Chantier humanitaire en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche pour cet été un contact avec une asso roumaine (ou française d'ailleurs) qui aurait besoin d'un coup de main pour cet été. Je penche plutot pour des missions sociales. Si quelqu'un a un contact, ça serait chouette !!
CI Ciprian Regular ·
Salut Contactes moi je peux te donner un contact. @ tt
ET Etel ·
resalut Marion, je viens tout juste de te répondre pour l'Europe de l'est et je vois que tu as un autre message sur le site concernant du volontariat en Roumanie. Je me suis également renseigné sur internet pour la même chose, mais sur la roumanie je n'ai rien trouvé, mais j'ai un contact avec une asso française pour un orphelinat en Bulgarie, il s'agit de l'asso Danirosa, tu trouvera le site facilement en tapant juste ce nom, voilà a+
AR Artsun ·
Salut Marion, Cherche "la guilde du raid" sur google ou ailleurs... Et tu peux jeter un coup d'oeil par là : http://jusu.blogs-de-voyage.fr/archive/2007/02/13/plecare-depart.html C'est un ami qui travaille avec les jeunes des rues près de Bucarest, à la campagne.
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...
MA Marion33 ·
Merci beaucoup pour vos renseignements !! Je n'ai pas envie de partir avec un gros organisme qui recrute sur dossier. Non pas parce que je suis defaitiste, mais plutot parce que je privilégie les petites structure et le reseau. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans une ambiance "colo" entre français. Mais je critique pas hein, chacun son truc :) C'est pourquoi je sollicite ce forum. En tout cas merci encore pour les contacts que vous m'avez laissé. Marion
FL Flodi ·
Bonjour, je m'occupe d'une association de solidarité internationale (mon site est en référence tu peux regarder la page Roumanie) et j'ai emmené des jeunes en chantier dans un orphelinat en Roumanie, si tu veux je peux te donner l'adresse d'un prêtre Français qui s'occupe d'orphelinats ou de structures et qui acueillent volontiers des jeunes pour un peu d'aide là bas. Contacte moi.
Flodi l'africaine
ER Erey ·
bONJOUR, je cherche aussi des contacts pour une association de jeunes ado, nous menons un projet en direction de la roumanie et le contact dont tu parles (pretre français) m'interesserait, pourrais-tu m'en dire plus? merci
LU Ludmilaa ·
Bonjour je recherche également des associations ou des contacts pour partir en Roumanie dans un cadre humanitaire. Je parle un peu Roumain ou au moins je l'apprends et je suis trésss motivée !!! Pourrais-je aussi avoir des renseignements sur le prêtre francais dont tu parles? Multumesc foarte mult ! (note: je suis encore mineur :s :s)
AN AnneLB ·
bonjour flodi, moi aussi je suis bien interessée par ce prêtre Français qui pourrait avoir besoin de volontaires dans un orphelinat en Roumanie, pourrais tu me donner son contact? Bonne journée anne
MO Momocity ·
bonjour,

Je fais parti d'une petite association en roumanie, roumanie espoir, qui accueille des français toute l'année, et principalement l'été pour des chantiers.

J'ai moi-même fais partide plusieurs chantiers avec des amis, j'en garde des très bons et forts souvenirs! l'association propose des chantiers de construction, rénovation, animation (les enfants du petit village n'ont pas beaucoup d'occupation à part aider leur parents à travailler pendant les vacances!).

je vous propose de visiter le site http://roumanieespoir.free.fr/, qui va bientôt etre rénové d'ailleurs, qui présente l'association.

N'hésitez pas à me poser des questions, je prendrai plaisir à vous répondre!
DE Depardieu ·
bonjour http://roumanieespoir.free.fr ce du humanitaire en roumanie .
MA Margouyaz ·
Bonjour, je viens de lire le message que tu as laissé à propos de la Roumanie. Ca m'intéresserait bien pour le mois d'août 2007! Pourrais-tu me donner quelques infos supplémentaires?? Je te remercie, A bientôt, Laetitia
MA Margouyaz ·
Salut, moi c'est Laetitia, et je vois que tu pourrais peut-être me renseigner pour des adresses en Roumanie, style orphelinat, etc...??? Ce serait chouette si tu pouvais me répondre, j'aimerais bien partir cet été avec quelques amis...! Merci d'avance! A bientot
NA Nadia97 ·
Et une association belge qui part 3 mois en roumanie pour un projet avec les jeune cet ete ca va aussi??
MA Marion33 ·
Ah oui ça me va très bien mais je suis pas dispo trois mois... On peut ne pas faire les trois mois ? Peux-tu m'en dire davantage ? Marion.
NA Nadia97 ·
dsl en faite c est 3 semaine dsl petite fautes d inatention!!! toutes les info sont sur www.amasis.org!!!
SA Sabrinange ·
'salut

je m'appel sabrina j'ai 28 ans et je souhaite faire une aide en roumanie cette été car je souhaite m'installer a bukarest dans l'avenir, peut tu me donner des adresses infin que je puisse être utile. merci d'avance
SA Sabrinange ·
bonjour

Je suis une jeune fille de 28 ans et je souhaite partir vivre en roumanie à bukarest en septembre je souhaite partir faire une aide humanitaire avant pouvez vous me contacter pour me donner votre contact merci sabrina
AX Axellyon ·
salut flodi est ce que tu pourrai me faire passer le contact de ce prêtre en roumanie je vais y aller en août je voudrais aller leur donner un coup de main avec plaisir... jte remercie bien axel

Similar discussions

You might also like