Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire et programme en Thaïlande. Je prévois de rester 2 semaines complètes début mars 2014.
J'irai à Chiang Mai mais voilà au fil des recherches, je dois faire des choix concernant le programme et les lieux et je m'aperçois que j'ai un timing assez serré. Je peux consacrer 4 jours pleins à Chiang Mai et alentours, voire 5 jours pleins suivant le reste de mon itinéraire/mes choix. J'aimerais donc avoir vos précieux conseils et avis concernant le timing et le côté pratique: accès des lieux, routes, déplacements et le choix des activités.
Voilà à quoi j'ai pensé et mes questions:
J1: arrivée par le train de nuit, visite de la ville, des temples, Doi Suthep Est-ce que c'est faisable en une journée? J2: Trek à Mae Taeng (activités du genre balade à dos d'éléphant, rafting et nuit sur place). J'hésite avec une journée dans un parc d'éléphants mais je ne sais pas quoi choisir, peut-être que je peux le faire ailleurs. J3 Chiang Mai: détente (cours de cuisine? Massage?), Doi Inthanon, marchés de nuit. ça me parait chargé donc il faut faire des choix, des conseils? J4 Chiang Rai, est-ce mieux d'y dormir ou de revenir à Chiang Mai?
J'aimerais bien aller à Mae Hong Son pour avoir un aperçu de la culture et de l'art de Birmanie mais je manque de temps... Est-ce que ce serait possible en excursion d'une journée? Vu le temps de route, ça me parait difficile... ou alors est-ce que le trek serait mieux là? Lampang est-ce sympa? Je n'ai pas le temps non plus à priori. Bref je dois faire des choix, je suis prête à ajouter une journée complète dans la région si ça m'aide à faire des choix. Je ne sais pas ce qui mérite le plus un détour, ce que je peux ajouter ou éliminer selon mes intérêts sachant que veux voir et faire des choses différentes de Bangkok.
Merci d'avance pour vos avis et votre aide.