Change à l'arrivée à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour , nous arrivons a l aéroport de New York Newark , est il plus intéressant de changer nos euros a l aéroport ou bien le cours sera t il meilleur en allant dans des bureaux de change dans Manhattan ? Merci pour vos réponses a venir Alod
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Le meilleur cours se fera en Europe, pas aux USA.

Et celui de votre carte de crédit sera encore meilleur que celui de votre banquier ou de votre agent de change.

Si vous changez vos euros aux USA, vous allez vous faire "nettoyer" 🏴‍☠️
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
GI Gignac31 Regular ·
régle numéro 1! jamais changer dans un aéroport..

à toulouse par exemple pour un cours d"1.37 c'est 1.17..juillet.. 2014 contre 1.32 chez le meilleur changeur en ville...

bref à ny évidemment Manhattan sera moins cher...

sinon se faire tondre au usa.. je crois pas.. j'avais vu un changeur à fort Lauderdale.. au centre commercial qui devait prendre 6 ou 7 cts...

pour le taux de la cb... les banques prennent environ 2%...

soit environ 3 cts... mais attention avec un mini.. donc éviter les cb de 30 $...
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je pense qu'il aurait été préférable de répondre à l'intervenant originel.

bref à ny évidemment Manhattan sera moins cher... sinon se faire tondre au usa.. je crois pas..

Dans un lieu aussi touristique que Manhattan, les agents de change doivent s'en donner à coeur joie pour précisément bien nettoyer les touristes.

Idem à Londres par exemple.
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour,

Je me posais exactement la même question avant de partir cet hiver à New York et après moult recherches, je ne pense pas que le plus avantageux soit de faire changer des devises, en tout cas, pas en grosse quantités. Nous avons fait changer une petite somme en France, dans notre ville d'origine pour parer aux quelques dépenses à l'arrivée et ensuite le plus pratique est de régler la plupart des achats par carte bancaire. Il y a certes une petite commission a chaque fois, qui ne change guère le prix que l'on paye. Idem pour avoir des espèces, il y a toujours les distributeurs, là aussi avec une petite commission. Nous avons trouvé cette option plus avantageuse que de faire changer plusieurs centaines d'euros pour en perdre des dizaines au final. Et puis ça évite de prendre le risque de se trimballer avec son budget voyage en liquide et de se le faire voler !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me posais exactement la même question avant de partir cet hiver à New York et après moult recherches, je ne pense pas que le plus avantageux soit de faire changer des devises, en tout cas, pas en grosse quantités. Nous avons fait changer une petite somme en France, dans notre ville d'origine pour parer aux quelques dépenses à l'arrivée et ensuite le plus pratique est de régler la plupart des achats par carte bancaire. Il y a certes une petite commission a chaque fois, qui ne change guère le prix que l'on paye. Idem pour avoir des espèces, il y a toujours les distributeurs, là aussi avec une petite commission. Nous avons trouvé cette option plus avantageuse que de faire changer plusieurs centaines d'euros pour en perdre des dizaines au final. Et puis ça évite de prendre le risque de se trimballer avec son budget voyage en liquide et de se le faire voler !

Beaucoup plus de chance de perdre son argent que de se faire voler .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FL Floetlaura Regular ·
Oui c'est un argument qui est aussi valable !
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
AL Alod Regular ·
Merci a vous tous, Ici a Montpellier le seul change prend une grosse com, donc on changera a NY Alod
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Je ne sais pas si ça se fait en France, mais ici au Québec, ma banque (Banque Scotia), offre le service de commande de devises à un taux bien plus avantageux que les bureaux de change. Peu de gens connaissent ce service. Ils ont en succursale des Euros, des USD, des Pesos mexicains... et peuvent commander n'importe quelle autre devise. Il faut juste un peu de patience puisque c'est un service peu connu et les caissières ne savent pas toujours comment s'y prendre.

Sinon, toujours prendre son argent avant de partir et éviter les aéroports et lieux touristiques pour changer.
Merci a vous tous, Ici a Montpellier le seul change prend une grosse com, donc on changera a NY Alod

Et a New- York ce seras combien ?
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour Louis,

Je crois que c'est peine perdue de lui expliquer. Il a une idée très claire : changer à NYC et rien qu'à NYC. Je pense qu'il est inutile d'expliquer les bienfaits du paiement par carte de crédit.

