Recherche chantier humanitaire en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
bonjour je m'apel clemence je souhaitrais avoir des renseignemts sur un chantiers humanitaire durant l'été 2007. je suis extrement motiver par ce projet iostella@hotmail.fr
GE Geli Veteran ·
Bonjour Iostella, Par quoi es-tu motivée ? Qu'aurais-tu envie de faire ? Un chantier... c'est vague ! Combien de temps partirais-tu ? pour travailler avec quel public : efants, ados, adultes ? Visite notre site : http://asso.un.free.fr vois si quelque chose t'intéresse et auquel cas, rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com Nous avons l'habitude d'accueillir stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Peut être à bientôt Geli
IO Iostella ·
Bonjour déjà je vous remercie de m'avoir repondu. Je suis motivée pour partir aider les personnes qui n'ont pas forcement les meme moyen que nous je suis tres motivée aussi pour partir seul pour découvrir d'autre culture et aider les enfants tout commes les ados et les adultes! je n'ai pas de preference du moment que je transmet mon courage et mon énergie. merci de me donner une reponse et des explications sur votre projets
AJ Ajvadtg ·
Salut chere volontaire, Nous avons lu avec grand interet votre annonce et nous aimerions que vous nous ecriviez à l'adresse "ajvadtogo@hotmail.com" apres avoir consulté notre site "www.ajvad-togo.org" pour plus d'info sur nos activités car notre programme de l'été 2007 s'y trouve deja AJVAD-TOGO
OR Ordis Regular ·
Salut, c'est avec grand intérêt que nous avons lu votre annonce et nous en sommes très intéressés. Nous sommes 4 jeunes marocains, une aide soignante, un informaticien, un instituteur et un artisan de minéraux, nous fondons actuellement une association dans un petit patelin au centre sud du Maroc, Midelt, "appelé pendant la colonisation" petite Paris" par les français, pour subvenir aux besoins de la population la plus démunis notamment les enfants. Notre travail est basé actuellement sur la procuration d'un local fixe qui sera disponible d'ici 4 mois environ. Nous serons très ravi de vous accueillir parmi nous comme participante à la création de l'association en question. Gardons le contact si vous êtes intéressés et voici nos coordonnées : Email: sos_sans_frontieres@hotmail.com tél:+21267666460 +21272957727 Veuillez agréez nos salutations les plus distinguées.
JA Janvier Regular ·
Bjr, je suis partie un mois à Madagascar en juillet 2005. je suis aprtie avec l'assoc ASMAE (l'assoc de soeur emmanuelle). renseigne toi, les inscription vont surement se cloturer bientot. Il y a d'autres "destiantions". Pas besoin d'être croyant, pratiquant ou quoi que se soit. c'etsouvert à tous! Voici leur site:

http://www.asmae.fr/www/
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
ST Stephane200 ·
voila nious somme un groupe scout et haque annee nous realison des chatier de developpement communautaire fait un tour dans notre site scoutyaounde.ifrance.com et si cella tedit fait nous signe niamayo2000@yahoo.fr
stephane ngoufo
KA Kaneka ·
salut,

je reviens d'un chantier au togo avec le collectif d'assos de cooperation togo et sans vouloir influencer qui que ce soit je conseille de bien se renseigner sur les assos. en effet, beaucoup ont créé des assos soit disant humanitaire car ils ont observé l'engouement des jeunes pr ce genre d'activité. pres de 70% de ces assos ne sont pas serieuses et se font de l'argent sur le dos des volontaires et des habitants. les missions sont loin d'etre humanitaire et certains sans scrupules ne se genent pas pr revendre les fournitures qu'on leur confie... de plus, les assos inscrits sur le site de cooperation togo profite de ce site d'hebergement (car ca n'est pas plus qu'un simple hebergeur) pour se donner une credibilité qui fait beaucoup defaut sur le terrain.

la prudence est donc de mise. verifier bien que l'assos est franco-togolaise ou suisso-togolaise. en gros qd il y a 2 presidents representant des 2 pays c deja un gage de plus de controle et de moins de derives. comme par exemple l'assos franco-togolaise "as oizou" que j'ai rencontré sur place qq jours avant mon depart. par contre je vous deconseille vivement AMI DU MONDE (asso avec laquelle je suis partie cet été), et ESPACE CULTURE (ils se sont associés pr un été).

je tiens tt de mm a dire que malgre cette mauvaise experience associative, le togo est un beau pays qui vaut la peine qu'on s'y interesse. la population est chaleureuse. alors si vous etes motivé pr aider ses habitants, choisissez bien vos interlocuteurs!

Kaneka
SO Soff Regular ·
Hello, tu peux jetter un coup d'oeil sur nos assos : www.hirondelledelavenir.com et http://sopedi.free.fr bien à toi, Sophie
Sophie

Similar discussions

You might also like