Acheter un billet de bus Salta - San Pedro de Atacama? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous.

Je pars début juillet pour l’Argentine et je désire acheter un billet de bus entre Salta et San Pedro. J’ai vu sur plusieurs forums le nom des compagnies (Geminis, Pullman, Tur Bus) qui effectuent ce trajet.

Or, je n’arrive pas à acheter un billet par le net et ces cies ne répondent pas à mes mails ou m'expliquent qu'ils ne font pas la liaison (Pullman!!!). Je serai à Salta le 16 juillet très tard (21h30 si pas de retard), et je pars pour San Pedro le 22. D'après le site de San Pedro, Geminis et Pullman feraient le trajet ce jour.

Vu mon emploie du temps, je ne pourrai acheter un billet que le 18.

Est-ce trop tard ? Peut-on en acheter un depuis Buenos Aires ? J’espère avoir été clair. Si quelqu’un peut m’aider… car je suis un peu perdu

Merci
TR Triskelion Regular ·
Salut, Le 22 c'est un jeudi, donc pas de bus (il me semble). Il y a des départs avec Pullman et Geminis le Mardi, Vendredi et Dimanche. Tu peux acheter un billet Salta->Calama pour le 21 içi http://www.andesmar.com/shop/default.asp

La route est vraiment magnifique, et puis le passage de la frontière à 4200m, attention au souffle !

A+
CA Capiste Veteran ·
Pas de panique, on peut acheter par internet avec ANDESMAR mais à moins de 30jrs pour les autres voir si elles ont un site;enjuillet c'est l'hiver ça m'étonnerait qu'il y ait la foule.
NI Nicobry Veteran ·
Pas d'affollement! Tu auras le temps d'acheter ton billet sur place . Il ya effectivement Geminis et une autre ( je ne sais plus si c'est San Pedro son nom) qui font les trajets depuis Salta. Je ne sais plus si c'est tous les jours qu'ils partent. Je crois que non.J'avais noté tous les éléments mais je ne retrouve pas mon carnet pour te renseigner précisément. C'est dommage . En arrivant le soir à Salta , si tu arrives en bus, va voir aux guichets du terminal. Ce sont les 2 derniers. Il y aura peut-être encore un employé. Sinon, si tu es dans un hotel pas loin du terminal , va te renseigner le lendemain. Pas loin du terminal ( 5 mn à pied, ) il y a l'hostal del cerro. Je te donne les coordonnées , tu contactes de ma part si tu veux ( nicole, des enfants d'atacama)

HOSTAL DEL CERRO

Sante Fe 456

hostaldelcerro@hotmail.com

http://www.hostaldelcerro.com.ar/

0387 431 8572

0387 422 1726

Hotel où je réside qd je suis à Salta ( amie)

Bien sur il y a d'autres hotels à proximité, mais je conseille toujours celui-ci car il est simple, propre, sympa et en plus aide beaucoup mon association...alors , j'en fais la pub! et les gens qui y vont en sont ravis... Si tu as besoin d'autres infos concernant la région, je peux t'aider.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PO Poipoi34 ·
Merci beaucoup Nicole de m'avoir rassuré. J'ai fais mes réservations à l'hotel que tu m'as indiqué en laissant un petit mot, précisant que tu m'avais donné leurs coordonnées via un forum sur le net. Vaya con dios...
TR Triskelion Regular ·
Moi aussi je te conseil Hostal del Cerro. Sur les conseils de Nicole, j'y ai passé 4 nuits en avril. C'est propre, personnel sympa, bon petit déjeuner, très bien situé et bon prix (quand ont est seul). Le seul point négatif est la qualité des matelas.
FO Fonfek2010 ·
Bonjour Poipoi !!

Aucun soucis normalement pour acheter tes billets de bus à Salta quelques jours avant de partir.

Mais pour être plus sereine, ce que je ferai à ta place, si tu as le temps bien sûr, ce serait d'aller à Buenos Aires à la station de Retiro où tu trouveras toutes les compagnies de bus.

Attention de ne pas oublier ton passeport quand tu achèteras ton billet de bus...

Le Nord Ouest est pour moi un des endroits d'Argentine que je préfère

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
PO Poipoi34 ·
Merci beaucoup pour cette info. Je passe plusieurs jours à B.A, j'aurai donc le temps d'aller à Retiro. Adios.

Similar discussions

You might also like