Recherche Catherine Compagnon connue à Tamatave (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis Micheline née Bercy. Lors de ma scolarité au Groupe Scolaire de Tamatave (1961/1963) j'ai eu deux amies que j'aimerais retrouver. Catherine Compagnon dont les parents avaient une maison de campagne à Foulpointe. Marie-Françoise Hoareau qui avait atterri à Marseille. Si quelqu'un pouvait m'aider à les retrouver, j'en serai ravie. D'avance merci.
PA Parker78 ·
Bonjour

Nous ne nous connaissons pas mais je vous suggère d'aller faire un petit tour sur facebook pour essayer de retrouver vos amies.

Slts
MI Mickeline13 ·
Bonjour, C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me donner cette info. Je vous souhaite une très bonne journée et vais suivre votre conseil immédiatement. Cordialement. Micheline.
JE Jebroquin Regular ·
Bonjour,

Je suis d'un petit village à coté de Carcassonne. Ma mère était mazametaine. Militaire en retraite, j'ai servi à Madagascar et je suis un inconditionnel de Madagascar.

Pour ton info : il existe à Rieux Minervois une association qui aide Madagascar depuis 23 ans (des mazametains en font parti), l'amicale des anciens du 3 eme RPIMa de Carcassonne s'implique beaucoup avec cette association, chaque année pour Pentecote il y a un grand rassemblement de zanatany à Gruissan (avec justement beaucoup de gens de Tamatave), le lycée d'Ambositra porte le nom d'un mazamétain (Benjamin Escande) assassiné en 1919.

Amicalement, veloma tampoko

Jean-François
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
MI Mickeline13 ·
Bonjour Jean-François, Merci d'avoir pris le temps de m'adresser ce message. C'est très sympa. Je connais le zanatany de Gruissan et j'y reviens pour la troisième fois au mois de Mai. Quel bonheur de cotoyer tous ceux qui ont vécu la même aventure que vous. Lors du bal du samedi soir, on a l'impression de tous se connaître. Les danses malgaches, les ségas, les malouya, les passos, les rocks etc... toutes ces danses de différents horizons sont pratiquées dans la joie et la fraternité. Mada restera Mada. J'y suis revenue pour la première fois en 2000, alors que je l'avais quittée en 1964. Quel choc. J'en ai pleuré. J'avais été prévenue mais cela n'avait pas servi à grand chose. Merci encore. Veloma. Amitiés. Micheline.
JE Jebroquin Regular ·
Je ne pourrais pas allé à Gruissan cette année. Rassure toi en ce qui concerne les pleurs tu n'ai pas la seule....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like