Chantier humanitaire en Roumanie
by Marion33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche pour cet été un contact avec une asso roumaine (ou française d'ailleurs) qui aurait besoin d'un coup de main pour cet été. Je penche plutot pour des missions sociales. Si quelqu'un a un contact, ça serait chouette !!
resalut Marion, je viens tout juste de te répondre pour l'Europe de l'est et je vois que tu as un autre message sur le site concernant du volontariat en Roumanie. Je me suis également renseigné sur internet pour la même chose, mais sur la roumanie je n'ai rien trouvé, mais j'ai un contact avec une asso française pour un orphelinat en Bulgarie, il s'agit de l'asso Danirosa, tu trouvera le site facilement en tapant juste ce nom, voilà a+
Salut Marion,
Cherche "la guilde du raid" sur google ou ailleurs...
Et tu peux jeter un coup d'oeil par là : http://jusu.blogs-de-voyage.fr/archive/2007/02/13/plecare-depart.html
C'est un ami qui travaille avec les jeunes des rues près de Bucarest, à la campagne.
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...
Merci beaucoup pour vos renseignements !!
Je n'ai pas envie de partir avec un gros organisme qui recrute sur dossier. Non pas parce que je suis defaitiste, mais plutot parce que je privilégie les petites structure et le reseau. Je n'ai pas du tout envie de me retrouver dans une ambiance "colo" entre français. Mais je critique pas hein, chacun son truc :) C'est pourquoi je sollicite ce forum. En tout cas merci encore pour les contacts que vous m'avez laissé.
Marion
Bonjour, je m'occupe d'une association de solidarité internationale (mon site est en référence tu peux regarder la page Roumanie) et j'ai emmené des jeunes en chantier dans un orphelinat en Roumanie, si tu veux je peux te donner l'adresse d'un prêtre Français qui s'occupe d'orphelinats ou de structures et qui acueillent volontiers des jeunes pour un peu d'aide là bas. Contacte moi.
Flodi l'africaine
Bonjour je recherche également des associations ou des contacts pour partir en Roumanie dans un cadre humanitaire. Je parle un peu Roumain ou au moins je l'apprends et je suis trésss motivée !!! Pourrais-je aussi avoir des renseignements sur le prêtre francais dont tu parles?
Multumesc foarte mult !
(note: je suis encore mineur :s :s)
bonjour,
Je fais parti d'une petite association en roumanie, roumanie espoir, qui accueille des français toute l'année, et principalement l'été pour des chantiers.
J'ai moi-même fais partide plusieurs chantiers avec des amis, j'en garde des très bons et forts souvenirs! l'association propose des chantiers de construction, rénovation, animation (les enfants du petit village n'ont pas beaucoup d'occupation à part aider leur parents à travailler pendant les vacances!).
je vous propose de visiter le site http://roumanieespoir.free.fr/, qui va bientôt etre rénové d'ailleurs, qui présente l'association.
N'hésitez pas à me poser des questions, je prendrai plaisir à vous répondre!
Je fais parti d'une petite association en roumanie, roumanie espoir, qui accueille des français toute l'année, et principalement l'été pour des chantiers.
J'ai moi-même fais partide plusieurs chantiers avec des amis, j'en garde des très bons et forts souvenirs! l'association propose des chantiers de construction, rénovation, animation (les enfants du petit village n'ont pas beaucoup d'occupation à part aider leur parents à travailler pendant les vacances!).
je vous propose de visiter le site http://roumanieespoir.free.fr/, qui va bientôt etre rénové d'ailleurs, qui présente l'association.
N'hésitez pas à me poser des questions, je prendrai plaisir à vous répondre!
bonjour
http://roumanieespoir.free.fr ce du humanitaire en roumanie .
'salut
je m'appel sabrina j'ai 28 ans et je souhaite faire une aide en roumanie cette été car je souhaite m'installer a bukarest dans l'avenir, peut tu me donner des adresses infin que je puisse être utile. merci d'avance
je m'appel sabrina j'ai 28 ans et je souhaite faire une aide en roumanie cette été car je souhaite m'installer a bukarest dans l'avenir, peut tu me donner des adresses infin que je puisse être utile. merci d'avance
bonjour
Je suis une jeune fille de 28 ans et je souhaite partir vivre en roumanie à bukarest en septembre je souhaite partir faire une aide humanitaire avant pouvez vous me contacter pour me donner votre contact merci sabrina
Je suis une jeune fille de 28 ans et je souhaite partir vivre en roumanie à bukarest en septembre je souhaite partir faire une aide humanitaire avant pouvez vous me contacter pour me donner votre contact merci sabrina
Log in first, then come back to this page.











