Du changement depuis 2004/2005 dans le nord du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Je viens de lire deux longs sujets proposes par Zitoune et discutes en 2004 et 2005.

Quelle richesse d'informations !

Cela en devient presque embarassant !😊 Moi qui voulais faire un voyage avec quelques etapes seulement par gout (pour ne pas melanger) et ne pas rusher ( mon temperament) me voila presque oblige de changer mes plans...

Finalement, apres avoir enfin quite Piura (vol il y a trois jours de mon portefeuille avec CC en arrivant au terminal de bus CIFA au petit matin), je me trouve a Chiclayo. Pour eviter de me trimballer le bagage je vais faire une boucle. Je pars demain a Chachapoyas et ensuite Tingo, Kuelap. Retour par Cajarmaca et visite du Musee de tombes royales. A l'origine ce n'etait pas prevu comme ca... c'est votre faute. 😉

Auriez-vous des suggestions a faire, des choses ont peut-etre change en 5 ans...?

Le chemin de Tingo a Kuelap est-il simple ou difficile ? Moi ca serait avec plaisir que je dormirais sur place. Des adresses ont peut-etre change, comme l'hotel Revash...

Merci a l'avance.
Heureux au soleil du Mexique
LA Laurette95 ·
bonjour

j'ai passé qq jours ds la région de Chacha et j'ai dormir à l'hostal Amazonas sur la plaza de Armas (si je me souviens bien entre une pharmacie et une agence de voyage ) , cadre coloniale très sympa , ouvert il y a juste 1 an et donc peut-être pas encore ds les guides

Kuelap très sympa , et j'ai adoré la ballade pour aller voir la catarata Gocta (751 M de chute : 3ème plus grande cascade ! )

bon voyage
Maire-Laure
EU Eustache Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés dans le nord du Perou en septembre 2006 où nous avons séjourné trois semaines et que nous avons quitté avec regrets. Bien sûr, cela fait trois ans, mais vu le peu de touristes voire leur absence à certains endroits, les choses ne devraient pas avoir beaucoup changé. A Chachapoyas, nous étions à l'hôtel Revash, petits prix négociés, ; accueil chaleureux et personnel très serviable. S'il n'est pas difficile de circuler dans la région, il y a des transports en commun qui vont partout. Le problème est de pouvoir revenir le même jour ou de se loger sur place. Nous nous sommes donc organisés avec la demi-douzaine d'étrangers présents pour faire les excursions avec un minibus et un guide de l'hôtel. Très satisfaits, économiquement et "intellectuellement" . Le guide, amoureux passionné de sa région a été non seulement à notre disposition, mais nous a fait découvrir des endroits que nous n'aurions pu découvrir par nous-mêmes, rencontrer des gens...Physiquement, c'était un peu dur - beaucoup de marche en montagne- pour les pensionnés que nous sommes, mais c'était fabuleux. Et quand il nous a parlé de ce que nois aurions encore pu voir, nous étions frustrés; mais il nous manquait une semaine.Si cela t'intéresse, je dois avoir conservé son adresse car, apparemment, il aimerait faire visiter pour son propre compte; on le comprend Le musée des tombes royales (Sipan, près de CHiclayo) est à ne pas manquer. Sans doute un des plus beaux musées que nous ayons visités, bien organisé, pas ennuyant pour deux sous. Comme sites archéologiques remarquables, je te signale aussi les Huacos de la luna, et autres avec ses frises superbes (et le site s'agrandit tous les mois avec de nouvelles découvertes. Très accessible en transport local. L'autre site est plus compliqué à atteindre (changement de bus et fin du voyage en moto taxi. Rien que le voyage vaut la peine !!!) Eh oui, on aurait aimé y rester une ou deux semaines de plus, mais il y toujours cette date limite du vol de retour.🙁 Et, cerise sur le gâteau : la gentillesse et l'accueil des habitants. Je ne peux m'empêcher de râler quand je vois le nombre de gens qui croient que le Pérou est un des lieux les plus dangereux de la planète. Nous y sommes allés deux fois, Sud, puis Nord, sans le moindre pépin, le moindre souci ni la moindre appréhension, utilisant les même moyens de transport, mangeant et dormant dans les mêmes endroits que les Péruviens qui souvent souffrent en silence de la mauvaise réputation qui leur est faite Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, il suffit que je retrouve notre carnet de voyage. Bonne route, bon séjour, ...chançard va ! Nous, on rêve d'y retourner, mais il reste tellement de choses à voir, de voyages à faire, ... Eustache.🙂
YU Yurimaguas ·
Bonjour, c est un beau prjet, mais si vous avez deux ou trois jours encore de disponibles, pourquoi ne pas gouter a l amazonie qui reste quand meme la plus belle partie naturelle de la planete. Pour une suggestion, comme vous demandez, je me permets de vous renvoyer au site www.yacuruna.skyrock.com en esperant que vous trouverewz reponse a votre recherche

ewn tout cas, bon voyage
AD Ademuro ·
Bonjour, j'ai lu avec intérêt ton post d'avril sur ton voyage au Pérou. Ton expérience m'as beaucoup intéressé. Nous irons dans cette zone du pays en janvier 2011 au cours d'un périple de 4 mois en Amérique Latine. Nous aimerions savoir s'il est possible d'aller en bus de Tingo Maria à Chachapoyas (même en faisant une halte à Tarapoto pour changer de bus). Merci
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oups, je viens de voir ce sujet à l'instant. Même si les questions datent, je vais y répondre car cela pourra toujours servir:

Évitez la compagnie de bus Civa pour Chachapoyas. En règle générale évitez Civa où que se soit au Pérou. Pour Chachapoyas, préférez les compagnies Kuelap et Movil tours au départ de Chiclayo et Movil tours au départ de Trujillo ou Lima. A Chachapoyas, niveau hôtel, le Revash n'est plus une bonne option. Beaucoup de problèmes au niveau des prix (prix de la chambre qui change une fois les bagages déposées), de l'accueil (tendance à forcer la main pour acheter des tours) mais aussi au niveau des tours proposés (guides qui n'en sont pas toujours, guides et chauffeurs mal payés et donc peu motivés, ...). Pour les visites, on a toujours les classiques: Kuelap, Pueblo de los Muertos, Karajia, Quiocta, Gocta, ... facilement accessibles en prenant un tour journalier via une agence ou bien par ses propres moyens. Toutefois, pour visiter seul, il faut compter parfois plusieurs jours. Tel est le cas pour Kuelap surtout si on s'y rend à pied par le chemin qui part de Tingo (chemin en bon état). Gocta (la troisième chute d'eau la plus haute du monde) est facile à faire seul dans la journée. Quiocta, Karajia et Pueblo de los muertos: c'est faisable seul dans la journée mais en ayant beaucoup de chance pour les connexions. Sinon, cela reste une région extraordinaire, encore peu connue et visitée, qui mérite de prendre le temps de la découverte. Il y a de nombreux trekkings à faire: Gran Vilaya, Lagune des Condors, trekkings sur des chemins incas, .... Bref, si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à y passer au moins une semaine.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, De Tingo Maria, tu dois te rendre à Tarapoto. De Tarapoto, tu dois prendre un bus pour Chiclayo et descendre à Pedro Ruiz. De Pedro Ruiz, nombreuses connexions toute la journée (combi et auto) pour Chachapoyas (compter 1h de trajet). Tu peux aussi faire la portion Tarapoto-Pedro Ruiz par étape: auto/combi pour Tarapoto-Moyobamba, auto/combi pour Moyobamba-Nueva Cajamarca et auto/combi pour Nueva Cajamarca-Pedro Ruiz. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like