Les chaussettes à vodka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bon, je ne sais pas trop où mettre ça alors, je le case en divers.

A la suite de mes divers voyages en Estonie, j'ai pu apprécier la place privilégiée que la vodka occupe dans le quotidien estonien. On la retrouve non seuleument dans les verres, à toutes sortes d'occasion, réjouissance, frappage de grand malheur pour se donner du coeur, destressage, mais sa place de choix est dans la pharmacie. On la sort alors pour pratiquement tous les petits bobos ou désagréments de la vie. C'est l'elixir du docteur maboule 🙂 : maux de tête, hop un pt't verre, blessure à desinfecter, infection, hop vodka, maux de ventre, bin vodka, mauvaise digestion ? un cht'i coup de vodka, mais le must c'est les courbatures ou le mal de jambes ou aux pieds, là, on sort les chaussettes à vodka.

La chaussette à vodka ? Ce sont des chaussettes tricotées mains en bonne grosse laine et imbibées de vodka mais pas trop. A garder une nuit entière en macération. Si pas d'amélioration sous 3 jours, alors se résigner à aller chez le boucher, heu le médecin.

Pour ceux que cela interesse, je pense commercialiser bientôt le concept 😉. Avez vous déjà vu des ''remèdes'' similaires en Russie ou ailleurs ?
Brigitte
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂

En Bretagne, on a un équivalent... les vieux utilisent l'eau de vie de cidre en inhalations, frictions... Moi, c'est pas mon truc, mais par contre je m'en vais immédiatement me tricoter des chaussettes 😉 pour les imbiber de vodka ! Je suis rentrée de Turquie avec une fracture du pied 🙁, je suis passée chez le boucher qui m'a immobilisé le pied dans une botte que je dois porter sur une chaussette... avec un peu de chance ça pourrait peut être accélérer la consolidation 😛. D'ailleurs ça me rappellera la Turquie, là bas je n'ai bu que de la vodka-cerise puisque je n'ai pas aimé le raki.

A+ 😉
CH Christiang Globetrotter ·
Je suis rentrée de Turquie avec une fracture du pied 🙁, ... ...là bas je n'ai bu que de la vodka-cerise

J'espère qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre ces deux informations ! 😉

Petit extrait d'un dictionnaire breton trouvé sur Internet :

Biniou : Ethylotest musical ("souffler dans le biniou"). Calvaire : Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un breton entre son bistrot et son domicile.😉

....Kenavo (au revoir) : Signifie également bon débarras mais ça, les Parisiens ne le savent pas.

Bon rétablissement quand même ! (même si il y a aussi quelques "casse-pieds" sur VF 🙂)
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
PI Picchu Veteran ·
Bonsoir 🙂,

Et non, ce n'est pas l'alcool qui m'a fait trébucher... je n'avait bu que 2 vodka-cerise, 1 verre de rosé et 2 verres de liqueur d'amande 😊 ! C'est le manque de lumière à l'aéroport de Bodrum à 3 heures du matin (au moment du départ) qui m'a empêché de voir un plan incliné 🙁.

En réalité les bretons ne boivent pas plus que les autres, c'est juste une légende régionale 😇 entretenue par les hommes en képi 🏴‍☠️. En tout ca, je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne pour les calvaires, je n'avait aucune idée de leur utilité 😮.

Kénavo (au sens propre bien sur) 😉.

Similar discussions

You might also like