A cause de François

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut tout le monde !

Pour mon 500ème message sur VF, j'ai décidé de "m'attaquer" au créateur de ce site, à savoir François !

Ben oui ! Ecoutez donc ceci :

A cause de François je fais bruler régulièrement le contenu de mes casseroles ... ou je mange froid [:(]

A cause de François je manque parfois de sommeil

A cause de François je suis moins productif au travail

A cause de François je consacre de + en + de budget aux voyages

A cause de François je me suis remis au sport (bon ça c'est un peu long à expliquer, ceux qui me connaissent savent pourquoi)

A cause de François j'ai plein de linge à repasser en retard

A cause de François je surfe trop et je m'abîme les yeux ! [:/]

Bon, mais tout ça c'est pas grand chose, me direz vous... Et vous, chers VFistes accros, avez vous des anecdotes + croustillantes à raconter?.... toujours sur le même thème "A cause de François"
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CH Chinook Veteran ·
Salut Citoyen du Monde

Depuis quelques jours, en tout cas, je me retrouve assez bien dans ta description...mais que faire ?

Bonne nuit

Chinook
Chinook
CA Caroline1l1 Regular ·
a cause de francois jai pleins de nouveau ami(e)s !!!

merci
PH Philobate Globetrotter ·
HELLO LOIC

Déjas, bon et heureux 500ème !!! ;o)

Bon à mon tour: A cause de francois, j'ai un colloc de cf en chine A cause de francois je m'engueul avec ma copine: du genre t'est encore sur ce site !!!! A cause de Francois, j'ai manger du durian (ceux qui savent ce que c'est comprendrons ma souffrance ...

Bon c'est tous de nouveau pour moi, le reste tu la déja dit ... Merci francois pour tous en tous cas !!! Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LO Lolodesiles Globetrotter ·
a cause de francois jai pleins de nouveau ami(e)s !!!

merci

Oulala oui c'est vrai moi aussi pleins de personnes peu fréquentables [;)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Salut cher philo !

Et oui 500! C'est d'ailleurs toi qui m'a donné l'idée quand tu avais célébré dignement ton 1000ème !

Quand même, je constate que ta copine a réussi à débrancher ta perfusion sur VF, tu n'es plus branché dessus 24/24 comme lorsque tu étais sur Grenoble...

Pour le durian je compatis - là j'avoue que j'aurais du mal à en (re)manger ou alors faudrait me menacer physiquement !

Amitiés à toi, à ta copine (Félicitations ! je rêve moi aussi d'avoir une copine Asiatique ).... et à François !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
YA Yatra Veteran ·
ben moi à cause de François et de VF,

je bosse 3 heures par jour au taf.

ma copine me fait la gueule car je passe ma vie ici.

Ma copine me fait la gueule car je rencontre de nouveaux copain(ine)s et qu'elle est jalouse (pour dire la vérité, elle a de quoi [;)] à....)

Bref, VF semble être un briseur de couples !
Jalan jalan !
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que il manque l'essentielle .. on apprend pas mal de choses .. autant sur le voyage que sur l'humain merci François
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Simba Globetrotter ·
Ben à cause de François! [:P][:P][:P]

Je ne vais plus dormir avant 1h00 du mat (en moyenne) ...Ce qui implique que je suis assez fatiguée mais que je ne vais pas commencer à expliquer à mon Doc, que je suis atteinte de Vfite aigüe!!! (il ne comprendrait pas! c'est pas dans ses manuels de médecine ça! Et pourtant ça devrait car c'est hyper contagieux!!!!)

Je fais parfois de petite infractions au boulot, en allant zieuter rapidement sur le site (ce qu'il y a de neuf ...depuis la veille 1h00 du mat!!! Comme si je savais pas attendre une journée!!!)

Je fais de plus en plus tard mon souper (et le fond des casseroles brûlent aussi! ) car dès que je rentre du taf, je file sur VF ...Ce qui bien sûr! n'est pas profitable à ma ligne!

Je fou le zouk dans ma casba ... à la recherche de moultes infos (dans mes carnets de voyages) ....De centaines de photos à scanner! (d'ailleurs mon scanner, va rendre l'âme je le sens!)

Je suis de plus en plus prise pour une illuminée par certains indécrottables!!!

Mais grâce à François :

J'apprends et je partage tous les jours sur les projets voyageurs!

