Chantier pour ados à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Amis(es) voyageurs bonjour !!! 😉

Je suis une éternelle reveuse de pays lointains. J'en ai marre de ma p'tite vie de lycéenne en france ! J'aimerais me rendre utile pendant les vacances d'été 2006. Pour cela, j'ai pensé à faire un chantier à l'étranger, mais le hic : " partir de 18 ans !" Les chantiers pour les jeunes de 15 ans (j'aurais 16 ans au printemps 2006) n'existent que en france. 😮

Ma question: existe-t-il des chantiers pour les 16 ans à l'étranger ?!!

J'aimerais faire un chantier, pour aider, me rendre utile, vivre une expérience unique, donc si vous avez des infos je suis preneuse !

Merci d'avance

@+++

coraline
MA Marie13 ·
tu devrais partir avec les scouts il n'y a pas d'âge limite.😎
marie
CO Coraline33 ·
tu connais une adresse de site web ? les scouts c'est pas mal, car on est en contact avec la nature et on est en groupe, mais j'aimerais bien me rendre utile à l'étranger en aidant les plus démunis ... merci !
MA Marie13 ·
je te donne l'adresse du site officiel des scouts et guides de france: http://www.scoutsetguides.fr en général les dans la branche 14-17ans on fait un projet humanitaire à l'étranger, cherche un groupe motivé preès de chez toi si ça t'intéresse. bonne chance!
marie
CO Coraline33 ·
ok merci bcp marie ! y'a t'il des jeunes du 33 qui seraient intéressés par un projet humanitaire en afrique ?
MA Marie13 ·
Bonjour! je trouve vos actions très intérressantes et j'aimerais savoir si vous avez des chantiers ailleurs qu'au Togo, notamment en Europe? merci!
marie
AD Adrem Regular ·
si tu veux venir au Quebec, informe-toi avec www.cj.qc.ca,
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
CO Coraline33 ·
Merci pour l'adresse au québec 😉
MA Marine3308 ·
slt coraline moi je recherche un chantier humanitaire a l'étranger pour le mois d'aout et jabite bordeaux donc tu pe me contacter quand tu ve a+🙂
FR Frou33 ·
coucou,

moi aussi j'aimerai vraiment faire un voyage d'aide humanitaire cet été, je suis du 33 dc si tu trouves des association previens moi. Merci beaucoup
MA Marine3308 ·
slt frou33 j'ai été voir sur quelque site je te donne les adresses que j'ai trouver

www.unarec.org www.volontariat.org www.sci-france.org

voila bon courage a+
MA Marine3308 ·
re frou33 j'ai trouver un autre site pour les chantiers

http://www.concordia-association.org/

voila voila a+

Similar discussions

You might also like