Changer de carte SIM en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, .. je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone.

COMMENT PUIS-JE FAIRE ? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande ... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du CRÉDIT pour avoir de la 3G et la possibilité de téléphoner ou d'adresser des SMS ?

Avez-vous déjà fait comme cela ?

Fred
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

et bravo, vous avez parfaitement répondu à votre question.🙂 C'est la solution la plus économique à condition que votre portable soit désimlocké.
WI Winathai Regular ·

Tout le monde fait comme cela 🙂
PH Philan Veteran ·
à l'aéroport (suv), tous les opérateurs sont là et la queue ne désemplit pas...

haha (a peu près 15 euros pour 4,5 gb valable un mois)
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, . je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone.

COMMENT PUIS-JE FAIRE ? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande ... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du CRÉDIT pour avoir de la 3G et la possibilité de téléphoner ou d'adresser des SMS ?

Fred

bonjour

Oui bien sur plus économique !! non seulement pour appeler

et pour écouter vos messageries

il y a plusieurs années j'avais "orange" qui passait super bien la facture également !!!

3 euros la minute pour appeler 2 euros la minute pour recevoir les appels de France

Attention il faut présenter le passeport pour l'achat ( il vous enregistre )

Et avoir un mobile débloqué comme on a dit plus haut
aroythai
LE Lectourebgkk ·
Hello, En effet, c'est tres economique d'acheter 1 forfait thai (a condition d'avoir in portable desimlocke) ! Tu peux, soit t'en procurer a l'aeroport, soit dans l'une des nombreuses boutiques du MBK. Ca peut couter dans les 10/15 euros d'avoir 1 tres bon forfait avec internet ! Il y a egalement beaucoup de forfaits encore moins chers incluant le Truewifi ou in autre wifi tres souvent present a Bangkok. Bon voyage, Elo / lectourebangkok.com
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Le plus facile est d'acheter une carte SIM à l'aéroport. Le plus économique est d'acheter une carte SIM True Move (40 Bath environs) puis tu peuyx acheter par exemple le forfaot à 59 Bath pour 1,2 Go/7 jours. Puis un peu de crédit si tu comptes passer quelques appels. Il existe de nombreux forfaits différents.

Si ca peut t'aider dans ton voyage, on a écrit un article en pratique sur notre blog http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/

Bon voyage,
www.viatori.net
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, . je ne pense pas que mon opérateur téléphonique me fasse de bonnes conditions pour du FLUX INTERNET ou du ÇREDIT téléphone. COMMENT PUIS-JE FAIRE ? Est-il envisageable d'acheter une carte SIM en Thaïlande ... pour avoir un Numéro thaï, et d'acheter du CRÉDIT pour avoir de la 3G et la possibilité de téléphoner ou d'adresser des SMS ? Avez-vous déjà fait comme cela ? Fred

Tu as plusieurs opérateurs qui ont un comptoir à Suvarnabhumi. Différentes formules d'abonnement selon les besoins et ta zone géographique d'origine. Numéro local cellulaire valide plusieurs mois. La couverture est excellente, il m'est arrivé de ne plus avoir de signal mais seulement au fin fond de parcs naturels. Le wifi est très courant et les tarifs d'appel vers la zone d'origine défient toute concurrence. Ensuite tu peux recharger à tout moment via coupon dans les 7eleven, bookshops, magasins de l'enseigne (pratiquement tous les malls). Tout étranger doit s'enregistrer, et à l'avenir sera tracké (juste pour le savoir). Exemple:
CE Cedlan Regular ·
Bonjour, Vous avez raison , surtout pas votre opérateur français . Ôtez votre carte SIM des votre arrivée dans l'avion , au départ de France . Un récapitulatif des infos données ; si téléphone débloqué (à débloquer en France avant le départ), guichet True move (opérateur) à l'aéroport de Bangkok, passeport à présenter , forfait pour 1 mois, internet illimité et téléphone compris , 550 bahts. Installation au guichet en quelques minutes. Crédit téléphone rechargé si besoin dans les 7/11 (épiceries présentes sur tout le territoire , ouverte 7j/7, 24h/24). D'autres opérateurs sont valables mais nous sommes satisfaits de True move. Bon voyage .
FR Fred2015 Regular ·
Bonsoir !!! .. Merci vraiment à tous pour ces explications et réponses très précises.

