Chaleur dans le Désert blanc et oasis de Siwa en été? (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager en Egypte l'été au mois d'août, je suis donc conscient de la chaleur qu'il fait au Caire, à Assouan, à Louxor, en revanche qu'en est il de la chaleur en ce qui concerne le désert blanc et oasis de Siwa, est ce jouable l'été? Par ailleurs, quelqu'un connait il une bonne adresse pour un hôtel au Caire, avec piscine car indispensable l'été? Merci
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, CHAUD!!!!!! Le désert Blanc n, est plus très pratiquable à partir d'avril (et même mars à cause du vent qui soulève les particules de craie, rendent l'atmosphère opaque et difficile à respirer).

Dans le Désert Blanc, le grand pied c'est de marcher. Si tu peux porter dans les 5 à 6 litres d'eau avec toi et que tu supportes la chaleur accablante, alors oui, tu peux y aller. Si c, est en 4x4 que tu comptes circuler, sache que les chauffeurs n, aiment pas mettre la clim quand ils roulent hors piste. Ca pompe trop sur le moteur. Les circuits en 4x4 sont les plus grands pollueurs du désert Blanc. Merci de vérifier que votre chauffeur ou guide ne laissent pas les ordures derrière... c'est hélas une pratique courante là bas.

Pour Siwa, idem. Comme c'est une oasis, vous aurez plus d'endroits pour vous mettre à l, abri de la chaleur. Mais il y fera TREs chaud en aout.
DO Domayeux Veteran ·
notre ami "Bilqis" semble oublier différents paramètres - chaleur réelle, et chaleur ressentie - climat côtier, continental, et désertique

je suis un habitué des déserts, ayant vécu de nombreuses années dans ceux-ci

la grande différence, vient du 2 éléments - il y a presque tout le temps du vent, qui avec la transpiration donne une impression de fraîcheur c'est là, que la chaleur ressentie n'est plus égale a celle affichée au thermomètre 😉

- il n'y a en climat désertique, pour ainsi dire jamais d'humidité dans l'atmosphère, c'est celle-ci qui augmente le ressenti de la chaleur

conclusion en été; l’addition des 2 actions fait que dans la journée entre 12:00 et 15:00hr il est assez judicieux de se reposer, mais par contre les nuits sont tempérées

je suis d'accord, que ce n'est pas la saison la meilleure à choisir pour faire du trekking

sans commentaire pour le reste, je suis un quatre-quatreux, respectueux de l'environnement ce n'est pas pour autant que je vais dégoiser, sur ceux qui préfèrent la marche à pied 😛
à +

Dom

Similar discussions

You might also like