Cherchons travail pour trois mois dans l'humanitaire
by Henchom1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes deux infirmières récemment diplômees qui désirons partir 3 mois pour un travail humanitaire. Pouvez-vous nous aider en nous donnant des adresses d'ONG recommandables et des conseils sur la marche à suivre.
Merci pour votre aide
Monique😏
Bonjour Monique
Je suis Marie laure de l'association 1pasde de plus Cameroun, chaque été ou chaque temps ou il ya des Bénévole, et nous avons des missions de plus de 3 mois du coup pr une telle dure il ya pas de souci, alors je vous propose de venir aide dans le domaine de l'infirme dans un centre de sante en milieu rural et si possible faire aussi de l'animation avec les enfants defavorises et in peut du soutien scolaire plus la decouverte du pays
sinon voila je te laisse notre site www.1pasdeplus.fr notre site association est base en France et elle a sont antenne au Cameroun. je te laisse aussi l'adresse du president de l'association au Cameroun pour plus d'info yanick_etoo@hotmail.com
sinon voila je te laisse notre site www.1pasdeplus.fr notre site association est base en France et elle a sont antenne au Cameroun. je te laisse aussi l'adresse du president de l'association au Cameroun pour plus d'info yanick_etoo@hotmail.com
Bonjour,
Avez-vous des préférences de pays? A quelle période souhaitez vous partir?
Amicalement
Soueva
bonjour,
si le travail avec les enfants pour leur santé vous intéresse, un site à visiter
http://enfants.awa.free.fr
Ce sont des petits de 3 à 6 ans issus de familles défavorisées pour lesquels je pratique un programme basé sur la santé avec prise en charge des soins et médicaments, l'hygiène (douche ou toilette quotidienne), la nutrition (goûter tous les matins lait gâteau pain au chocolat) l'éducation
Je suis située à Diofior environ 150 km de dakar et c'est une association créée depuis 2009 par mon mari et moi même auxquels se sont adjoints des français, belges, suisses et snégalais mais c'est une association sénégalaise et reconnue par le ministère de l'intérieur du sénégal.
A bientôt, j'espère, amicalement
Awa😉
Awa
Bonjour,
Merci de me répondre. En complément à notre annonce je peux vous dire que nous préférons partir dans un pays francophone, par exemple Afrique de l'ouest. La période à laquelle nous ommes disponible est à de mai à juillet.Cela peut âtre de mi-mai à mi-août. Merci de me donner des rensiengements complémentaires. Salutations. Monique🙂
Merci de me répondre. En complément à notre annonce je peux vous dire que nous préférons partir dans un pays francophone, par exemple Afrique de l'ouest. La période à laquelle nous ommes disponible est à de mai à juillet.Cela peut âtre de mi-mai à mi-août. Merci de me donner des rensiengements complémentaires. Salutations. Monique🙂
Bonjour Monique,
Notre association oeuvre en Inde, où nous communiquons en anglais. Et nous sommes déjà complets au niveau des bénévoles de mi mai à mi aout cette année.
Bonne chance dans vos recherches.
Amicalement
Soueva
Bonjour,
nous sommes une association loi 1901 basée en région parisienne. Notre but est d'aider à la scolarisation d'un maximum de jeunes africains, de facilité l'accès aux soins des plus démunis etc... Votre demarche est plutot louable. Nous vous proposons dans le cadre de notre mission de restructuration et d'équipement de certains établissements scolaires en matériels et fournitures scolaires, mais aussi de l'outil informatique cette année au Cameroun. Nous avons également comme projet d'établir une collaboration (échange de méthodes ) entre les enseignants(pour le scolaire ), et le corps médical(pour les hopitaux) occidentaux et locaux. Ceci dans un soucis de partage de connaissances et une pratique d'enseignement et de soins commune.
Votre candidature nous intéresse, ce qui est bon à savoir c'est que l'hebergement et la restauration sur place sont prit en charge par l'association. Seuls vos frais de visas, vaccins et loisirs personnel sont à votre charge.
Pour plus d'info, contactez nous afriquevolution.asso@gmail.com .
A bientot.
A bientot.
Bonjour,
Association française de solidarité internationale, nous accompagnons à leur demande, depuis 1992 les petites structures sénégalaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur les filières de leur choix. Nous sommes donc en mesure de vous aider à réaliser votre projet.
Nous préparons au départ, au séjour et au retour tous les partants à travers nous, par une journée de formation. Nous nous chargeons de trouver l'hébergement et vous donnons toutes les infos utiles pour la réussite de votre projet.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo après visite de notre site : http://asso-un.fr
Cordialement Geli 😉
Association française de solidarité internationale, nous accompagnons à leur demande, depuis 1992 les petites structures sénégalaises en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis une douzaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, sur les filières de leur choix. Nous sommes donc en mesure de vous aider à réaliser votre projet.
Nous préparons au départ, au séjour et au retour tous les partants à travers nous, par une journée de formation. Nous nous chargeons de trouver l'hébergement et vous donnons toutes les infos utiles pour la réussite de votre projet.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en rappelant votre pseudo après visite de notre site : http://asso-un.fr
Cordialement Geli 😉
bonsoir
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année, et je recherche activement des témoignages d'infirmières et/ou infirmiers ex, ayant vécu(e)s une, voire des expériences humanitaires à l'étranger dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etudes (T.F.E.). Je souhaiterais pouvoir vous envoyez mon questionnaire par email (si possible )afin de savoir quelle influence a pu avoir cette/ces expérience(s) au niveau professionnel. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous et à toutes.
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année, et je recherche activement des témoignages d'infirmières et/ou infirmiers ex, ayant vécu(e)s une, voire des expériences humanitaires à l'étranger dans le cadre de mon Travail de Fin d'Etudes (T.F.E.). Je souhaiterais pouvoir vous envoyez mon questionnaire par email (si possible )afin de savoir quelle influence a pu avoir cette/ces expérience(s) au niveau professionnel. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée à tous et à toutes.
Log in first, then come back to this page.










