boucle: Pritchett Arch par Hunter Canyon et retour par Pritchett Canyon.

Bonne prépa. @+ le spartiate
Bonsoir,

Eventuellement ca peut t aider reperer les cairns quand tu es perdu au fond d un canyon😇 et que tu ne sais plus par ou remonter🤪

Seulement, il n'y a pas toujours des cairns dans les canyons ou dans le wash ... dans ces cas, je préfère nettement le GPS.. Chercher un cairn à la jumelle quand tu ne l'as pas repéré à l'oeil me semble très problématique. (vu le champ de vision restreint avec les jumelles) Bref, pour moi, les jumelles ne sont pas un accessoire indispensable, mais libre à toi de randonner avec . @+ le spartiate
TI Ticapi Globetrotter ·
Surtout Fisher Towers et Mill Creek. Puis aussi Corona Arch, Negro Bill Canyon et ev. Ring Arch. Nous n'avons pas de GPS, mais nous pouvons télécharger un sur notre I-phone. Nous l'avons fait pour notre dernier voyage, pour la route, c'était super efficace en ville de Los Angeles et San Francisco.

Nous sommes de bons randonneurs, nous marchons beaucoup chez nous dans les Alpes, les enfants sont grands, donc aucun problème à ce niveau. Les randonnées dans le Bryce Canyon et aussi à Arches était pour nous aucun problème, même les montés en plein soleil ne posait pas plus de difficultés.
Pour ce type de randos (je dirai de ballades) pas besoin de GPS. Tu n'auras aucuns soucis. Sur Ring Arch, je maintiens l'utilisation du GPS. @+ le spartiate
BL Bluemesa Veteran ·
Salut Bluemesa,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur Ring Arch.. On ne la voit pas de la route... Ou alors t'as des yeux d'aigle😛 Tu n'as pas besoin de GPS quand tu connais l'endroit. 😇 En ce qui concerne, à aller, nous étions embringués dans le fond du Wash et le GPS nous a été bien utile pour nous recaler. Au retour, nous avions en point de mire La Sal Mountain..nous avions pris un itnéraire différent et plus direct... Et là, pas besoin de GPS. Je recommande quand même fois surtout si c'est la première fois sur le secteur. @+ le spartiate

bonsoir

on la voit de la route ....photo prise sur la route juste apres avoir passer les 3Gossips et juste avant le wash... La fleche rouge indique l emplacement de l arche:

Le matin avec le soleil dans le dos on la voit bien mieux , la avec le soleil en face on la distingue dans l ombre ( une paire de jumelle ca aide bien )
SE Sebangel Veteran ·
Hello Carmen,

J'étais cet été au Red cliffs lodge, en effet la nuit coûte chère mais le cadre est magnifique par contre les prestations pour le tarif pratiqué...bof ! 🤪 A noter 20 minutes de route pour le centre-ville de Moab et plus pour Canyonlands et Arches. Par contre pour les randos aux alentours c'est l'idéal 😎. Grande piscine et jacuzzi 🙂

J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
Salut Bluemesa,

Super, on la voit bien ton arche... heureusement qu'il y a la flèche rouge !😏😛.. mais sur le terrain.. pas de flèche touge et si t'es au fond du wash, tu ne vois plus rien. ça a été pris au télé !

Le matin avec le soleil dans le dos on la voit bien mieux , la avec le soleil en face on la distingue dans l ombre ( une paire de jumelle ca aide bien )

Tu n'arriveras pas à me vendre ta paire de jumelle 😛 pour moi c'est un machin à transporter en plus... inutile !

@+ le spartiate
Salut Zwerghase,

Pour les randonneurs donc pour vous, une rando que je te conseille et qui vous donnera un souvenir exceptionnel (encore un)😏: False Kiva dans Canyonland.

Je connais pas la suite de ton itinéraire. Mais si tu vas en direction de Torey en passant par Hanksville, tu as aussi un superbe site : Five holes Arch

@+ le spartiate
TI Ticapi Globetrotter ·
Salut LeSpartiate

Merci, mais nous allons depuis Castle Valley rejoindre Denver, puis départ pour la Suisse🙁. Nous avons choisi de venir à Castle Valley juste pour faire quelques ballades/randonnées et nous reposer de nos précédentes étapes. Nous avons visité Arches et Canyonland lors d'un précédent voyage et nous ne pensons pas retourner jusqu'à Canyonland, que nous avons pourtant trouvé magnifique au niveau des paysages. Bon, on ne sait jamais, je vais quand-même faire de recherches sur Internet sur False Kiva.

Par contre, nous pensons nous arrêter au Colorado National Monument en allant à Denver. Connais-tu ce parc? Est-ce que cela vaut la peine de s'y arrêter?

Encore un grand merci pour tes conseils.

Carmen
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello Sebangel,

Cela ne nous dérange pas d'être à vingt minutes de Moab. Nous allons surtout là bas pour faire quelques randonnées dans les environs, nous reposer et profiter de ces beaux paysages.

Quand tu dis "les prestations pour le tarif pratiqué...bof" que veux-tu dire? Est-ce que les chambres sont propres et bien équipées Sur les photos elles ont l'air d'être une après l'autre, assez serrées...