Si il veut absolument changer à NYC, et bien qu'il change à NYC.

Un intervenant précédent parle même de la commande de devises à distance pour limiter la perte au niveau du change. Cela se fait partout en Europe, grâce à internet.

Mais non, il veut changer à NYC et nulle part ailleurs. Je crois que c'est clair.
CA Caribou44 Globetrotter ·

De risque, mon ami, de risque .... 😎 tu fais dans l'anglicisme? ( chance of rain?) 🙂

A part ça? un peu de change avant de partir pour les premiers achats auprès des autotochtones, des paiements par carte bancaire et des retraits en ATM - plutôt dans les banques qu'au chinois du coin dont la machine prend une com' - il y a qqs années il y avait un accord Bank of America et BNP Paribas; aucun frais de retrait - je viens de regarder ça tient toujours. Eviter les bureaux de change des aéroports est un conseil judicieux - inutile de se balader avec des € : retirez le liquide dont vous avez besoin - n'oubliez pas de prévenir votre banque ... (voir le fil à ce sujet)

On ne change quand même pas de fortunes non plus...

Alain
NA Nani34 Regular ·
Bonjour,

Si tu passes par Paris, tu peux commander sur internet et récupérer tes devises à l'aéroport au guichet Travelex (attention en revanche de bien choisir la zone de retrait car il y a plusieurs guichets)

http://www.travelex.fr/

Regarde si le taux est intéressant.

De risque, mon ami, de risque .... 😎 tu fais dans l'anglicisme? ( chance of rain?) 🙂

Alain

De l'anglicisme ! Erreur ce sont eux qui font du francicisme. 😉
GI Gignac31 Regular ·
pour info une cb se vole aussi... ou peut se faire pirater... voir bloquer par votre banque...

se balader avec 2 OOO $ permet de voir venir.. c'est juste une question d'habitude... j'ai toujours du cash sur moi...

la célébre phrase: and if i pay cash permet souvent de faire des "affaires"
La CB tu la cancelles , tu ne perd rien ou presque . L'argent perdu est ...perdu .

Pirater ; faut fréquenter les endroits perdus ET être malchanceux , très .

Moi aussi j'ai toujours du cash ( $500 c'est suffisant ) mais je ne dirais pas que c'est mieux qu'une carte .

J'ai 2 cartes a deux endroit différent .

Ta banque ne la bloquera pas si tu l'avise avant le voyage 😉
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Le meilleur cours se fera en Europe, pas aux USA.

Et celui de votre carte de crédit sera encore meilleur que celui de votre banquier ou de votre agent de change.

Si vous changez vos euros aux USA, vous allez vous faire "nettoyer" 🏴‍☠️

L'expression se faire "nettoyer" est amusante mais c'est un peu ça...les américains adore le cash alors il vaut mieux en avoir sur soit. Le court du dollar variant très régulièrement ce que vous aurez aujourd'hui sera différent de ce que vous aurez demain. ensuite il faut se renseignez au niveau de la banque en fonction de vos frais bancaires que se soit pour le retrait ou pour l'achat par carte. attention les frais peuvent monter rapidement...🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
NA Nabrab Veteran ·
il faut se renseigner au niveau de la banque en fonction de vos frais bancaires que se soit pour le retrait ou pour l'achat par carte. attention les frais peuvent monter rapidement...🙂

Bonjour Alex,

Et oui mais cela est une remarque typiquement française car en matière bancaire, vous, mes amis français, vous faites "nettoyer" par vos banques qui ont l'habitude de vous calculer des frais et des agios pour tout et rien sans que vous ne bronchiez.

Il faut dire qu'en matière bancaire, la France - même si elle est le siège de très grandes banques internationales - a recours sur son marché national à des pratiques d'un autre temps comme par exemple l'usage du chèque (quel pays moderne autorise-t-il encore ce moyen de paiement ?), le fait d'avoir des frais supplémentaires quand vous faites des achats par carte de crédit dans une devise étrangère (alors que dans la majorité des pays modernes, seule la commission sur frais de change est imputée), la facturation des comptes bancaires (alors que dans beaucoup de pays modernes, le recours aux opérations électroniques permet d'avoir des comptes bancaires gratuits), le fait de commerçants d'imposer un montant minimal pour le paiement par carte bancaire (alors que moins de cash en caisse est vecteur d'une plus grande sécurité contre les malfrats), etc.

