Change euros en roupies à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour , pourriez vous me dire a quel endroit dois je changer mes euros en liquide , j'ai pu lire que l'on pouvait négocier le change ???? pour payer les entrées de jardins , musées..et les mauriciens pour leurs services taxi , bus .... quelle monnaie choisir? merci pour votre aide. Et bonne année a tous
JO Josee0308 Veteran ·
Coucou, le mieux est de changer l'argent à l aéroport car le taux est plus avantageux, tu y gagnes si tu paies en roupies, pour les petits frais vaut mieux payer en roupies, certains taxis acceptent les euros, on peut payer dans les magasins en cb mais y a des frais bancaires, moi j ai calculer un minimum mon budget, j ai pris les euros avec moi et changer à l aéroport de l argent que j étais sur de gaspiller, après j ai changé encore un peu à Flic en Flac et comme j en avait pas assez j ai retiré de l'argent, on obtient des roupies !
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Et bonne année 2014, pleins de voyage ;)
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
y a k à l'aéroport ou on peut voir différends taux et peut être négocier un peu mais pas dans les villes !
Joss
PE Pelounette Regular ·
Merci pour ces reponses rapide , bonne annee a vous aussi ; au plaisir de vous renseigner si vous avez besoin d'aide pour d'autres choses cordialement 😉
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu peut changer a peut près partout. Quand a négocier le change dans les bureaux "on est pas au souk là" j'ai changer a flic en flac vers le super marché , c'était plus avantageux qu'a l'aéroport , mais bon y avait pas de quoi s'enrichir. Change tes euros en roupies.
FR Franchie Veteran ·
Bonsoir, J'étais à Grand-Baie en décembre, le meilleur taux est chez Change Express en face du marché à poissons , à côté de Thomas Cook. Il y a aussi un bureau à Pereybère. Vous pouvez demander un taux meilleur que celui affiché, j'ai toujours eu plus. Je changeais 150 euros. Si vous changez 20 euros, je ne pense pas que vous aurez mieux que le taux affiché. voici le site http://changeexpress.webs.com/todaysrates.htm

Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, merci j'hésiterais pas, bon séjour à Maurice :)
Joss
PE Pelounette Regular ·
bonjour et merci pour vos infos pour le change a Maurice ; si vous pouvez me donner d'autres idees pour les visites , lieux , moyens de locomotions ....nous serons logez a pointes aux piments ; et y allons 15 jours. cordialement
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, Pointe aux piments n'est pas très éloigné de Grand-Baie. Le bus 228 (1 par heure environ) permet d'aller à Trou aux Biches, Mont-Choisy, Grand-Baie, Pereybère, Bain-Boeuf, Cap-Malheureux, Goodlands. Trou aux Biches : la plage publique est largement occupée par des transats et parasols payants. On peut se baigner devant l'hotel 5* . Par contre, il y a beaucoup d'aller-venues de vendeurs de toutes sortes et il faut être vigilant. Lorsque nous y sommes allés fin novembre, une dame assise à côté de nous avait eu son sac à dos volé la veille. Un voisin avait courru après le voleur , celui-ci avait relaché le sac Plage de Mont-Choisy : belle et longue plage bordée de filaos. Très agréable le matin car pas mal d'ombre, calme, beaucoup moins de vendeurs. Des bordures en bois empechent les voitures de passer par endroit, donc pas camions de glace et de voitures à proximité. Ceci est du côté de la pointe aux cannoniers, c'est à dire presqu'à la fin de la plage en venant de Pointe aux Piments. Par contre, au sud vers les toilettes, il y a plus de monde. Grand-Baie : ville touristique, Super U, boutiques, restos, change, marché aux poissons l'après-midi, bateaux ... Pereybère : petite plage avec du monde Bain-Boeuf : plage mais beaucoup de rochers. Par contre, on y fait de très belles photos au travers des filaos, bateaux et le rocher coin de mire au fond Cap-Malheureux : il faut aller voir l'église au toit rouge (demander au receveur du bus où il faut s'arreter). Le site est très beau, arbres, arbustes fleuris aux abords de l'église. Petit port avec des barques. C'est l'église qu'on voit sur les cartes postales et sites Goodlands : au terminus du bus, on trouve le marché couvert, mercredi et samedi c'est le marché aux légumes, mardi et vendredi aux vetements. A mon avis, c'est bien moins touristique que le marché de Port Louis , très authentique. Il y a aussi un temple tamoul que l'on peut visiter Pour les autres visites, il faut prendre un taxi. J'ai aimé le musée du sucre à Pamplemousse, c'est une ancienne usine reconvertie en musée avec explication du travail de la canne, évocation de l'histoire de l'Ile Maurice, dégustation à la fin. Pas loin, il y a le jardin de Pamplemousse : jardin datant des français avec de grands arbres. Je n'y suis pas revenue cette année, car j'avais lu que le jardin était un peu laissé à l'abandon. Est-ce toujours vrai ? Visite de Port-Louis : il y a un bus rapide depuis Grand Baie (le 215 express) quartier chinois, la mosquée, la cathédrale, anciennes maisons , le Caudan , le marché Au sud de Port-Louis, la maison créole de moka : belle demeure créole avec mobilier, jardin. J'ai beaucoup aimée cette maison ancienne et ses meubles. elle n'est pas trop citée dans les visites à faire Les autres visites sont dans le sud : - les spectaculaires couleurs de Chamarel , le site hindou de Grand Bassin , le parc de la vanille ... A l'est, l'Ile aux Cerfs est devenue très touristique, beaucoup de monde, et maintenant il y a un parcours dans les arbres jusqu'au bord de plage. Attention, il y a beaucoup d'oursins dans l'eau, il faut des chaussures pour éviter les piqures. Voilà, ce n'est pas exhaustif mais peut vous fournir quelques infos avantde partir. Je vous donne les coordonnées d'un chauffeur qui est très discret, prudent et sympathique : Royco Nobin , il habite à proximité de Grand-Baie. Je peux vous envoyer ses coordonnées en message privé

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions avant votre départ, prévu pour quand ?

Cordialement Franchie
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
FO Fouinette39 ·
bonjour, je ne suis pas allée au musée du sucre car on m'a dit pas top...mais je sens que j'ai eu tort...donc prochaine fois je mets cette visite au programme. Pour moi, qui adore la nature, l'ilot gabriel est incontournable, c'est un petite ile nature ou on peut voir les bébés paille en queue.... et être en communion avec la nature... il n'ya rien et tout est là !! mais attention aux arnaques à grand baie pour cette prestation qui se fait en catamaran (1H30) ou en bateau rapide (top pour ceux qui craignent le mal de mer en cata et on arrive avant tout le monde et là on découvre ce que veut dire "ile déserte...." merci et vive Maurice !
KA Kakoulalou ·
Bonjour ! Michèle! Je ne sais pas si vous êtes tou jours en ligne ? je quitte le 7 avril pour l'île Maurice 2015. me demandant si vous n, auriez pas quelques adresses d'hébergement. Je visite seule l'île et pas en tout-inclus. Je vous remercie pour les bonnes adresses mentionnées . Très hâte de me retrouver en cette terre inconnue, qui semble paradisiaque! espérant vous lire sous peux ! Merci, au plaisir.
Kakoulalou

Similar discussions

You might also like