Informations sur trajet Uyuni-La Paz? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je grouille d'infos sur le trajet La Paz --> Uyuni, mais ne trouve pas d'infos sur ce chemin en sens inverse, cad Uyuni --> La Paz.

Qqun a-t-il des infos ? en bus ou en train ? combien de teps dans les deux cas (avec connexion a Oruro) ? quels jours et horaires de train Oruro - La Paz Horaires de bus a partir d'Uyuni ?..

Merci d'avance,

greg
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Nous avions pris un bus "turistico" direct qui part le soir d'Uyuni (de mémoire vers 21h00) et qui arrive au petit matin à La Paz. nettement plus pratique que le trajet train + bus avec escale à Oruro... Je ne sais pas s'il fonctionne tous les jours (ça dépend de la saison je pense, et du nombre de touristes).

Pour des infos sur les jours de départ de ce bus, à mon avis le mieux est de voir avec l'agence avec laquelle tu fais le tour salar+sud lipez, pour décider ne fonction si tu prends le bus ou bine train + bus...

bon voyage
Cyrille
OL Ololygon ·
Hola !

J'ai fait en bus le trajet Uyuni-La Paz en décembre dernier, mais je me suis arrêté à Potosi sur la route, et non à Oruro. Cela a donné : Uyuni-Potosi Bus un peu à l'arrache, mais on est habitué en Bolivie ^^ On est parti le matin à 10h en réservant sans problème au dernier moment, et arrivé à Potosi vers 16h. Route dangereuse (ravins, etc), à n'emprunter que de jour. Potosi-La Paz Nous avons préféré prendre un trajet de nuit, qui a duré 12h, de 18h à 6h du mat. Je crois qu'il y a forcément au moins un bus de nuit par jour. En plus, il faut savoir que la route est goudronnée sur toute la longueur du trajet, ce qui limite les imprévus.

Je ne peux pas te renseigner sur le train par contre,

Bien à toi !
http://les100jours.canalblog.com
AM Ameriklatina Regular ·
Salut, nous avons fais Uyuni - La Paz en bus en 2006, avec étape à Oruro (nous voulions prendre le train mais c'était complet). Le prix était de 70 bolivianos par personne (7 euros à l'époque). Concernant la durée, je ne me souviens plus très bien, il me semble que c'etait 8-9 heures environ. Si tu veux plus d'infos, jetes un oeil à notre site sur l'amérique latine (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Mauf ·
A uyuni il y a de nombreuses agences de bus qui font tous les trajets que tu veux... Uyuni La paz, Uyuni Potosi, Uyuni, Cochambamba... Comme tu reviens du Trek en general, les agnences te crient dessus pour te vendre leurs trajet... A titre infiormatif, Uyuni, Potosi 2€50... Dans un des bus le moins cher apres il y a d'autre tarifs avec des compagnies legerement plus confortables mais bon... Après chacun a sa facon de voyager... Pour plus d'infos Maud.93@gmail.fr
NE Nesrine Regular ·
uyuni -oruro, piste, en travaux, un peu long on a trouvé ! (petites déviations; etc..) ....A moins que les travaux soient suspendus .....?

Similar discussions

You might also like