Je me suis fait de nombreux amis (hors frontières) avec lesquels je passe du temps sur le net ou au téléphone ou avec lesquels je fais de plus en plus de bringues voyageuses!

J'ai contaminé certains de mes proches! et ca ce n'est que du bonus!!!!

Ps : happy 500 ème!
GA Gabye Veteran ·
Finalement le trait commun à tous si je comprends bien c'est l'addiction![:P][;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
A cause de François, mes parents pensent que je passe plus de teps avec vous qu'avec eux...[:P]
IM Imhokis Regular ·
salut

je aurais peut etre intituler cette discussion grace a francois[;)].

alors, grace a francois, j'ai rencontre pas mal de vfiste et certain sont devenus amis[:)], et surtout d'avoir renconter francois en personne.

merci francois.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
je crois que il manque l'essentielle .. on apprend pas mal de choses .. autant sur le voyage que sur l'humain merci François

Oui mais ça c'est pas à cause de François [:P] Moi je voyais plutot les MESAVENTURES personnelles liées à une trop grande utilisation de VF
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

je aurais peut etre intituler cette discussion grace a francois[;)].

alors, grace a francois, j'ai rencontre pas mal de vfiste et certain sont devenus amis[:)], et surtout d'avoir renconter francois en personne.

merci francois.

Oui mais justement pour changer, je voulais lancer une discussion sur le thème A CAUSE DE François [:P][;)]
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
SI Simba Globetrotter ·
Là preuve!!! j'viens seulement de souper!!!! Et il est 21h50!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut

je aurais peut etre intituler cette discussion grace a francois[;)].

alors, grace a francois, j'ai rencontre pas mal de vfiste et certain sont devenus amis[:)], et surtout d'avoir renconter francois en personne.

merci francois.

Oui mais justement pour changer, je voulais lancer une discussion sur le thème A CAUSE DE François [:P][;)]

Je peut également dire grâce a François j'évite certaines personnes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Finalement le trait commun à tous si je comprends bien c'est l'addiction![:P][;)]

addiction ? pourquoi pas accoutumance, VF est un forum francophone, isn'it ?

A cause de François, je me sens obligé de surveiller syntaxe, orthographe et vocabulaire. Certains réclament un correcteur, il existe.
VI Vilcanota Globetrotter ·
A cause de François j'ai le droit de me faire tirer les oreilles tous les soirs car Mamie doit me demander plusieurs fois de passer à table et bien souvent il faut faire rechauffer.

A cause de François j'ai raté une course de kart du championnat "Gentlemen" le 1er Mai pour la rencontre à Paris alors que j'occupais la troisième place du classement et que je me suis fait passer devant [:/] J'ai plus qu'a faire trés fort maintenant.

A cause de François, je ne vais plus sur les sites qui m'intéressaient avant de connaître VF.

A cause de François, je passe pas mal de temps au bureau sur VF et il faut que je rame dur aprés pour combler mon retard.

A cause de François je suis super heureux d'avoir autant d'amis et d'aller aux rencontres avec un tel plaisir que même Mamie est heureuse de venir, donc j'ai moins de problème si la soupe est froide [:P][;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
A cause de François j'ai raté une course de kart du championnat "Gentlemen" le 1er Mai pour la rencontre à Paris alors que j'occupais la troisième place du classement et que je me suis fait passer devant

Outre ...le fait de devoir mettre les bouchées double sportivement parlant après ... C'est aussi bien ennuyeux de louper la remise de la coupe (sans soupe!!!) par une gente demoiselle![:P] ...Si si!!! me souviens très bien de tes clichés en la matière!

Quant à ta tendre moitié!!!! tout le plaisir est pour nous! Et vive la contamination! (si si c'est du vécu![:)])
GA Gabye Veteran ·
Bah! quand la domotique aura gagné l'frigo…les victuailles se rechaufferont toutes seules, Papi surfera dans l'fond de son assiette, tandis que Mamie jettera un p'tit coup d'œil sur son agenda dans l'fond de ses lunettes…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
DO Douya Veteran ·
a cause de Francois, j'ai des fourmis sous les pieds,

a cause de Francois, j'ai des destinations plein la tete,

a cause de Francois, je suis une associale en ayant plein d'amis virtuels puis reels,

a cause de Francois, j'ai rencontre des artistes et des poetes,

a cause de Francois, je sais placer une quantite toujours grandissante de noms sur une carte,

a cause de Francois, je parle dogonnades a la pause cafe, maharadja a la pause dejeuner, kasbah a la pause gouter, et sourires, emotions, rencontres a toute heure de la journee

a cause de Francois, je devrais en ce moment meme etre en train de travailler,

et a cause de Francois, je suis en train de prendre beaucoup de plaisir a m'amuser !