Je vais donc juste vérifier le désimlockage... ET SUIVRE TOUS CES CONSEILS ! 🙃🍀☀
Voyage de 7 semaines aux Philipines du 15-04-2019 au 30-05-2019... en SOLO... Un BACKPACKER sans voiture (je ne conduis pas)... 1er voyage Philippines / Envie de paysages, de nature, d’immersion ==> Pas de plan arrêté. JE SUIS PRENEUR DE TOUS CONSEILS SUR LES ZONES À PRIVILÉGIER
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, je n'ai jamais essayé d'acheter une carte SIM à l'étranger. Je limite mes appels et je paie plein pot à mon opérateur français...Et je vais donc poser les questions qui vont amuser beaucoup de monde: je suppose que le vendeur à l'aéroport nous installe la carte pour que les textes soient en français et pas en thaÏ 😕 ? Est-ce que j'ai toujours accès à mes contacts qui ne sont pas sur la carte SIM française ? Je suppose qu'il faut communiquer le numéro de téléphone thaï à mes contacts en France s'ils veulent pouvoir me joindre? Mon anglais étant limité, il faut que ce soit simple à demander pour moi! J'ai donc besoin d'un maximum d'infos avant de me lancer. Nous partons dans quelques jours et cette solution me parait nettement plus pratique, surtout pour communiquer avec les hôtels ou même entre nous. J'espère que vos réponses vont lever mes dernières hésitations.
gaura
CH Charli120 Veteran ·
-Tout ce qui sera enregistré sur ta carte SIM d'origine ne sera plus dans ton téléphone, tout simplement. Donc si besoin il faut transférer tes contacts enregistrés sur SIM dans la mémoire de ton cellulaire. Ou dans une carte SD si tu en as installée une. -Sur place, l'opérateur te parlera en anglais et te demandera la langue que tu veux pour les services de ta nouvelle carte SIM. Tout le système de ton cellulaire reste en français. Il est fort possible que tu aies des SMS publicitaires en thaï, n'en tiens pas compte.

Sinon: -il y a des modèles de cellulaires avec 2 slots SIM, ce qui évite d'enlever celle que tu utilises d'habitude. -je vois que certains opérateurs français proposent des options de couverture vacances en roaming donc en conservant la carte SIM de ton abonnement. A voir mais je pense que les services vers le pays d'origine restent chers. -tu peux aussi repasser ta carte SIM sur un vieux portable, ou un entrée de gamme, et mettre la carte SIM Thaïlande dans le plus récent.

En fait, tout dépend de tes besoins, de ce que tu veux faire avec ton cellulaire pendant ton voyage, etc...Pour ma part j'utilise le web, le GPS, le tél, donc il est bien plus simple de prendre une carte SIM locale. Et bien moins onéreux. Et de toute façon, il faut toujours conserver tout ce qui est vital sur divers supports: boîte mail, clé USB et perso j'ai toujours le bon vieux petit carnet d'adresses papier.
CE Cedlan Regular ·
Bonjour, je n'ai jamais essayé d'acheter une carte SIM à l'étranger. Je limite mes appels et je paie plein pot à mon opérateur français...Et je vais donc poser les questions qui vont amuser beaucoup de monde: je suppose que le vendeur à l'aéroport nous installe la carte pour que les textes soient en français et pas en thaÏ 😕 ? Est-ce que j'ai toujours accès à mes contacts qui ne sont pas sur la carte SIM française ? Je suppose qu'il faut communiquer le numéro de téléphone thaï à mes contacts en France s'ils veulent pouvoir me joindre? Mon anglais étant limité, il faut que ce soit simple à demander pour moi! J'ai donc besoin d'un maximum d'infos avant de me lancer. Nous partons dans quelques jours et cette solution me parait nettement plus pratique, surtout pour communiquer avec les hôtels ou même entre nous. J'espère que vos réponses vont lever mes dernières hésitations.

Bonsoir, "il n'y a pas de questions bêtes ...". Pas besoin de maîtriser l'anglais : à l'aéroport , guichet opérateur True Move , ils vous donneront une pancarte pour votre choix. Autour de 550 bahts , 1 mois internet illimité , 3G. Mes contacts sont dans le téléphone, pas sur la SIM. Par précaution , je note les numéros importants sur papier, faites pareil . Il faudra effectivement transmettre le numéro thaïlandais à vos contacts . Je le répète mais il faut oublier l'opérateur francais: ENLEVEZ la SIM dès l'aéroport en France, sinon probable mauvaise surprise exorbitante au retour. Dernières hésitations levées ? Si non , n'hésitez pas à questionner...
WI Winathai Regular ·
On peut aussi acheter un téléphone à 800bahts une fois en Thailande.

Oui

Langage thaï et autre asiatiques
aroythai
WI Winathai Regular ·
Il y aura toujours l'anglais. Enfin en effet ça pose problème pour ceux qui ne le parlent pas.
CH Charli120 Veteran ·

Oui Langage thaï et autre asiatiques

et anglais sauf séries spécifiques.
DE Denrael Veteran ·
Pour ma part j'utilise le web, le GPS

Il n'y a absolument pas besoin d'Internet pour utiliser le GPS. La puce GPS se connecte directement aux satellites, donc il suffit de charger dans le téléphone une cartographie gratuite de la Thaïlande. Autre possibilité : quand on est sur le wi-fi de l'hôtel, utiliser une appli qui met en cache la zone Google Maps qu'on va visiter. Pour ce qui est ensuite de relever ses mails ou faire de la téléphonie SIP, on trouve le wi-fi dans les guesthouses, les bars, les restaurants...
CH Charli120 Veteran ·
Pour ma part j'utilise le web, le GPS

Il n'y a absolument pas besoin d'Internet pour utiliser le GPS.

