bonjour amis auvergnats, alors vous avez pris en compte les suggestions de jean marie?vous ne vous etes pas trompes, c'est le pape de la cellule sur ce forum et j'espere qu'il ne m'en voudra pas pour cette expression, car je le pense vraiment.autrement, votre choix apres reflexion, c'est porte sur clemenson.cest du bon materiel, d'une solidite a toute epreuve, pour en avoir fait les frais au maroc lorsqu'un camion est venu frotter sa benne contre notre cellule, eh bien vous me croirez ou pas, un petit coup d'eponge cote grattoire et miracle!!plus rien un detail, certe mais je me demande ce qu'il serait advenu si cela s'etait produit avec mon precedent camping car.bref vous pourrez remarquer sur les photos jointes, qu'il y a 2 petits coffre dispose sur les deux cotes de la cellule, pas biens profonds du fait des parois de la benne, mais ils rendent bien des services pour stocker une multitude de petits objets.vous demandiez aussi si un systeme de levage electrique etait plus pratique.pour ma part je vous repondrais non car trop sophistique, le systeme classique a manivelle etant bien suffisant, sachant que sur la clem justement, vous ne disposerez ni de l'un, ni de l'autre, le constructeur du medoc en etant reste a sont principe de levage a l'aide du crick du vehicule et pour ma part, petit bemol a ce sujet...autre petite particularite de clem, il conçoit ces cellules en fonction de chaque marque de porteurs et vous remarquerez que la partie avt, sous la capucine viends se poser sur le toit a l'arriere du pickup afin de mieux, d'apres certains, supporter et repartir le poids embarque.en contre partie il suffira de modifier legerement la cellule en cas de changement de porteur.globalement, le style, la deco est moins recherche sur une clem, mais tout y est agence de maniere tres fonctionnelle en privilegiant le poids sur l'avant et soulageant ainsi le chassis.voila il y a certainement d'autres details dont on aura certainement l'occasion de reparler, en attendant, bienvenus au club des" baroudeurs en cellule amo"au fait la neige a t'elle fondue par chez vous?hier encore la rue principale, au niveau de la boulangerie, etait toute blanche non je connais bien car mon frere y reside...A BIENTOT
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...