Informations sur le Caucase (Russie)
by Yo72
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum qu'un ami m'a conseillé vivement.
Je cherche des informations pratiques pour un voyage dans le caucase. dans un premier temps j'aimerai découvrir en 15 jours soit la georgie soit l'arménie. J'attends vos expériences, conseils, liens utiles, merci !!
de mon côté j'ai des infos sur la Syrie, la Jordanie, le Pérou, la Tunisie.
j en viens
j y suis alles avec ma femme et notre 4x4
nous sommes alles cet ete : en azerbaidjan et la georgie
et l annee derniere c etait l armenie et la georgie
aucun souci
tres beaux paysages
n hesite pas si tu veux d autres infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
le caucase russe c'est la tchétchénie, daghestan, et tout les petits états qui se proclame indépendant, mais en faite le caucase que tu parles (géorgie, azerb) c'est pas la russie !
sinon pour en revenir à ta demande, j'y étais en mai 2002, un voyage éprouvant en routard, avec ses interminable problème aux postes frontières. si tu veux des infos plus précis n'hésite pas
sinon pour en revenir à ta demande, j'y étais en mai 2002, un voyage éprouvant en routard, avec ses interminable problème aux postes frontières. si tu veux des infos plus précis n'hésite pas
Salut Didier,
Nous prévoyons pour juin 2006 un tour vers la Russie, la Mongolie, puis retour par l'Asie Centrale, puis le Caucase. Nous sommes en camping-car et en famille.(6 mois) Que penses-tu du trajet Azerbaidjan-Arménie-Georgie-Russie ? N'arrive t'on pas en Russie dans des coins un peu durs ? Il faudrait que je regarde mieux la carte pour situer la Tchéchénie et autres coins en conflits. Mais vous, êtes-vous passés de Georgie en Russie ou en Turquie ?
J'aurais surement plein d'autres choses à te demander.
Amicalement.
Annie
Nous prévoyons pour juin 2006 un tour vers la Russie, la Mongolie, puis retour par l'Asie Centrale, puis le Caucase. Nous sommes en camping-car et en famille.(6 mois) Que penses-tu du trajet Azerbaidjan-Arménie-Georgie-Russie ? N'arrive t'on pas en Russie dans des coins un peu durs ? Il faudrait que je regarde mieux la carte pour situer la Tchéchénie et autres coins en conflits. Mais vous, êtes-vous passés de Georgie en Russie ou en Turquie ?
J'aurais surement plein d'autres choses à te demander.
Amicalement.
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
les frontieres russie georgie
et russie azerbaidjan sont fermeess aux etrangers
donc il faut passer par la turquie
les trois pays vallent le coup^
et les pistes du caucase en 4x4 : le must
n hesite pas si tu veux d autres infos
par contre avec un camping car, vous ne roulerez pas vite
car l etat des routes est deplorables
avec des nids de poule tout les 10 metres
il faudra etre patient
mais bon, comme cela vous consemmerez moins de gasoil
amicalement
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Merci Didier,
Pour les routes, on a pu s'entrainer en Afrique ou dans le Sud-est asiatique... Tu es sûr pour les frontières ? Quand tu y étais cette année, c'était impossible d'aller en Russie ? La situation politique doit justifier cette fermeture ? A ton avis peut-on récupérer l'Azerbadjian par le Kazakstan (écriture approximative...), puis la Russie ou va on être obligés de le récupérer par l'Iran. Ce qui nous change pas mal de chose, parce qu'il nous faudra à ce moment là un carnet de passasge en douanes... Encore merci pour tes infos. Si tu as besoin d'infos pour les pays qu'on connait, n'hésite pas.
Annie
Pour les routes, on a pu s'entrainer en Afrique ou dans le Sud-est asiatique... Tu es sûr pour les frontières ? Quand tu y étais cette année, c'était impossible d'aller en Russie ? La situation politique doit justifier cette fermeture ? A ton avis peut-on récupérer l'Azerbadjian par le Kazakstan (écriture approximative...), puis la Russie ou va on être obligés de le récupérer par l'Iran. Ce qui nous change pas mal de chose, parce qu'il nous faudra à ce moment là un carnet de passasge en douanes... Encore merci pour tes infos. Si tu as besoin d'infos pour les pays qu'on connait, n'hésite pas.
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
salut a tous
oui il est possible de rejoindre le kazakhstan au depart de l'azerbaidjan en ferry. ( y'a deja un post la dessus )
aller tchao et bon voyage.
oui il est possible de rejoindre le kazakhstan au depart de l'azerbaidjan en ferry. ( y'a deja un post la dessus )
aller tchao et bon voyage.
la situation, peux changer
en tout cas : a bakou : 3 possibilites
tu prends un bateau pour l iran, le kasakstan ou le turkmenistan
mais les frontieres terrestres sont fermees avec la russie en venant de georgie ou d azerbaidjan
c est indique surs les cartes et sur le lp
maintenant on a pas ete verifier
par contre a poti en georgie tu peux prendre un bateau
qui va en russie et en ukraine
donc c est assez contradictoire
maintenant il faut avoir le visa pour la russie
mais c est faisable
et la situation, change tellements dans ces pays la
n hesite pas pour d autres infos
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Merci Xavier et Denotosalos...
génial ces ferrys. Donc l'idéal pour nous sera Turkméistan-Azerbaidjan puis Georgie-Ukraine. Sachant qu'on aura des solutions de replis par l'Iran ou par la Turquie.
Sur le site des affaires étrangères, ils mettent une possibilité de passer de Georgie en Russie par Kazbegui mais c'est fortement déconseillé.
A bientôt.
Annie
génial ces ferrys. Donc l'idéal pour nous sera Turkméistan-Azerbaidjan puis Georgie-Ukraine. Sachant qu'on aura des solutions de replis par l'Iran ou par la Turquie.
Sur le site des affaires étrangères, ils mettent une possibilité de passer de Georgie en Russie par Kazbegui mais c'est fortement déconseillé.
A bientôt.
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
a quel endroit exactement, il parle de kasbegui
dans quelle rubrique
merci de la reponse
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Salut Didier,
Site : www.france.diplomatie.fr Tu cherches les conseils aux voyageurs (pas très visible, dans le milieu). Puis Géorgie, puis transport.
Amicalement.
Annie
Site : www.france.diplomatie.fr Tu cherches les conseils aux voyageurs (pas très visible, dans le milieu). Puis Géorgie, puis transport.
Amicalement.
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
En effet Georgie et Armenie sont 2 pays magnifiques, mais pas toujours faciles pour le routard. Aucune structure touristique (ou presque), il est conseille de parler leur langue, ou le russe. Paysages superbes oui, ne pas oublier aussi les sites historiques (voir guides, par exple lonely planet), et 2 fantastiques musees a Tbilissi (musee archeologique et musee des bx-arts), enfin plutot leur "tresor" (zolotoy fond), avec guide personnel anglo- ou francophone qui peut etre trouve (demander a l'entree, ca vaut le coup).
Log in first, then come back to this page.







