Chantier humanitaire en été 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

j'ai 24 ans et je souhaiterais participer à une mission durant cet été ( à partir de juin éventuellement) ;

j'aimerais participer soit à un chantier ( construction d'une école ou autre ) ou quelques chose en rapport avec l'environnement . Je travaille en ce moment avec des ados dans un collège et j'ai eu le diplome de monitrice - éducatrice en juin 2003, mais surtout j'ai vraiment l'envie de m'investir dans un projet et de rencontrer d'autres modes de vie ... merci de me faire part de vos infos ou propositions
MA Madeleine ·
Bonjour,

J'ai lu ton message et j'aimerai faire exactement la même chose que toi. Ma formation et mon expérience sont à peu près les mêmes.

Peux tu me dire si tu as eu des réponses ou des suggestions ?

Merci d'avance.

Madeleine
SA Sangho ·
désolé madeleine, pas de réponse pour l'instant ... j'ai éffectué quelques recherches perso mais tout est très cher ... à +
MA Marissa2004 ·
Salutt!!

Moi, apres mon année en nouvelle zélande de juillet 2004 a juin 2005 j'ai décider de faire a peu pres la meme chose que vous..malheureusement je n'ai pas de diplôme en quoi que ce sois, car je viens de finir mon secondaire ( jhabite au québec).J'ai alors décidé de chercher un peu pour l'aide humanitaire que je voulais faire...Chantiers jeunesse est un organisme que vous connaissez pt déja et il n'est pas dispendieux! il y a d'autres programmes qui offre d'aller enseigner le francais en HaÏti...vous etes loger dans un petit apartement(je vous dit pas que c'est le luxe!), vous êtes nourri égalment ...vous enseigner au petits bénévolement...ma cousine a fait cela..il parait que ce n'Est pas facile au début..changement de modes de vie...nourriture..logement..pauvreté..etc...Mais c'est une grandeexpérience à faire! je commence à amasser des informations alors je vais vous en faire pars ..!!

Bye ..tention a vous!
Vie pleinement ta vie, de l'aurore jusqu'à ne plus pouvoir garder un oeil ouvert
SA Sangho ·
🙂bonjour marissa,

merci pour ces infos très utiles . Pour l'instant je n'ai rien trouvé de plus mais si j'ai des bons plans je t'en ferais part ... bon courage pour tes recherches et pour la nouvelle zélande ; n'hésite pas à me donner des nouvelles ... à plus

sangho
PO PO ·
boujour à tous,

j'ai déjà participer à deux chantier de jeunes avec deux organismes différents. je vous donne les noms

_ jeunesseetreconstruction. org

_compagnons batisseurs : ne me souviens plus addresse exacte mais sur moteur taper mot vous trouverez.

Il existe également concordia.

j'ai participer à un chantier d'amenagement de jardin en Tunisie et avec des enfants catholique et protestants à belfast. si vous désirez des infos...suis à dispo.

cet été j'aimerais bien partir dans la région des grands lacs (rwanda, burundi, RDC...) en chantiers avec des enfants. sinon je partirais bien en chantier au canada...si qq'un à des infos, je prends..merci!!

Similar discussions

You might also like