Intérêt de Castle Valley? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour Avant de rejoindre Moab (ou je resterais 3 jours) je comptais descendre en venant de la I70 la route 128 pour aller à Moab. Je voulais savoir s'il était préférable de rester sur la route qui longe la rivière ou faire la petite boucle qui passe par Castle valley Ce petit crochet vaut-il le coup ?ou faut-il rester sur la 128 merci pour les infos
Jean-Marie
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu parles de la La Sal Mountain Loop, entre le 128 et la 191 en passant par Castle Valley, la boucle complète n'était pas possible l'été dernier (pont effondré je crois), alors renseigne-toi avant. Mais en tout cas, une petite incursion dans la montagne est sympa, il y fait frais.

Dans le même coin, tu peux prendre la piste d'Onion Creek (si tu es en 4x4) ou faire une rando aux Fisher Towers. Voir www.ouestusa.fr et/ou demander des renseignements complémentaires à Sedonax.

Cordialement.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Merci pour ta réponse c'était bien la "sal moutain loop" dont je voulais parler. Si la route est fermée le problème ne se posera plus

J'avais l'intention de faire Fischer Towers un matin ou en fin d'après midi.

Cette année nous avons décidé de faire plus de rando que de voiture, c'est pour cela que je reste un peu plus longtemps dans certains endroits.

bonne journée

jean-marie
Jean-Marie
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie,

c'était bien la "sal moutain loop" dont je voulais parler. Si la route est fermée le problème ne se posera plus

Lors de ta visite autour de Moab, le Mill Creek bridge devrait être à nouveau ouvert, ce qui permettrait de faire le La Sal Mountain Loop. Mais continuer la route 128 jusqu'à Moab est également très bien car cette route longeant le Colorado entre des falaises est très belle. Pour avoir une petite idée de Castle Valley, à ce niveau tu peux quitter un moment la Hwy 128 pour prendre les premiers miles de la route qui mène au La Sal Mountain loop puis faire demi tour pour revenir à la Hwy 128, cela te permettra de voir les formations de The Priest and the Noons sous un autre angle.

J'avais l'intention de faire Fischer Towers un matin ou en fin d'après midi.

Il n'y a pas à hésiter une seconde, il faut aller aux Fisher Towers en fin d'après midi et de préférence jusqu'au coucher du soleil car dans les toutes dernières minutes avant le coucher de soleil les Fisher Towers prennent des teintes superbes, orangées ou très rouges suivant les jours (voir les photos ici).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour philippe

Je vais finalement retenir l'option de faire un bout sur cette route et faire demi tour Car effectivement la route qui longe le Colorado doit ètre bien à faire, vu les photos que j'ai réussi à trouver à droite à gauche Pour Fisher Towers je vois qu'il a du vécu, je le ferais donc en fin d'après midi . Je commence à regretter de ne rester que 3 jours sur Moab.

bonne journée

jean marie
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like