Le bed and breakfast Castle Valley Inn à l'air sympa et est un peu moins cher. De plus nous pourrions être seuls dans un cabin, sans voisin tout proche. Le jardin est très beau, il y a des daims qui s'y promène. Par contre il n'a a pas de piscine, ni de chevaux. Bref, je dois voir avec le reste de la famille si la piscine leur semble indispensable. Il faut dire que nos enfants sont des nageurs de compétition, donc très souvent à la piscine et ne recherchent pas forcement les piscines pendant les vacances. Sais-tu s'il est possible de se baigner dans une rivière dans la Castle Valley?
RE..

Merci, mais nous allons depuis Castle Valley rejoindre Denver, puis départ pour la Suisse🙁. Nous avons choisi de venir à Castle Valley juste pour faire quelques ballades/randonnées et nous reposer de nos précédentes étapes. Nous avons visité Arches et Canyonland lors d'un précédent voyage et nous ne pensons pas retourner jusqu'à Canyonland, que nous avons pourtant trouvé magnifique au niveau des paysages. Bon, on ne sait jamais, je vais quand-même faire de recherches sur Internet sur False Kiva.

Si tu as besoin de renseignements sur cette rando, je pourrai te les fournir par MP.

Par contre, nous pensons nous arrêter au Colorado National Monument en allant à Denver. Connais-tu ce parc? Est-ce que cela vaut la peine de s'y arrêter?

Non, je ne connais pas ce parc... Le Colorado n'est pas ma tasse de thé, mais je pense que notre ami aux jumelles va pouvoir bien te renseigner puisqu'il réside dans l'état du Colorado🙂

@+ le spartiate
OL Olivier30130 Veteran ·
Pour la randonnée à cheval, mon mari préférera certainement les cow-girls😉.

il n'y a pas que ton mari..lol
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
TI Ticapi Globetrotter ·
J'ai trouvé sur oustusa des renseignements sur False Kiva. Ça doit être magnifique, le paysage sur la photo ressemble à ce qu'on voit à travers Mesa Arch. Je vais y réfléchir, si on veut vraiment retourner jusqu'à Canyonland ou pas. Si j'ai besoin de plus de renseignements sur cette randonnée, je te ferais signe...en tout cas un grand merci pour ta proposition🙂

Carmen
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Itat,

J'ai encore besoin de tes conseils pour la partie Yellowstone. J'ai pas mal étudié ton site et div. carnets de voyages. Ton site est vraiment bien fait, pour moi le meilleure site pour la préparation du Yellowstone🙂.

J9 finir les visites à Cody le matin, puis trajet vers Yellowstone et visite et petites randonnées à West Thumb, nuit à Old Faithful Snow Lodge

J10 secteur Old Faithful, Uper, Midway et Lower Geyser Bassin, nuit Old Faithful Snow Lodge

J11 secteur Madison et Norris et ev. une partie du secteur Mammoth, nuit Mammoth Cabins

J12 secteur Mammoth et Tower Roosevel et Lamar Valley, nuit Canyon Village Cabins

J13 secteur Canyon et Lake, nuit Canyon Village Cabins

J14 div. randonnées et peut-être rattraper le retard qu'on aura pris sur les autres jours, nuit Canyon Village Cabins

J15 soit une journée à Yellowstone ou Grand Teton ou alors moitié moitié, nuit Colter Bay Cabins

J16 Grand Teton, Colter Bay Cabins

J17 Grand Teton et Jackson Hole, nuit Jackson Hole

Nous aimerions faire plusieurs randonnées, j'ai imprimé les cartes de ton site.

Que penses-tu de mon planning? Est-ce faisable, aurons nous assez de temps le J10? Entre Uper et Midway Bassin et Midway et Lower Bassin, faut-il prendre la voiture? Il me semble que les trois Bassins sont assez éloigné l'un de l'autre.

D'avance un grand MERCI pour tes réponses.

Carmen
IT Itat Globetrotter ·
Salut Carmen

Merci pour ton compliment 😊

Oui ton planning est bon. Le J10 est certes un peu chargé mais tu as de la marge au cas où les autres jours 😉 Ce que tu peux faire entièrement à pieds: te garer au parking de Old Faithful, faire tout le bassin de geysers ainsi que Biscuit Basin et Black Sand Basin. Tu verras, sur les chemins qui font la jonction entre les différents bassins, il n'y a pratiquement personne!

Pour les autres bassins il faudra en effet que tu prennes la voiture.

Quelle chance d'aller dans ce superbe parc 😛

@++
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci, cela me soulage de savoir que mon planning tient🙂.

J'ai vu sur ton site le lien de ton amie et sa balade "Mary's Secret". Je croyais qu'il était interdit😕 de sortir des chemin balisés dans le parc. N'est-il pas trop dangereux de se promener autour des bassins sans être sur des chemins officiels. Il paraît que le sol n'est pas toujours stable et qu'on peut s'enfoncer et se brûler gravement.

Pourtant sa balade fait bien envie, qu'en penses-tu?
IT Itat Globetrotter ·
Oui officiellement il ne faut pas sortir des sentiers 😉. Il faut faire très attention là où on met les pieds.

Similar discussions

You might also like