ENCORE UNE FOIS MILLE MERCIS FRANCOIS !
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
FR François Regular ·
Bonjour à tous!

Désolé pour cette réponse tardive. Parfois, il faut savoir s'arrêter, prendre des petites vacances et tout débrancher (du moins, on essaie... ). Me voilà donc de retour! [:)]

Merci beaucoup pour vos remerciements et témoignages! Ça me touche et me surprend toujours d'entendre parler des effets de VF à travers le monde. C'est fou comment une simple idée peut avoir de grandes répercussions! [:)]

Je suis navré concernant les effets "néfastes" de VF dans vos vies. Mais, pour être franc, je n'ai pas beaucoup de remords. Comme je le disais en privé à un membre dernièrement, c'est même un grand plaisir pour moi d'intoxiquer vos vies de rêves et d'envies de découvrir le monde!

Vous dites «à cause ou à grâce à François...», moi je vous dis: sans vous tous, sans votre participation au site, sans l'apport personnel et souvent presque quotidien de chacun, VF n'existerait tout simplement pas. Merci donc à vous tous pour votre participation et présence sur le site! VF est en vie grâce à vous! La petite équipe de VF et moi-même fournissons la structure, le médium, mais vous, vous fournissez le contenu!

Merci encore à tous! [:)]

Bien cordialement,

François, administrateur
TH Thuan Globetrotter ·
Vous dites «à cause ou à grâce à François...», moi je vous dis: sans vous tous, sans votre participation au site, sans l'apport personnel et souvent presque quotidien de chacun, VF n'existerait tout simplement pas. Merci donc à vous tous pour votre participation et présence sur le site! VF est en vie grâce à vous! La petite équipe de VF et moi-même fournissons la structure, le médium, mais vous, vous fournissez le contenu!

Arrête de passer de la pommade .. ça peut gonfler les chevilles a cetains .. tu est le diable pour certains .. tu est un intoxicateur . pour d'autres . ( c'est ton thermes .. ) Mais bon les résultat .. est que a cause de François .. on n;a pas a se payer le L.P .. et encore moins le Routard .. que les infos sont justes .. vérifie et vérifiable .. que François sait mètre a la porte les pollueurs .. et pour moi une chose que les français n'aiment pas parler mais je le fait .. ça te permets de gagner ton argent méritée .. a toi et a ton staff .. bon je vais voir ce matin en os le<< philobate>> a cause de François
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Marsu Veteran ·
Grace, je suis mariee depuis un an![;)]

Ca m'apprendra a cotoyer des Quebecois via un site concurrent qui on par la suite des idees de grandeur!!!

Merci...

Sans toi, pas de Mada, pas de Thailande, mais peut etre que je serais au Nepal![:P]
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
PH Phil64 Globetrotter ·
A cause de François et de vous tous....je suis encore devant l'ecran à cette heure tardive...j'ai passé trop de temps sur le net au boulot.. je dis "j'ai' car j'essaye d'y aller moins... mais c'est dur... tres dur...j'ai rencontré plein de nouveaux amis grace aux rencontres...

et j'ai envie d'en rencontrer plein d'autres ...A la pause café, plutot que de discuter avec les collegues, je discute avec des Belges, des Suisses, des Nicois...hors des frontières...J'ai de plus en plus envie de dire m.. au boulot et de partir voyager plus longtemps....j'ai de plus en plus envie de voir tous les peuples de notre chère planete...

je me suis assez bien retrouvé dans les lignes de la Lionne....[;)]

et personne ne m'a fété mon 500 tout récent à moi...bouhhhhhh
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
GA Gabye Veteran ·
Tiens allez v'la une bougie![;)]…tu souffle?[:)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SI Simba Globetrotter ·
J'ai de plus en plus envie de dire m.. au boulot et de partir voyager plus longtemps....