C'est regrettable.

Je travaille avec beaucoup de collègues français qui ont décidé pour des raisons professionnelles de s'installer à Bruxelles et qui chaque jour sont sidérés par la modernité de notre système bancaire et par la rusticité délibérée (!) du système bancaire français dont le seul but est de ponctionner tant et plus au client français.

Aussi, quand je lis la demande originale concernant le change à NYC et que malgré un avis avisé, je lis quand même que la personne veut changer ses euros à NYC, cela me fait doucement rigoler.

Allez, ... bonne journée 🙂
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Perso, je pars toujours avec 1/3 de mon budget (en gros pour vivre 1 à 2 semaines sur place) changé chez YES CHANGE. Ils sont vraiment bien. http://www.yes-change.com/ Bon taux, toujours parfait. http://www.yes-change.com/

Il y a un bureau à Paris, et pour les autres, ils livrent en France.

Ensuite, je retire aux usa avec ma CB à coup de grosse somme pour limiter les frais.

A+
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
GI Gignac31 Regular ·
moi aussi je changeait chez yes change... juste les 4 euros de virement..pas de frais à partir de 1000 euros..

mais il parait que maintenant c'est 20 euros de frais!! avant j'avais été étonné qu'ils assuraient que pour 600 euros.. mes 2OOO euros de change...

ils ont du avoir des soucis.. bref la derniere fois j'ai changé en ville... très bon taux au centre ville de toulouse..

sinon le if i pay cash... c'est 10% de remise...mini..

voir plus dans des petits hôtels.. quand vous arrivez tard le soir sans réservation..... de fortes chance que l'employé mettra directement le liquide dans sa poche..

le cash au usa.. ils aiment bien..😏
VO Voyageurs49 Veteran ·
Je dirais même plus ils adorent le cash!!!😏
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
AL Alod Regular ·
Bonjour , Nous voila de retour de NYC, Finalement nous avons change des € au bureau CXI http://www.newyorkcurrencyexchange.com/index.php situé a grand Central Station au 122 East 42nd Street . C est la que nous avons trouve le meilleur taux : 1.1829 le 30/10/2014 et surtout la plus faible commission: 5 $ pour une opération de change inférieure a 500$ et 10 $ pour une opération comprise entre 500 et 1000$ . Ils ont d autres bureaux dans NYC mais nous ne savons pas si les conditions sont les mêmes . A refaire , bien sur ont changerait en France avec un taux plus intéressant . A bientôt , au prochain voyage Alod
GI Gignac31 Regular ·
effectivement tu t'es fait arnaqué... pratiquement 10 cts! et 10$ de frais pour 1OOO...

1.18! pour info j'ai eu 1.32 quand le taux était à 1.37...soit 5 cts... et 2 euros de frais pour 2OOO euros de change ... en France .... en juillet 2014...
AL Alod Regular ·
oui mais c était en France, on est bien d accord . Je donnais simplement l info pour ceux qui se retrouvaient dans notre cas . A bientôt Alod
GI Gignac31 Regular ·
à NY c'était couru d'avance... en plus la 42 eme... surement meilleur taux par exemple à l'outlet si y a un changeur....lol.. exemple à fort Lauderdale le change paraissait correct...

sinon en France une banque classique vous escroquera pareil... il faut aller dans un changeur qui fait que cela...
AL Alod Regular ·
oui a condition d en avoir un dans sa ville de résidence ce qui n est pas le cas sur Montpellier
GI Gignac31 Regular ·
y en a 1 sur toulouse... sinon avant je changeait sur yes change... bon taux sans frais mais 4 euros de virement bancaire...

bon il parait qu'ils ont changé leurs conditions!! faut payer 2O euros de recommandé.. environ.. à vérifier...

moi j'emméne toujours pas mal de cash... je négocie tout en cash!!!

de la chambre d'hotel aux fringues etc... c'est mini la tva en moins... phrase typique! is it your last price..? and if i pay cash...?

Similar discussions

You might also like