Change, téléphone et vaccins au Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

J'aimerais savoir avant de partir au Paraguay : si ce pays prend les dollars américains ? sinon vaut il mieux changer l'argent sur place et à quel endroit ? ou en france quel est le plus intéressant? et pour les communications du paraguay vers la france est ce facile ? y a t il la wifi dans les auberges de jeunesse dans certains lieux publics en dehors des hôtels ? Enfin le vaccin contre la fièvfe jaune ne semble pas obligatoire cependant si on se déplace en Argentine ou vers les chutes d iguazu faut il le faire ?

je vous remercie pour vos réponses j'aurais les mêmes pour l'argentine

merci
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Muriel

J'aimerais savoir avant de partir au Paraguay : si ce pays prend les dollars américains ?: OUI tu changes la bas tes $ us en guaranis . A Ciduad Del Este . A la frontière Brésil Argentine tu peux payer en plusieurs monnaies c'est une zone franche . sinon vaut il mieux changer l'argent sur place et à quel endroit ? ou en france quel est le plus intéressant?. : C'est mieux de changer sur place car il peut avoir de l'inflation et pour les communications du paraguay vers la france est ce facile ? y a t il la wifi dans les auberges de jeunesse dans certains lieux publics en dehors des hôtels ? . : Maintenant il y a partout de la wifi dans les grandes et moyennes villes Enfin le vaccin contre la fièvfe jaune ne semble pas obligatoire cependant si on se déplace en Argentine ou vers les chutes d iguazu faut il le faire ? . c'est fortement recommandé dans la jungle . je pense au Chaco (Paraguay ou Argentine ).
Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est vraiment dur de lire vos réponses, insérées dans le texte des questions. Par ailleurs, acheter des guaranis paraguayens en France, je doute que ce soit possible.

Michel
EV Evadtebo Regular ·
Le Guarani n'est pas une monnaie à avoir dans son portefeuille en France et ailleurs en Amérique du sud .
Dominique
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour Muriel

J'aimerais savoir avant de partir au Paraguay : si ce pays prend les dollars américains ?: OUI tu changes la bas tes $ us en guaranis . A Ciduad Del Este . A la frontière Brésil Argentine tu peux payer en plusieurs monnaies c'est une zone franche . sinon vaut il mieux changer l'argent sur place et à quel endroit ? ou en france quel est le plus intéressant?. : C'est mieux de changer sur place car il peut avoir de l'inflation et pour les communications du paraguay vers la france est ce facile ? y a t il la wifi dans les auberges de jeunesse dans certains lieux publics en dehors des hôtels ? . : Maintenant il y a partout de la wifi dans les grandes et moyennes villes Enfin le vaccin contre la fièvfe jaune ne semble pas obligatoire cependant si on se déplace en Argentine ou vers les chutes d iguazu faut il le faire ? . c'est fortement recommandé dans la jungle . je pense au Chaco (Paraguay ou Argentine ).

MERCI pour vos réponses pour le dollar ce n'était pas pour changer que je demandais mais si on pouvait payer en argentine ou au paraguay avec dans certains endroits
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir,

C'est vraiment dur de lire vos réponses, insérées dans le texte des questions. Par ailleurs, acheter des guaranis paraguayens en France, je doute que ce soit possible.

Michel

j'ai quand même réussi à lire malgré tout ! oui j'imagine que c'est pas une monnaie courante !!!

par contre est ce que le dollar est accepté dans certains endroits en argentine ou paraguay ?

Autre question faut il un adaptateur car j'en ai un mais pour le canada et d'autres pays mais il n'est pas mentionné ces 2 pays peut être est ce encore un autre ?
TA Tatra Globetrotter ·
Type C 220 V. Comme en France.

Michel
AV Avloa2 ·
Bonsoir, Je vais juste répondre sur la fièvre jaune. A mon avis cela dépend de la période de l'année et de la zone du pays où vous allez. Si vous allez en juillet / aout dans le nord du chaco, vous ne croiserez pas de moustiques (nous l'avons expérimenté) parcontre en zone de forêt humide en décembre c'est sans doute plus risqué... Corinne
avloa4.e-monsite.com
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir, Je vais juste répondre sur la fièvre jaune. A mon avis cela dépend de la période de l'année et de la zone du pays où vous allez. Si vous allez en juillet / aout dans le nord du chaco, vous ne croiserez pas de moustiques (nous l'avons expérimenté) parcontre en zone de forêt humide en décembre c'est sans doute plus risqué... Corinne

bonsoir merci pour votre réponse, c'est entre le 15 juillet et le 15 aout ? paraguay et argentine je n'ai pas encore le circuit complet
EV Evadtebo Regular ·
Bonsoir Muriel15 juillet / 15 août c'est l'hiver au sud Brésil et au Paraguay. J'ai habité la bas entre Foz d'Iguacu et Ciduad Del Este au début des années 1990 . Certain jours j'avais le crachin Normand ou Breton au choix avec une forte humidité dans l'air à 10 degrés il faisait vraiment froid , l'humidité passait a travers mon trico .

