Chapelle de l'hôtel de glace au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour à tous,

Alors voilà, mon ami et moi avions prévu de nous marier au quebec, tous les 2, à la chapelle de l'hotel de glace, en fevrier 2006.

Motivés et émerveillés par ce lieu magique, j'ai démarché auprés de la coordinatrice des mariages, (au passage une personne très sympathique), mais voilà le hic: prix du mariage, 2900$can, soit env 1800euros.😮 ce prix comprend: privatisation de la chapelle pour 45 min, 2coupes de champagne taillées dans la glace et 1 bouteille, frais administratifs et de gestion du mariage, son dans l'eglise et photographe.🤪

on est tombés sur le c..!! Et on ne peut pas s'offrir ce luxe.Tant pis, et pour vous dire j'en ai gros sur le coeur😕 Auriez-vous une idée sympae de mariage, toujours au Quebec?.

Merci pour vos message A+ Gaelle
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
VI Vivlavie Globetrotter ·
La nouvelle tendance pour les mariages c'est comme un bien cuit au lieu de demander si qqun s'oppose a l'union les proches racontent des anecdotes plus ou moins salé juste avant la cérémoinie...........Pourquoi pas?Et peut-être dans une belle maison Canadienne avec de belles boiseries?Le fameux cliché ma cabane au Canada dans une pinède!

Vive les mariés!!!!!!!!!
S.D
CH Chanto ·
Bonjour,

il y a un endroit qui s'appelle L'Auberge Le Baluchon, c'est à Saint-Paulin (entre Québec et Montréal). Le site est vraiment très beau et je sais qu'ils organisent des mariages. www.baluchon.com

Bonne chance et félicitation!

Chantal
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop...peut-etre le Bal de fin d'année au Chateau Frontenac?

Cordialement.
DE Debobec ·
Un mariage au Château Frontenac, à Québec, l'hôtel le plus photographié au monde. A -20°. 😉
PE Peaceonearth Regular ·
Vivlavie, Chanto, Yza 32 et Debodec, merci pour vos réponses. Mais un mariage à distance, pas facile à organiser 🤪🤪 Pour la cabane en bois, super idée. Connaissez-vous des petites chapelles, pas trop éloignées de Québec?

J'ai vu sur un site que le manoir de montmorency était un très bon restaurant gastro.😇Connaissez-vous? Il a également dans le parc une petite chapelle où ils peuvent organiser des mariages? Connaissez-vous?

A vous le clavier.😛 amicalement, Gaelle.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.

Similar discussions

You might also like