Bon, je ne sais pas trop où mettre ça alors, je le case en divers.
A la suite de mes divers voyages en Estonie, j'ai pu apprécier la place privilégiée que la vodka occupe dans le quotidien estonien.
On la retrouve non seuleument dans les verres, à toutes sortes d'occasion, réjouissance, frappage de grand malheur pour se donner du coeur, destressage, mais sa place de choix est dans la pharmacie. On la sort alors pour pratiquement tous les petits bobos ou désagréments de la vie. C'est l'elixir du docteur maboule 🙂 : maux de tête, hop un pt't verre, blessure à desinfecter, infection, hop vodka, maux de ventre, bin vodka, mauvaise digestion ? un cht'i coup de vodka, mais le must c'est les courbatures ou le mal de jambes ou aux pieds, là, on sort les chaussettes à vodka.
La chaussette à vodka ? Ce sont des chaussettes tricotées mains en bonne grosse laine et imbibées de vodka mais pas trop. A garder une nuit entière en macération. Si pas d'amélioration sous 3 jours, alors se résigner à aller chez le boucher, heu le médecin.
Pour ceux que cela interesse, je pense commercialiser bientôt le concept 😉.
Avez vous déjà vu des ''remèdes'' similaires en Russie ou ailleurs ?
Original post
Brigitte
dans une botte que je dois porter sur une chaussette... avec un peu de chance ça pourrait peut être accélérer la consolidation 😛. D'ailleurs ça me rappellera la Turquie, là bas je n'ai bu que de la vodka-cerise
puisque je n'ai pas aimé le raki.