Alors là ! Mon chti Philou ...Tu lis dans mes pensées! ! Ce matin, je me disais encore justement la même chose : "Godferdom!"
GA Gabye Veteran ·
ça c'est tjrs une histoire d'épidemie …avant l'été
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel vaccin prendre pour se protéger ? A part VF bien sûr.
GA Gabye Veteran ·
…heu…le DTP imagination galopante…et vie interieure florissante…peut être [;)] Bon allez pas de vaccin c'est encore mieux …allez brisez vos chaines…et envolez vous tous!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SP Spoutnik Regular ·
"À cause de François" je suis sur le point de faire un voyage de 3 mois et demi en Europe avec la famille et ce sans me ruiner. En effet, "à cause de François": je me suis fait plein de nouveaux amis qui me prêteront ou me loueront leur appartement, leur maison secondaire ou même leur maison principale pour des sommes vraiment symboliques. 4 locations en tout allant de gratuit à 30$ ou 20 euros la nuit. Pour une famille de 4, c'est donné! Les gens concernés se reconnaitront, merci à vous... "à cause de François", ces mêmes gens viendront possiblement chez-nous (dans le nord du Québec) un jour et j'aurai alors la chance de leur rendre la pareille, que ce soit dans quelques mois ou dans plusieurs années. Ces amitiés, débutées de façon virtuelle, se concrétiseront éventuellement. "à cause de François", j'ai déjà commencé à rêver à mon prochain congé sabatique dans 3 ou 4 ans alors que le premier n'est même pas encore réalisé. Je suis un rêveur de nature alors VF me nourri bien! "à cause de François" ma femme a moins de raisons de se plaindre de mes heures de coucher très tardives. Quand en se levant le matin elle commence à me faire des reproches, je lui sors aussitôt un: y a telle personne qui nous conseille telle chose ou j'ai trouvé un type qui accepte de nous prêter sa maison ou qu'est-ce que tu dirais d'aller terminer notre voyage aux Iles Canaries, y a Lisiane82 qui dit qu'à partir de Barcelone ça coûte presque rien (Merci Lise, je n'aurais jamais su sans toi).... "à cause de François", les gens de mon entourage, la famille, les amis, les collègues de travail, me trouvent plus intéressant. Quand je leur parle de l'itinéraire de mon voyage et des hébergements trouvés grâce à VF, ils me demandent tous comment j'ai fait pour conclure de si bonnes ententes avec des gens que je ne connais même pas. Je leur parle alors des échanges si riches que j'ai avec des gens que je commence à connaitre quand même pas mal. Certains d'entre-eux, intéressés par les voyages, sortent alors un papier et un crayon et disent: "c'est quoi déjà l'adresse de ton forum?" "à cause de François", il est déjà 1h00 AM (encore une fois) et je ne suis pas encore couché. Il faut vraiment que j'y ailles, je dois me lever très tôt demain, ou plutôt ce matin. Le pire c'est que je n'aurai pas de bonne défaite à donner à ma femme, mon seul bon coup de la veillée aura été d'écrire ce message. Au moins je pourrai dire que cette fois-ci je me devais au moins de prendre le temps de dire un très gros [:)][:)]MERCI![;)][;)] à François.

En passant un gros bravo à Citoyendumonde pour l'idée géniale de ce message. Quelle belle façon de fêter un 500ieme!
FR François Regular ·
Un grand merci Eric!! Votre message me touche beaucoup et me rappelle, au delà de la programmation et de toute la "technique" du site, les raisons profondes pour lesquelles j'ai eu l'idée de créer ce forum.

Merci encore!! C'est très apprécié!! [:)]

Mes saluations à votre femme!

Bien cordialement,

François
VA Valou2406 Veteran ·
hello everybody, je réponds a la bourre aussi....

c'est quand meme cool d'etre en ligne et d'échanger sur ses voyages qui dans mon cas sont plus qu'une passion car comme vous ça peut me tenir toute la nuit éveillée, .....

les voyages, ca devient vite une drogue et on peut plus s'en passer, je sais de quoi je parle, au secours le porte-monnaie [:(]

mais ca apporte tant que ca vaut le coup !!!

à plus
Valérie
SA Sasmira Regular ·
Bonjour à tous les accros,

Pour ma part ça fait peu de temps que je connais VF et j'y suis déjà accro ... alors heures tardives pour le coucher ... aie le lendemain matin ou après au boulot ... j'ai eu pleins d'infos super sympa sur des lieux où j'ai envie d'y mettre les peids et je ne suis pas encore partie au Pérou en septembre que je pense déjà au voyage que je ferais juste après .... si mon porte monnaie tiens le coup ... voilà ... bises à tous Sasmira
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !

You might also like