A la frontière des 3 pays le $ est une deuxième monnaie. Raison touristique les chutes d'IGUACU Argentine / Brésil Au Paraguay ( Ciduad Del Este ) c'est une Zone franche comme Andorre avec commerce de vrais ou copies de marchandises. Information : Tu passes facilement les 3 frontières Argentine/Brésil/ Paraguay sans présenter tes papiers comme en Europe de l'ouest. Mais si tu rentre a plus de 30 km dans un de ces trois pays il faut le tampon d'entré ou le visa si besoin car tu sors de la zone franche . Se renseigner SI c'est bon de nos jours
Dominique
AV Avloa2 ·
Bonsoir, Juillet/Aout c'est sans doute la meilleure période, nous y étions à cette période il y a 2 ans. C'est l'hivers mais nous y avons eu chaud quand même, surtout dans le Chaco. Et très peu de pluie quand nous y étions. Pour le passage de frontière près d'Iguaçu, nous avons dû présenter les passeports à chaque passage de frontière. Parcontre plus au Nord nous avons fait une escapade au Brésil sans poste frontière... En tous cas nous avons adoré le Paraguay et surtout la gentillesse de la population. Vous pouvez aller jeter un coup d'œil à notre site "avloa4" Corinne
avloa4.e-monsite.com
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir, Juillet/Aout c'est sans doute la meilleure période, nous y étions à cette période il y a 2 ans. C'est l'hivers mais nous y avons eu chaud quand même, surtout dans le Chaco. Et très peu de pluie quand nous y étions. Pour le passage de frontière près d'Iguaçu, nous avons dû présenter les passeports à chaque passage de frontière. Parcontre plus au Nord nous avons fait une escapade au Brésil sans poste frontière... En tous cas nous avons adoré le Paraguay et surtout la gentillesse de la population. Vous pouvez aller jeter un coup d'œil à notre site "avloa4" Corinne

merci pour votre réponse
PA Papillon83 Veteran ·

bonsoir pour la fièvre jaune on s'est renseigné vers les chutes d'iguacu il y a un risque et si on se déplace d'un pays à un autre on risque de le demanger

autre question j'ai lu qu'en argentine ils n'avaient pas les mêmes prises ? Est ce bien le cas faut il un adapteur ? J'en ai pour le canada est ce le même car je ne vois pas l'argentine sur la liste
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir, Juillet/Aout c'est sans doute la meilleure période, nous y étions à cette période il y a 2 ans. C'est l'hivers mais nous y avons eu chaud quand même, surtout dans le Chaco. Et très peu de pluie quand nous y étions. Pour le passage de frontière près d'Iguaçu, bonous avons dû présenter les passeports à chaque passage de frontière. Parcontre plus au Nord nous avons fait une escapade au Brésil sans poste frontière... En tous cas nous avons adoré le Paraguay et surtout la gentillesse de la population. Vous pouvez aller jeter un coup d'œil à notre site "avloa4" Corinne

bonjour que conseilleriez vous de mettre dans le sac à dos (de routard) pour un mois entre paraguay et argentine en cette période ? Niveau vêtement car à ^priori les températures diffèrent merci
AV Avloa2 ·
Bonsoir Pour les prises je ne sais plus. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout sur place dans les grosses villes. Pour ce qui est des vêtements et de la météo, c'est vrai qu'il peut y avoir de gros écarts. Globalement prévoyez plutôt des vêtements légers et de quoi vous couvrir pour les soirées parfois plus fraiches (on a même eu un gelée matinale fin juin!). Et vous aurez peut etre un peu de pluie … Corinne
avloa4.e-monsite.com
PA Papillon83 Veteran ·
Bonsoir Pour les prises je ne sais plus. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout sur place dans les grosses villes. Pour ce qui est des vêtements et de la météo, c'est vrai qu'il peut y avoir de gros écarts. Globalement prévoyez plutôt des vêtements légers et de quoi vous couvrir pour les soirées parfois plus fraiches (on a même eu un gelée matinale fin juin!). Et vous aurez peut etre un peu de pluie … Corinne

Bonjour Ok merci Par contre est ce mieux de retirer du liquide avec sa carte bancaire ou de changer avec du liquide ? Merci

Similar discussions

You might also like