Avis sur trajet El Calafate - Torres de Paine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour nous serons en février à El Calafate en voiture de location j'aimerais aussi visiter la région chilienne Puerto Natales Torres del Paine (sans trek, car nous ne sommes plus très jeunes) j'envisage : 1er jour : route en voiture de loc jusque Torres del Paine et visite 2ème jour ; visite Torres del Paine et puis route en fin de journée jusque Puerto Natales 3ème jour : excursion sur le fjord ultima esperanza 4ème jour : route de retour à El Calafate

votre avis? cela vaut-il la peine (j'hésite pour l'excursion ultima esperanza) ? quelles sont les difficultés pour traverser la frontière en voiture de loc ? comment réserver depuis l'Europe en étant sûr d'avoir les bons papiers ? faut il un 4X4 ? y a t il une agence qui pourrait nous organiser cela à Calafate en bus plutôt que voiture de loc ? merci de vos réponses
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour, j'attends depuis quelques jours les réponses à vos questions, car je suis interessée. En effet je serais à El Calafate en novembre et je me suis trouvée devant le problème des correspondances entre el Calafate et Puerto Natales. D'après les conseils donnés et les infos que jai pu glaner il semblerait que ce soit un peu compliqué de passer la frontière avec une voiture de location. Il y a des lignes de bus qui partent d'El Calafate le matin ou l'après-midi. Il y a des bus aussi de Puerto Natales à Torres del Paine. Voir www.turismozaahj.co.cl/el_calafate_es.htm et www.fslodges.com/en/planing-trip-to-torres-del-paine, www.torresdelpaine.com, . Bonne préparation
CU Cuvy73 Regular ·
Rebonjour, suite à mon message précédent je rentre le 23 novembre. Vous pouvez me contacter après cette date, j'aurai plus d'infos prises sur place à vous communiquer.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est surtout nécessaire d'avoir tous les papiers de la voiture en ordre. Comme il y a des bus faisant l'aller et le retour tous les jours, c'est une question de choix personnel de faire ce trajet en voiture de location ou pas. Je n'en vois pas l'intérêt en terme de stops en cours de voyage.

Après arrivés à Puerto Natales, cela peut être un plus de louer une voiture pour se promener sur les routes du parc à volonté. C'est tout à fait faisable. Nous ne l'avons pas fait et avons opté pour un tour en minibus puis une dépose à l'hôtel et une récupération, mais nous avons eu un petit regret de ne pas avoir fait le choix de la voiture. Il y a divers loueurs dans PN. Quand nous y étions d'autres l'ont fait sans aucun pb.

Une discussion récente sur les bus avec les détails informatifs (pour la personne primo demandeuse) http://voyageforum.com/...search_string=cootra;

Question bus, and co, j'ai mis les détails pratiques sur notre site concernant notre voyage en août: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_76.html

Similar discussions

You might also like