Change à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour

Je pars la semaine prochaine a Marrakech et souhaite savoir si il vaut mieux changer dans un bureau de change sur Paris ou bien sur place ?

D'avance merci Harris
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ne surtout pas changer en France avant de partir ! Le peu qui est accepté au change, l'est à un taux rédhibitoire ...

Il faut changer à Marrakech. A l'aéroport, dans le grand hall, après la sortie bagages. Ou en ville. Taux d'hier : 1€= 10.94 Dh

Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
de toute façon on ne peut pas légalement changer des euros en DH à paris ....

à l'aéroport et ensuite dans les banques y'en a partout !

(pour rechanger ses DH restants en euros en repartant, garder le papier de change de l'arrivée donné lors .. du change [;)] à l'aéroport quoi. sinon pas possible)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Si, tu peux obtenir des dirhams en France, mais une petite somme. Je crois que c'est plafonné à 100 €. Je l'ai moi même fait il y a quelques années à un bureau de change d'Orly.

Mais surtout le taux de change n'est pas du tout intéressant, il est autour de 1 € = 8 dirhams !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Je rentre de Marrakech....çà fait juste une semaine que j'ai retrouvé la grisaille et la morosité....décidément les vacances sont trop courtes!

Pour ce qui est du change on nous avait judicieusement conseillé de changer à l’hôtel Ali ouvert de 7h à 23h( juste derrière la grande poste de la place Jemaa El Fna, fracil à trouver! ). Merci à Lacalo qui ns avait indiqué cette adresse[;)] Nous avons donc quitté l'aéroport avec nos euros en poche (nous avons payé le taxi en euro...juste pour ne pas faire la queue au guichet) et nous sommes faites conduire directement chez Ali. Le taux est en effet le meilleur.... On trouve aussi des bureaux de changes dans la médina, il y en a un rue riad larouss qui pratique le même taux que l'hôtel Ali, seules ses heures d'ouvertures sont différentes et fluctuantes... (10h, 10h30 le matin et 17h ou 18h le soir)[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KH Khaled79 ·
bonjour Harris

les bureau de change sont partout, tu as déjà un bureau a l'aéroport pour commencer bon séjour a Marrakech et surtout profite bien de la gastronomie marocaine, le méchoui et la Tanjia el marrakechia [:)]

ME Mendouga Veteran ·
Sur place bien sûr !Si vous allez en ville de Marrakech. Mais les taux de change ne sont pas partout les mêmes. J'en ai fait l'expérience il y a 2 sem. A mon hôtel + cher qu'au Riad Omar (près du cinéma Mabrouk) p.ex. et à la poste encore + cher qu'à mon hôtel. Mais comme il y a des bureaux de change tous les 20 mètres vers la place Jmââ, vous pouvez toujours comparer un peu avant de changer ! Vous pouvez même payer avec des euros dans de nombreux endroits.....mais le change dans ces cas est peu favorable on vous compte 1€ pour 10 DH alors qu'il vaut 11 DH. Sur de petits montants une fois ou l'autre ça va pour dépanner.......mais à la longue vous perdez 10% à chaque fois. Bon séjour !
JD Jdroadtrip Regular ·
Je reviens de Marrakech et OUI le taux de change est plus avantageux une fois à l'aéroport sur place !

ATTENTION pour ceux qui ne le savent pas, le guichetier vous remettra un papier avec le montant que vous aurez échangé, CONSERVEZ LE car si il vous reste des dirhams lors de votre départ, il vous demandera ce papier !!!

Et petit astuce pour ceux qui ne pense pas, si vous êtes plusieurs, réunissez TOUT vos euros lors de l'échanges, vous gagnerez quelques dirhams :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
12 1234FP Regular ·
Tout à fait vrai ! Et je rajoute que l'on peut même "négocier" un peu le taux de change si l'on se présente avec une somme conséquente (plusieurs milliers d'euros). Autre astuce, pour ceux qui changent à l'aéroport, le bureau situé dans la zone de débarquement (bagages) et le bureau situé dans le grand hall d'accueil (zone tout public) ne pratiquent pas les mêmes tarifs de change !
JD Jdroadtrip Regular ·
À SAVOIR sur le change à Marrakech, je vous fais un petit récapitulatif.

http://www.jdroadtrip.tv/blog/marrakech-bureau-de-change-a-laeroport/
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
KO Kovadis ·
Je confirme de changer chez Ali ouvert de 7h à 23h, derrière la poste de la place Jemaa El Fna. Meilleur taux de Marrakech.

You might also like