Il y a même des applis dédiées. Par contre, il y a absolument besoin de prendre en compte la virgule pour comprendre une phrase.
Il y aura toujours l'anglais. Enfin en effet ça pose problème pour ceux qui ne le parlent pas.

Oui attention aux copies de samsung certains magasins vous propose de modifier avec une puce et après vous avez le langage Français
aroythai
HM Hmh Globetrotter ·

Oui

NON samsung en FR
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA Nato233 Globetrotter ·

Oui

NON samsung en FR

Effectivement on doit pouvoir downloader le français si pas installé par defaut.

http://www.droidviews.com/how-to-enable-language-packs-on-samsung-galaxy-devices/

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
GA Gaura Veteran ·
Merci à tous, Je vais suivre vos conseils, mon téléphone est désimlocké. Pour internet j'utilise plutôt ma tablette le soir, il y a du wifi partout en Thaïlande. Les photos je les prends avec quelques kilos de matériel Nikon balladés dans mon sac à dos... Mon téléphone servira surtout à téléphoner😉, c'est original non? Je pourrai joindre les amis qui sont sur place, et les hôtels si nécessaire... Je fréquente l'Asie du Sud Est depuis 25 ans, et je me débrouille avec mon mauvais anglais..mais les thaïs progressent plus que moi.
gaura
AC Accolade Globetrotter ·
Salut

J'utilise ce post pour poser une question légérement differente ...

J'ai une carte Sim AIS ( achat en Juillet 2018 ) En Decembre je retourne en Thailande Quel-est le plus economique ?

Recharger ou reprendre une autre carte avec un nouveau numero ?

Merci
Fungfungfung.com
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Si ce n'est que pour téléphoner et pour autant que tu n'ai pas préalablement épuisé ton crédit, tu peux bien sur recharger. Si c'est une option incluant internet, tu as peut-être intérêt à négocier une nouvelle option car la "guerre des prix" est farouche dans ce domaine.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Une carte SIM thai qui n'est pas rechargée pendant quelques mois est annulée par l'opérateur.

Donc vous serez obligé d'en acheter une nouvelle.

Salutations
Re,

Merci pour vos réponses ...
Fungfungfung.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Vous avez 2 solutions

J'ai une carte Sim AIS (achat en Juillet 2018) En Decembre je retourne en Thailande

Dans le cas d'AIS (connais pas les autres opérateurs) Vu le délai elle n'aura pas encore été ré-attribuée, même sans crédit, faite la réactiver à la boutique de l’aéroport, ils vous proposeront également d'autres forfaits

vous connaissez un.e expat ou un.e thaï.e sur place?

demandez lui de vous mettre quelques unités par achat en commerces (tesco-lotus, tesco express, big C, supérettes sino-thaï, les 7/11 ne font plus, désaccord avec AIS)

soit a partir des bornes automates (rouges ou vertes) que l'on trouve a profusion dans la rue un ordre d'idée = crédit100 bahts = prolongation d'un mois

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Re, Merci . Pour être plus précis , je n'ai aucune obligation de garder ce numero . Ce n'est pas un telephone pro . En fait l'idee c'est de savoir ce qui est financierment plus interressant ? J'ai l'impression que le guain c'est peanuts ... Donc pas de souci 😉
Fungfungfung.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n'ai aucune obligation de garder ce numero

Bien disons que ça évite d'avoir a redonner un justificatif d'identité Et, le fil pourra servir a d'autres voyageurs avec les mêmes questionnements

J'ai l'impression que le guain c'est peanuts...

tout a fait
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Re,

Pardon c'etait une faute de frappe

Guain = Gain

Sans parler de financiérement ...au lieu de financierment
Fungfungfung.com
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Je veux juste vous préciser qu'après quelques mois, vous ne pourrez pas faire réactiver votre carte.

J'ai déjà essayé et ce n'est pas possible.

Salutations
Re,

Donc affaire réglée 😏

Merci
Fungfungfung.com
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, La validité de votre SIM card dépend de plusieurs facteurs: sa durée initiale (jusqu'à 3 mois), si vous l'avez rechargée (ce qui peut repousser sa date d'expiration) etc... Si vous souhaitez conserver le même numéro, dans la mesure où elle est encore valide aujourd'hui, vous pouvez étendre la durée sur le site du fournisseur, soit en ligne, soit en contactant le service clientèle. Personnellement je ne vois pas grand intérêt à ce type de démarche, vu notamment le prix à l'achat... mais chacun voit midi sur l'étagère du voisin.

Similar discussions

You might also like