Chantier humanitaire en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je voudrais partir en chantier cet été et j'aimerais avoir des conseils pour une organisation qui organise ce type de voyage. Un ou plusieurs amis se joindraient à moi. Merci d'avance !
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, Notre association Banetal laabha (BADEL) , organisation humanitaire sénégalo-guinéenne basée dans la banlieue de Dakar cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement durable dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique, de l'environnement et des énergies renouvelables (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons des camps - chantiers de bénévolat été 2010. Les dates des chantiers et camps humanitaires : Ø 1ère vague : du 4 Juillet au 30 Juillet 2010 Ø 2ème vague : du 2 Août au 30 Août 2010 Ø 3ème vague : du 5 Septembre au 2 octobre 2010

CHANTIER EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS Profil : (stage éducateur spécialisé /animatrice avec les enfants/ Stage droits humanitaires / Stage pré instituteurs, institutrice, professeur dans des Lycées, élèves et étudiants ayant le niveau) NB : Nous demandons au volontaire de ramener des livres, des fournitures scolaires dans la mesure du possible. Le projet éducation est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l’année prochaine. Ceci s’inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans nos quartiers défavorisés et développer des activités ludiques avec les enfants de la maternelle. Les activités du projet seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays. Ce sont des activités telles que :

Mobiliser les élèves (enfants et adolescents) autour du projet Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Organiser les stands et ateliers de jeux Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser les jeux pour les enfants et les adolescents Organiser des séances de promenade avec les enfants et les adolescents Organiser une kermesse

RENOVATION D’UNE ECOLE/ PEINTURE/ DECORATION/ Profil : Toute personne motivée C’est un projet organisé afin de remettre en meilleur état les quelques salles de classe du centre d’accueil des enfants. Les activités de ce projet seront également basées sur la maçonnerie : cimentage des classes, remise en état des murs, peinture, décoration des salles de classe, aménagement d’une cour de récréation. Tout ceci dirigé par des professionnels. SANTE Profil : Toute personne ayant des notions dans une des rubriques citées ci-dessous mais les él��ves, étudiants et professionnels de la santé sont plus ciblés. Prévention et éducation sur les maladies des mains sales Prévention et éducation sur les MST Effectuer une journée de contrôle tension et de dépistage du diabète Hygiène de vie et hygiène bucco dentaire Distribution de moustiquaires imprégnées Déparasiter les enfants du centre

Les frais de participation au camp chantier sont de 280 euros pour 4 semaines.

Ce prix comprend le transport de l'aéroport de Dakar au centre d'accueil ainsi que la nourriture et l'hébergement. L'eau minérale reste à votre charge. Les samedi et dimanche sont libres pour vos visites (Un membre de l'asso sera là pour vous accompagner si vous le souhaitez) .La durée du camp chantier est de 4 semaines. Les dates sont modulables, peuvent être modifiées de quelques jours . NB : Tous ces chantiers, camps sont accompagnées par des activités d’intégration à la vie sociale sénégalaise par : Cours de danse et spectacle de théâtre de quartier Cours de cuisine sénégalaise auprès des ménages Merci. laye_bah76@hotmail.com
CF Cfeltz ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de réaliser des missions de bénévolats en Afrique et dans le cas contraire dans quelle mesure vous avez déjà été conseillé. Notre association française Infor'ma Planète a pour objectif de conseiller au mieux les bénévoles potentiels qu'ils prennent contact directement avec des associations africaines ou avec des ONG françaises.

Nous sommes représenté en France près de Montpellier (34) et sur la Côte d'Azur (Fréjus, 83) et avons des contacts et des expériences dans divers pays (Madagascar, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin).

Notre but n'est pas de privilégier une association par rapport à une autre mais plutôt de conseiller les bénévoles avant qu'ils ne partent en Afrique et de les aider à éviter les nombreux pièges à éviter.

Vous pouvez me joindre directement par téléphone ou par mail. - - Christophe Feltz (Président et co-fondateur de Infor'ma Planète) Tél : (+33) 6 60 17 25 11 Siège social : 6 rue des Cistes 34 170 Castelnau le Lez France http://www.informaplanete.org/
IS Iseult3 ·
BOnjour Bellock! J'ai le nom d'une organisation qui pourrait certainement vous intéresser toi et tes amis. J, ai participé à un de leur camp chantier en 2008 et ce fut une des plus belles expériences de ma vie! L'organisation, qui se nomme Graines de soleil, s'oriente sur l'informatique, la santé, l'enfance et l'éducation. Voici l'adresse email : www.graines-de-soleil.ca. Si tu as des questions n'hésite pas à communiquer avec moi ou directement avec eux via le site!

Bonne journée!

Christine
Une étudiante curieuse et passionnée...
AP Apvcn ·
Bonjour Nous une association organisant des chantires humanitaires. Nous pouvons donc discuter avec vous dans ce sens. Vous pouvez visiter notre site à http://www.apvcn.net au Burkina ou contacter notre partenaire en france à http://www.tlmdb-france.fr Vous ppouvez aussi aller directement aussi lire les differentes inforamtioons à : http://www.apvcn.net/spip.php?article35

Nous sommes à votre disposition
IS Iseult3 ·
Excuse-moi... j'ai fait une erreur dans l'adresse du site de l'association graines de soleil. Il s'agit plutôt de : www.graines-de-soleil.c.la . Merci!

Christine
Une étudiante curieuse et passionnée...
MY Myloose88 Regular ·
Évites les intermédiaires, tu payeras moins cher....😉
LA Laure999 ·
bonsoir sans faire de longs commentaires, envoies nous un mail privé avec ton mail et nous continuerons les échanges hors de cet site.Vous ferez de l'humanitaire concret chez nous au Burkina. cordialement
solidariés

Similar discussions

You might also like